Parametrage wiko king

Guy B.

Bonjour,
Tel Wiko sink king avec forfait CM prompto 19.99€
Je suis dans le même cas que Sandra, j'ai paramétré tel que défini, les sms fonctionnent, je reçois les mms mais ne peut en envoyer, les appels fonctionnent aussi dans les 2 sens mais en itinérance (?), je n'ai pas d'internet, le wifi fonctionne. Parmi vos paramétrages je ne dispose pas de la case"Type APN: Web" ainsi que:"La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée."
" la case internet mobile" n'existe pas sur le wiki king
Enfin les barres de réception sont de couleur orange avec un R (je suppose que c'est le rooming donc itinérance?)
Un technicien devait me rappeler mais personne ne m'a rappeler.
Merci pour votre aide
Guy

Réponses

Bonjour Guy,

Sur votre mobile, la case "données activées" s'appelle "autoriser connexions données" ("paramètres" -> "sais fil et réseau" -> "réseaux mobiles") : elle doit être cochée.

Autre particularité de ce modèle de mobile, le roaming est activé automatiquement, même pour des appels en France : cette situation n'a aucun impact sur votre forfait et n'engendre pas de frais supplémentaires.

Vous trouverez plus d'infos sur le paramétrage de votre smartphone en suivante les indications présentes dans le tutoriel suivant, édité par Wiko : http://wikomobile.com/parametrages2/Famille%20CINK/Androi...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Guy B.

Bonjour Christophe,
Dans le menu "réseaux mobiles" j'ai 3 lignes:
-Services 3G
-Noms des points d'accès
-Operateur de reseau
Mais je n'ai pas "autoriser connexions données"
Merci

Guy B.

Bon j'ai trouvé: la case "autoriser connexions données" ne se trouve pas dans reseaux mobiles mais la barre d'état que l'on fait descendre du haut vers le bas, là ou il y a l'icone wifi, bluetooth gps etc...
Donc ça a l'air de fonctionner, mais je me pose une question; pourquoi les barres de reception sont de couleurs orange et non verte et pourquoi n'indiquent-elles pas le type de réseau: edge, 3G etc...? il n'y a que le R de l'itinérance.

Jeremie P.

coucou a tous alors bien évidement j'ai le même problème que tout le monde(pas de mms toujours ce petit R à coté de la batterie et obliger d'éteindre et de rallumer le téléphone je sais pas combien de fois par jour pour me reconnecter a Internet car j'ai Internet que par moment) d'où le fait que je doive l'éteindre et le rallume.MAIS car il y a toujours un MAIS cela n'as pas toujours été le cas !!! Je m'explique perso j'avais pris un abonnement via le crédit mutuel en Avril 2012 où le actuel "EI Telecom" s'appelait "C le mobile"...surement que je ne suis pas le seul..bref j'avais pris le lumia 800 qui est tombé en panne et la garantie m'avais proposé plusieurs téléphone avec à peu près les même caractéristiques et c'est la que j'ai opté pour le Wiko CINK KING. J' étais donc toujours chez C le mobile avec un forfait 3G qui fonctionnait parfaitement sur le WIKO!!! Mon petit 3G apparaissait à coté du niveau batterie comme normalement ainsi que Internet et les mms. Ce n'est que en Décembre dernier où j'ai changer d'abonnement pr un, un peu moins cher, j'ai juste inséré ma nouvelle carte SIM et constaté que plus rien ne fonctionnais comme avant.Tant que c'était C le mobile aucun problème, depuis EI Telecom rien ne va avant Je n'ai jamais eu besoin d'activer l'Itinérance donc je comprends pas les techniciens qui affirme que c'est normal d'être en roaming car c'est faux je suis désolé mais c'est quand même un peu dommage je paie pour du H+ 2Go/mois je ne sais jamais qu'est ce que je capte, plus de mms et c'est ralant quand on achète quelquechose il me semble logique que cela fonctionne pour la petite histoire cette semaine ma 1ère fois à Paris je voulais envoyer des photos à la famille, impossible on s'est perdu Internet ne marchais pas donc pas de GPS enfin bref mais depuis Décembre j'ai appelé moult fois et à chaque fois c'est pareil...et payer depuis Décembre justement pour n'avoir que droit aux appels ca donne envi d'aller voir les concurrents. Pourtant depuis Avril 2012 j'étais très satisfait de vos services donc j'ai des points de fidélité un petit geste commerciale sur un nouveau téléphone serait le bienvenue vous pouvez me contacter au xxxxxxxx En vous remerciant. Mr P.

Jeremie P.

j'étais chez C le mobile et tout marchais nickel le 3G apparaissait a coté du niveau de batterie j'ai juste appelé c le mobile service client car je payais un abonnement trop cher, quand ils m'ont renvoyé ma nouvelle carte SIM ce n'était plus C le mobile mais EI Telecom et ce n'est que depuis ce moment(Décembre dernier) que plus rien ne fonctionne correctement que je suis soit disant en Roaming automatiquement alors que c'est strictement faux car comme je l'explique au dessus, le même téléphone le 10 Décembre au soir tout fonctionne, le lendemain 11 j'insère ma nouvelle carte SIM de mon nouvel abonnement et la plus rien ne marche( ou du moins tres mal en ce qui concerne Internet et les mms pas une seule fois ca a marcher!!) et je paie pour du 2Go H+ et je suis toujours en Roaming (Itinérance) donc impossible de savoir la puissance que l'on capte Internet je suis constament en train d'éteindre et de rallumer le tel car il capte plus aucun réseau et la plus d'appel plus rien!!!!! Donc pourquoi dire aux gens que c'est normal d'etre en Itinérance et que c'est automatique alors que avec mon ancienne carte SIM tout fonctionnait et c'est exactement le meme telephone....

Anonyme

Bonjour Jeremie,

Vous êtes toujours client chez C Le Mobile. EI Telecom est le réseau que nous utilisons, le réseau passe par les antennes SFR comme votre ancien forfait.

Concernant le R qui est affiché, vous avez besoin de l'avoir affiché afin de pouvoir utiliser votre ligne, mais les communications ne sont pas facturées, elles sont comprises dans votre forfait.

Je constate que notre service technique vous a demandé de faire un test croisé, utiliser votre carte sim dans un autre mobile afin de pouvoir déterminer l'origine de la panne.

Je vous invite également à vérifier le paramétrage Internet et MMS selon le pas à pas proposé via ce lien: http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki