problème réseau EI

pierre M.

bonjour, j'ai des problèmes de pertes réseau EI (mobile xpéria S acheté il ya 2 mois chez vous) jusqu'à il y a quelques jours, pas de problème, et depuis vendredi matin 7 juin 2013, coupures réseau allant de 1 à 2 heures et ce n'importe où, ça revient sans que je fasse quoique ça soit (dernier ex ce matin de 09h00 à 10h30..) est ce ma ligne ? ? merci de réagir rapidement

Réponses

pierre M.

j'ajoute que vous pouvez faire la même chose pour mon autre ligne qui sert à ma fille , elle a un xpéria ion pris chez vous avec même forfait et idem (à vous de voir de quel contrat il est question), perte réseau comme moi , merci de faire le nécessaire rapidement ! même cas !!!
du 100 % pour moi au niveau embrouilles !!!! avec une valeur de 600 euros de portables pris presque en même temps . merci de réagir rapidement , ma fille perd des contrats intérim pour problème de communication sur son portable !

Anonyme

Bonjour Severine,

Suite à nos différents échanges, j'ai transmis votre demande à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Pierre,

Suite à nos différents échanges en privé, je vous invite à revenir vers moi via l'Espace Wiki afin de me faire part de votre décision.

A bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

pierre M.

Bonjour,
Si vous faites la même chose pour ma fille que pour moi, bien envoyer la carte sim à l’adresse que je vous ai indiqué.
Je n’ai pu tester avec autre carte sim (autre réseau) pour le mien
J’espère que ça sera ok pour la bascule le 25/07.
autre chose, je suis à l'étranger le 25 (ESP), comment cela fonctionne t il pour les communications , sms ?
merci

william R.

bonjour j'ai le même problème sur 2 téléphones différents et 2 lignes différentes dont une ligne professionnel (a la reception d'appel se coupe apres la premiere sonnerie, pas de reseau 3G a mon domicile alors que cela fonctionnait precedement....)
j'ai contacter votre service technique et fait les essais demandés
->toujours les mêmes problèmes merci de me dire TRES clairement si une solution technique RAPIDE existe, dans le cas contraire,merci de me donner la marche a suivre pour une resiliation de la ligne PRO en priorité car c'est de la viabilité de l'ntreprise que l'on parle!!!!!

Anonyme

Bonsoir Pierre,

J'ai procédé également à la modification sur la ligne de votre fille et je lui ai fait parvenir la carte Sim à l'adresse que vous m'avez indiquée. Son nouveau forfait prendra effet le 18/08/2013.

Concernant votre ligne la modification prendra effet le 25/08/2013.

Pour les appels et SMS ainsi que les autres usages depuis l'Espagne, je vous invite à consulter la brochure tarifaire en cliquant sur le lien : https://www.clemobile.com/fr/telechargements/C-le-mobile-....

Je constate que vous avez l'option internationale avec le Web, afin que votre mobile ne se connecte pas automatiquement pour les mises à jour, je vous invite à désactiver l'itinérance de données dans les paramètres de votre mobile.

Vous avez aussi la possibilité de souscrire une option voyage si vous partez dans l'Union Européenne ou en Suisse. Pour plus d'info, je vous invite à vous rendre dans votre espace client.

Merci de votre confiance.

Bonne soirée,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir William,

Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez convenu avec nos équipes de les recontacter après avoir effectué des tests. Avez-vous pu les effectuer?

Je vous invite à répondre au mail que je viens de vous envoyer afin que je puisse transmettre le résultat à nos équipes techniques.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour William,

J'ai transmis vos dossier à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

pierre M.

bonjour, je reviens de vacances et toujours des problèmes : perte réseau, par contre j'ai testé ce jour avec la dernière carte sim que vous m'avez envoyé il y a 15 jours, ça ne fonctionne pas, message , carte sim non provisionnée, elle devait bien être active le 25/07/2013 ? vous me parlez du 25/08 ? je ne comprends plus !!!
merci de me répondre au plus tôt pour enfin trouver une solution !!!!
je suis patient mais bon ...

pierre M.

Bonjour, pas réaction de votre part, c'est vraiment pénible. le réseau est toujours perfectible, ça me pose de sérieux problèmes (depuis le 7 juin !!!) . La seule solution (vu qu'il n y en pas eu jusque là) est de résilier mon abonnement pour que je puisse utilisé mon xpéria s acheté 280 euros chez vous , chez un autre opérateur et que j'ai un service en vu de ce que je règle chaque mois !
merci de réagir au plus vite !

Anonyme

Bonjour Pierre,

Lors de notre échange , je vous avais bien précisé que le changement de forfait aurait lieu le 25/08/2013. De plus dans le courrier de confirmation, il est bien indiqué que le changement de forfait se fera le 25/08/2013, c'est pour cette raison que votre carte Sim n'est pas fonctionnelle. Je vous invite de ce fait à l'insérer dans votre mobile à cette date.

