Cette question a été résolue

Comment obtenir la connexion à la messagerie vocale sur Iphone 5 et que cela apparaisse dans l'onglet Messagerie?

Bénédicte P.

On me demande d'appeler mon opérateur.

Anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez sur vos mobiles.

Après avoir contacté notre service technique, je vous confirme que la messagerie disponible sur vos mobiles sous forme d'application correspond à la messagerie visuelle.

Ce type de consultation n'est actuellement pas proposé par notre opérateur.

Vous avez la possibilité de composer le 777 afin de consulter les messages de votre répondeur.

Bénédicte, notre service a été relancé afin de vous contacter dans les meilleurs délais, cependant, si votre demande est finalement d'obtenir la messagerie visuelle, notre service technique vous indiquera que cela est actuellement impossible.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Bénédicte,

Quel est le numéro que vous composer lorsque vous tentez d'appeler la messagerie?

Par quel biais tentez-vous d'obtenir la messagerie?

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Jacques L.

je ne connais pas le numero à appeler pour avoir la messagerie

Bénédicte P.

Bonjour,

je compose le 777.
En revanche avec mon ancien opérateur je voyais messages répondeur sur l'onglet messagerie et je me connectais donc par ce biais là.

Anonyme

Bonjour Bénédicte,

Je me permets de prendre la suite de cette conversation et je constate que vous composez le bon numéro pour accéder à votre répondeur.

Pour avoir les notifications de message sur votre mobile, je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Un conseiller technique vous contactera.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jacques,

Le numéro à composer sur votre mobile pour consulter votre répondeur est le 777.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser suite à l'information erronée qui vous a été transmise le 17 Juin 2013.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bénédicte,

Suite à notre échange en privé, notre service technique a été informé de votre demande et vous contactera dans les meilleurs délais pour paramétrer votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

nadine R.

Bonjour
je souhaite accèder par la touche messagerie de mon iphone 5 à ma messagerie sans être obligée de composer le 777
Pouvez m'expliquer comment
merci

Christophe G.

Equipe

Bonjour Nadine,

Ce service (messagerie vocale visuelle) n'est pas proposé avec votre forfait, désolé !

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Erwan C.

Bonjour,

Je fais suite au message de Christophe G.

Nous avons bien compris que les forfaits NRJ ne permettent pas d'avoir la messagerie visuelle (liste des messages en attente sur le répondeur avec lecture possible comme des pistes/morceaux de musique), malheureusement.... (il serait temps de se mettre à jour, non ??!!!...)

Il ne s'agit pas de cela, mais de savoir/comprendre pourquoi lorsque nous cliquons sur l'icône "messagerie" de notre iPhone, cela n'appelle pas le serveur de messagerie (cela affiche le message suivant : "connexion à la messagerie vocale impossible"), et comment résoudre ce problème.

Je précise que j'ai un iPhone 5 avec un forfait illimité NRJ et que précédemment, j'avais un iPhone 4 avec un forfait Clemobile Premier et que cela fonctionnait (avec l'iPhone 5 et ce nouveau forfait, c'est à moi de composer/appeler la messagerie - car elle ne me rappelle plus non plus en automatique alors que paramétré - vive le progrès !!!)

Merci d'avance.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Erwan,

Le service technique m'explique que l'icône "messagerie" implique systématiquement le transfert vers la messagerie vocale visuelle. Sachant que ce service n'est pas encore proposé le transfert ne peut pas se faire.

De plus il n'est pas possible de paramétrer ce raccourci vers votre boite vocale classique.
Pour écouter votre messagerie vous pouvez composer le 777 directement sur votre iphone. Ce numéro peut également être enregistré dans vos favoris.

Menu Téléphone / Favoris / + ajouter

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

nadine R.

je note votre réponse qui ne me satisfait absolument pas et qui va me conduire à résilier dans les meilleurs délais mon abonnement téléphonique chez vous car il n'est pas admissible au prix de cet abonnement que nous ne puissions pas disposer des messages directement sur la messagerie de l'I5. Cette opétion est proposée chez orange et bouygues sans surcout qu'attendez vous ?
si mon vendeur me l'avait dit je n'aurai jamais pris cet abonnement.
Cordialement

Erwan C.

Bonjour Guillaume Z.,

Votre réponse quant à la "non faisabilité technique" d'une mise en relation directe de la messagerie en cliquant sur l'icône correspondante ne me satisfait pas et me semble peu crédible.

J'affirme que le fait de cliquer sur licône de messagerie n'implique pas obligatoirement le transfert vers la messagerie VISUELLE (ceci semble dépendre de l'opérateur, et vous semblez être "à la traîne" sur le sujet...), à contrario de ce que peut dire votre service technique : ce clic peut aussi vous mettre en relation directe avec la messagerie (comme si vous tapiez le 777, mais ici cela agit comme un raccourci).
En effet, avant de changer en avril dernier pour un iPhone 5 avec forfait Efficio NRJ, je possédais un iPhone 4 avec forfait Premier de Clemobile et pour lequel ceci était parfaitement possible !! (et je persiste et signe : cela est toujours valable !!! ma femme a récupéré ce téléphone et continue de s'en servir sans ce pb avec un forfait NRJ Prompto...)

Merci de demander à votre service technique de se mettre à jour et de bien vouloir m'indiquer la solution/paramétrage à effectuer pour régler ce souci (je ne demande même pas l'évolution vers une messagerie visuelle, valable chez vos concurrents...).
Il serait en effet étonnant que ce qui était valable sur l'iPhone 4 ne le soit plus sur le 5 alors que je n'ai pas changé d'opérateur, non ? (et par ailleurs, quand on prend un modèle plus évolué, ce n'est pas pour régresser au niveau des fonctionnalités, non bis ?)

il n'est pas normal que votre service technique ne sache pas répondre sur un produit "courant" comme l'iPhone qui est un des, si ce n'est LE, smartphones les plus vendus.

Dans cette attente (depuis plus de 4 mois....)

Erwan

nadine R.

Je soutiens Erwann dans sa demande ! demandez svp une solution à votre service technique merci

Erwan C.

Bonjour,

Christophe G., Guillaume Z. ou Ali Z. (ou toute autre personne compétente) : des nouvelles par rapport à ma demande ?

Vous avez pu vérifier mes dires et trouver une solution à mon problème (qui semble aussi être celui de plusieurs autres personnes)?

Merci de votre retour rapide maintenant.

Cdlt

Erwan

Erwan C.

Bonsoir,

Je ne voudrais pas être désagréable, mais c'est un peu "Apollo 13" avec non pas "allo Houston, nous avons un problème, répondez", mais plutôt "allo le service technique NRJ, répondez"....

Y a t-il quelqu'un pour daigner se pencher sur notre problème et creuser un peu ?

Pouvez vous nous tenir informés svp ?

Erwan

nadine R.

Une nouvelle fois je ne peux que soutenir la demande d'Erwann ! comment est-il possible que notre messagerie ne soit pas accessible depuis notre i-phone comme chez tous les autres opérateurs ? une réponse et un délai tehnique de résolution de ce problème nous serait très agréable de votre part !

Bénédicte P.

Bonjour ,

à ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles de votre part et donc pas de réponses quand à la question posée.
Merci de me contacter au plus vite.

Cordialement,

Bénédicte