Cette question a été résolue

réseau à l'étranger

Thomas J.

Bonjour,
Je souhaiterais activer l'option me permettant d'avoir du réseau à l'étranger car je ne peux pas le faire depuis mon compte. Je souhaiterais également pouvoir me connecter à internet depuis l'étranger mais sur demande et pas automatiquement. Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Thomas,

J'ai procédé à la mise en place de l'option internationale avec Web et l'activation peut prendre entre 2h et 24h. Afin que cette dernière soit bien prise en compte, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Vous avez également la possibiité de consulter la brochure tarifaire pour les usages vers et depuis l'international. Pour cela, je vous invite à vous rendre sur le lien suivant : https://www.clemobile.com/fr/aide/tarifs-et-conditions-ge...

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Thomas,

Il existe 3 options internationales :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet,
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à Internet avec alerte ou blocage,
  • Option Internationale (sans aucune limitation WEB).

Concernant les connexions internet, je vous invite à désactiver l’itinérance de données. Cela permettra d'éviter les connexions automatiques.

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Thomas J.

Merci pour la réponse.
Comment activer une de ces options? Elles ne sont pas payantes?
La 2ème option (option internationale avec WEB alerte et blocage) m'intéresse.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Les options internationales sont gratuites et je me charge d'en faire la mise en place.

Le principe de l'option internationale (avec WEB) : accès possible à Internet avec alerte ou blocage est qu'en Europe, dès 60€ de facturation DATA, vous ne pourrez plus vous connecter à Internet.

Souhaitez-vous que je l'active?

Si vous possédez un smartphone, il y a un risque de connexions automatiques des applications ou de mise à jour qui entraînent du hors-forfait. Afin que cela ne se produise pas, je vous invite à désactiver l'itinérance de données.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Thomas J.

Vous pouvez l'activer oui, merci. Je souhaite surtout pouvoir recevoir (et envoyer) des sms et appels depuis l'étranger. Je n'ai pas besoin d'internet mais je préfère avoir la possibilité de me connecter au cas où. J'ai déjà désactivé l'itinérance de données.
Merci, à bientôt.
Thomas