pas connexion 3G sur Samsung S2 suite transfert

Helene F.

Je viens de transférer hier mon abonnement de Bouygues à CIC Mobile. Pas de connexion 3G !

Aucune une information dans le courrier livré avec la carte SIM. Bravo la relation client lowcost. Une fois signé, c'est débrouillez vous sur l'espace Wiki !

Après de recherche dans les FAQ, j'ai fais :
Nom : NRJWEB (je rappelle que je suis chez CIC Mobile)
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 10 ou 26
Type d'APN : internet
La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.+ redémarrage du téléphone.

.... mais rien ne change.

Bravo à nouveau.

SI demain cela ne marche pas, je vais aller voir ma banque CIC pour transférer chez un autre opérateur qui marche sans paramétrage !

Réponses

la 3G est représentée par le logo H, pour une connexion internet est représenté soit par E par H par 3G ou H+.
vous pourriez peut etre aller voir votre conseiller CIC qui se fera j'en suis sur un plaisir de vous aider

Anonyme

Bonjour Hélène,

Je comprends votre mécontentement et vous propose de vérifier ensemble les paramètres de votre mobile :

Depuis le menu de votre mobile, allez dans la rubrique "Paramètres" puis "Sans fil et réseau" (assurez-vous que le mode hors-ligne ne soit pas activé), puis "Réseaux mobiles" (assurez-vous que la case "Autoriser connexions de données" soit activée), puis "Nom des points d'accès".

Appuyer sur "Menu" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • Nom d'utilisateur : le champ doit resté vide
  • Mot de passe : le champ doit resté vide
  • Type d'identification : Aucune
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'APN : Internet

Appuyer sur "Menu" puis "Enreg". Vous revenez à l'écran précédent ou il faut activer le point d'accès que vous avez crée.

Redémarrez ensuite votre mobile svp.

L'accès au Web devrait désormais être disponible.

Si ce n'est pas le cas, un conseiller technique vous contactera pour vous aider au paramétrage. Un dossier est déjà ouvert sur votre ligne.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki