Mon reseau de données cellulaires est en panne et m'indique : "echec de l'authentification pdp " que faire ?

cedric S.

je ne peux plus utiliser mes applications , de plus rien n'indique que mon reseau de données cellulaires ne marche plus ...a part ce fameux message

Réponses

Anonyme

Bonjour Cédric,

Le mobile que vous utilisez est bien l'iPhone 3GS ?

Si c'est le cas, je vous propose de vous aider du tutoriel suivant pour vérifier l'état des paramètres : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300075

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Julie F.

Bonjour,

Voial j'ai un iphone 5 et j'avais internet sans problème depuis que je l'ai configuré via le lien NRJ qui m'avait été donné mais voila que depuis plusieurs jours, je ne peux plus acceder a internet car il y a un échec de connexion PDP. Que faire ?

Bonjour Julie,

Après consultation de votre dossier, il apparaît que des connexions Web ont été effectuées sur votre ligne : pouvez-vous me le confirmer, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Mélanie V.

Bonjour , mon iphone 4 ( IOS 7 ) m'affiche depuis hier soir le message " Échec d'authentification PDP" . J'ai réinitialiser pour une première fois les paramétrages la manipulation a marcher et 5 minutes plus tard le message et ré-apparue j'ai réinitialiser une nouvelle fois mais rien n'y fait cette fois ci et les paramètres sont les bons ! Que dois je faire ?!

Merci par avance pour vos réponse ; Mélanie .

Anonyme

Bonjour Mélanie,

Dans un premier temps, je vous invite à faire le paramétrage Data et MMS sur le lien suivant:

http://assistance.nrjmobile.fr/pages/parametrages

Je vous invite également à désactiver le wifi et à activer la connexion des données. Une fois le paramétrage effectué, il est nécessaire de redémarrer le mobile.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Mélanie V.

Merci pour votre Réponse mais j'ai déjà fait tout cela plus d'une fois mais rien n'y fait le réseau ne marche toujours pas .

Anonyme

Bonjour Mélanie,

Je vous propose une assistance technique afin de paramétrer votre mobile.

Je vous invite à répondre à mon mail privé pour que nous puissions faire le nécessaire.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Mélanie,

Je suis ravi que votre problème ait été résolu.

Je vous invite à nous contacter via l'espace wiki pour toute question relative à votre ligne.

Bonne soirée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Quentin M.

j'ai le même problème , j'ai fait le parametrage et rien a changé sa me marque le même message a chaque fois

Anonyme

Bonjour Quentin,

Utilisez-vous bien le Samsung Galaxy S Advance cityzi?

Je vous propose une assistance technique afin de paramétrer votre mobile.

Je vous invite à répondre à mon mail privé pour que nous puissions faire le nécessaire.

Bon w-end,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anthonin M.

Bonjour j'ai le même problème avec cette erreur d'authentification PDP je n'arrive pas a me connecter alors qu'il me reste 1 go d'Internet après tant de tentavive de résolution perso je demande votre aide

Anonyme

Bonjour Antonin,

Après vérification, vos 1Go de data ont été utilisés, à quand date la dernière connexion réussie?

Vous avez la possibilité de recharger de la data pour l'internet ou de patienter la remise à 0 de votre offre en date du 16 Janvier.

Si cela ne fonctionne pas, il se peut alors que ce soit une anomalie, dans ce cas, je vous invite à me recontacter et je mettrai en place une demande d'assistance technique.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Antoine B.

Bonjour ,
Il se trouve que actuellement j'ai le même problème avec mon mobile car une "erreur d'authentification pdp" s'affiche lors de n'importe quelle tentative de connexion a internet , j'ai beau règle les données de réseau cellulaires conformément , rien ne se passe et le même message s'affiche .. S'il vous plait , pouvez vous m'aider sur l'origine du problème . Je possède un iphone 4 .

Anonyme

Bonjour Antoine,

A mon niveau je ne vois pas d'anomalie, vos 500Mo ont été épuisés et vous avez fait une recharge en Data que vous avez consommée également.

Si effectivement malgré la recharge ou la remise à 0 de vos offre le 22 Janvier cela ne marche toujours pas, je vous invite à me contacter, je mettrais en place une assistance technique.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

isabelle S.

bonjour,
j'ai un iphone 3GS, je viens de basculer de SFR à une offre C LE MOBILE d'abord via sous SFR puis Credit Mutuel m'a fait une bascule vers Orange (au vu d'un problème réseau avec SFR à mon domicile). Cette bascule s'est faite hier et a bien fonctionné jusqu'a hier soir. Depuis j'ai redémarré mon IPHONE 2fois mais le même message apparait toujours après des tentatives de connexion sur internet, mail etc. "Echec de l'authentification PDP" impossible d'activer le réseau de données cellulaires. Comment paramétrer mon mobile pour à nouveau accéder à Internet ? sachant que le parametrage NRJ sur me wiki a déjà été fait. Merci d'avance. isabelle

Anonyme

Bonjour Isabelle,

Je vais vous donner le lien exact pour le paramétrage de votre I phone qui s'effectue très facilement.

Ce paramétrage est sur l'espace wiki et voici le lien comme je vous l'ai promis:

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/512639-iphone-pa...

Ce paramétrage est exécuté très rapidement, il est parfois nécessaire de redémarrer le téléphone afin d'activer les nouvelles données.

Cependant, je tiens à vous informer que vous avez une offre Prompto 4h avec 100Mo d'internet et vous avez consommé l'intégralité de ces 100Mo, de ce fait, il est normal que vous soyez bloquée. Je vous invite à faire une recharge en data ou à patienter le 19 Mai, date de renouvellement de votre offre.

Vous pouvez également profiter d'une nouvelle offre incluant plus d'internet.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Quentin R.

bonjour j'ai en ma possession un iphone 4s et depuis 4 jours il me mets échec de l’authentification et j'ai J'ai réinitialiser les paramétrages et cela ne remarche pas pouvez vous m'aider s'il vous plait

Fanny C.

Equipe

Bonjour Quentin,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous êtes actuellement positionné sur le forfait Ultimate Speed 24/7. Cette offre comprend 1 Go d'internet avec navigation bloquée au-delà de l'enveloppe incluse.

Je vous informe que vous avez utilisé la totalité de votre enveloppe internet et que vous êtes donc bloqué lors de vos tentatives de connexion jusqu'au renouvellement de votre forfait qui aura lieu le 16 Juillet.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d'acheter une recharge Web afin de relancer la data jusqu'au renouvellement de votre forfait.

4 paliers de rechargement existent :

  • 100 Mo : 3 €
  • 250 Mo : 4 €
  • 500 Mo : 6 €
  • 1 Go : 10 €

La souscription d'une recharge est immédiate et valable uniquement jusqu'au prochain jour de renouvellement de votre forfait soit le 16 Juillet.

Il vous est possible de souscrire cette recharge depuis votre Espace Client internet.

Je vous invite à revenir vers moi si le blocage concernant la connexion à internet depuis votre mobile perdure au-delà du renouvellement de votre forfait.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki