Problème internet avec mon nouveau forfait

Maxime F.

J'ai eu un nouveau forfait, et donc une nouvelle carte sim, j'ai suivi les paramétrages indiqués dans le courrier, j'ai une connexion internet, mais elle est très lente, (Sigle G), plus lent que le Egde que j'avais avant !
Je voulais savoir pourquoi je n'arrive pas à avoir mieux ? (3G par exemple)
Je précise aussi que ce n'est pas un problème de couverture réseau !

Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Maxime,

Je vous invite à vérifier que les données suivantes ont bien été saisies (ou de les saisir le cas échéant) :
Pour internet :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : le champ doit rester vide
Port : le champ doit rester vide
Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide
Mot de passe : le champ doit rester vide
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default

Pour les MMS
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
Mot de passe : laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
MMS Proxy : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms
Redémarrez ensuite votre mobile.

En cas de difficultés, je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Maxime F.

J'ai déjà vérifié mes réglages, j'ai les bons, sauf MNC où j'ai 10 !
(si je met 26, l'APN disparait, et j'ai pas du tout de connection)

Je vais essayé avec un autre portable pour voir si le problème vient du téléphone

Anonyme

Bonjour Maxime,

Je reprends le traitement de votre demande.
Votre connexion est ralentie tout le mois ou uniquement à partir d'une certaine date ?
Si celle-ci est lente tout le mois, je vous invite à revenir vers moi sur l'Espace Wiki.

Bonne journée
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Maxime F.

Finalement j'ai trouvé d'où venait le soucis !
J'étais sous "GSM" par défaut au lieu de "WCDMA", j'ai donc bien la 3G maintenant :)

Anonyme

Maxime,

Je suis ravie de voir que votre 3 G fonctionne correctement.

A bientôt sur l'Espace Wiki
Virginie, Conseiller Espace Wiki