Merci pour votre compréhension,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

pierre M.

bonjour, toujours des problèmes réseau très pénalisant ! La date du 25/08 pour activer la nouvelle carte sim et donc le nouveau réseau me semble incohérente ! j'ai signalé le problème début juin (de cette année ouf) et ça devait être le 25/07 pour ma ligne (logique) et une autre date pour celle de ma fille .je ne comprends plus . en tous cas , réseau catastrophique : perte réseau plusieurs fois / jour et pas toujours facile de le récupérer (recherche opérateur réseau, ça boucle, obligation d'éteindre le mobile , 1 voire 2 fois et faire recherche réseau à nouveau !!! incroyable !!! c'est pour ces raisons qu'il aurait fallu résilier l'abonnement sans pénalité et avec même des dommages !

pierre M.

bonjour, j'ai de plus en plus de problèmes réseau !!! c'est inexploitable, étant en vacances je n'ai pas alimenté cette discussion (souvent à sens unique) ! Incroyable d'avoir un non service comme le vôtre ! attente le 25/08 pour utiliser la carte sim que vous avez envoyé début juillet pour, peut être, résoudre ce lourd problème, ça ne me semble pas raisonnable !!! problème depuis le 7 juin (de cette année heurseusement !!!) ma fille a les même problèmes avec sa ligne ! incroyable, vous m'avez parlé d'un dédommagement de 3 mois , c'est un minimum !!!! et 2 lignes sont concernés ! j'attends de vos nouvelles , ça devient très très lourd de payer pour avoir ce genre de (non) service ! encore une fois, si le problème n'est pas résolu avec la prochaine carte sim (sur les 2 lignes), je ne vois pas d'autre aboutissement que la résilitation des 2 lignes, sans frais bien sûr !!! ça aurait dû déjà être fait pour service quasi inexistant ! merci de me tenir informé

pierre M.

bonjour, état des lieux ce jour, réseau à la remise sous tension mobile et perte réseau sans déplacement du mobile ! en fait je n'ai le réseau que quelques heures / jour , très pratique pour l'organisation !!! et je suppos que ça sera la même chose après le 25/08 ! si c'est le cas, vous serez dans l'obligation de résilier les 2 lignes ! et de me dédommager (j'irai jusqu'à faire intervenir une association de défense des consommateurs bien sûr).

Anonyme

Bonjour Pierre,

Les modifications apportées sur votre ligne et celle de votre fille vous permettront de bénéficier d'une meilleure qualité de réseau.

J'invite votre fille à tester sa ligne ( il faudra bien que la nouvelle carte Sim soit insérée dans son mobile.

Pour votre ligne, vous pourrez vérifier la qualité dès que la migration aura eu lieu.

Cordialement,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Elodie B.

bonjour
encore et toujours des probleme de reseau avec impossible d affiche les pages, coupure de reseau , coupure de reseau en pleine conversation ....je demande la résiliation de mon abonnement et le désimlockage du samgung gio acheté chez vous , bien sûr sans frais et avec dédommagement.si je ne puis compter sur vos services ! je vais saisir une association de consommateur pour faire valoir mes droits !

Elodie B.

encore des soucis de RESEAU et aucune nouvelle de votre part!!!
je demande la résiliation de mon abonnement et le désimlockage du samgung gio acheté chez vous , bien sûr sans frais.si je ne puis compter sur vos services ! je vais saisir une association de consommateur pour faire valoir mes droits !

pierre M.

bonsoir j'ai activé la nouvelle carte sim ce jour.. mais je n'ai pas internet : les paramètres sont mis par défaut NRJWEB Orange et NRJMMS Orange, j'ai beau tenter de mettre les paramètres NRJWEB ET NRJMMS recommandés sur votre site (alors que pas la doc pour mon xpéria Sur votre site) mais le paramétrage n'est pas pris en compte .. les APN ne sont pas enregistrés ,. obligation de remettre par défaut et pas de net ! merci de me tenir rapidement informé !!! ça devient très galère !

pierre M.

bonjour ! Ca en devient plus que pénible ! Quand aurais un support correct ? depusi quej 'ai mis la carte cim clebmobile orange, hier, pas accès à internet ! les param apn sont ceux par défaut en rapport à la carte sim ! j'ai tenté des modif selon des tutos obsolète sur votre site, rien n'y fait !!! les valeur MCC 208 et MNC 01 son les seules que l'on peu valider !!! merci de réagir !!!!

pierre M.

bonjour, les problèmes semblent enfin résolus ! le dernier problème venait bien de votre bascule effectuée lundi dernier ... il a fallu tout de même 2 mois 1/2 ! Merci de prendre en considération les déboires occasionnés pour les 2 lignes (ma fille ayant eu également les mêmes types de perturbations sur sa ligne) .. j'attends de vos nouvelles

pierre M.

toujours pas de réponse ! toujours dans le genre egnigme :
j'ai eu un sms ce jour me stipulant que j'ai atteint la limite de mon forfait internet (seulement accèssible depuis mardi 27/08 au soir !!!) comment expliquez vous ça ?

pierre M.

suite du 'monoloque', je trouve ça déplorable et abusif ! pour ne pas dire du vol .. j'ai pu avoir le net le 26 au soir (après 2 mois et 1/2 de galère réseau), et ne faisant que consulter la météo pour voir si ok , sans rien télécharger, le débit aurait atteint les 500 mo et donc est limité maintenant ! Incroyable, pour une fois que techniquement ça fonctionne chez vous, on me limite ! j'ai appelé hier on devait me passer le service technique et bien sûr , le transfert n'a pas suivi ! Ca devient impossible ! depuis le début des problèmes je demande la réisilitation avec dsimlockage + indemnisation pour service déplorable ! je vais donc monter un dossier défense des consommateurs.

pierre M.

en fait internet depuis le 27/08 au soir et non le 26, mais bon ..quelle importance ?

pierre M.

bonjour, je vois que mon dossier est loin d'être suivi ! aucune nouvelle ! j'ai envoyé une lettre A/R reçu par votre service client le 04/09 , à ce jour , rien ! Incroyable, je vais donc passer par d'autres interlocuteurs afin que mes moultes demandes soient prises en considérations et que je puisse, logiquement, avoir gain de cause..

Anonyme

Bonjour Elodie,

Je vous pris de m'excuser pour le délai de prise en charge de votre demande.

Le dysfonctionnement rencontré est-il toujours d'actualité ?
Avez-vous testé votre carte SIM dans un mobile désimlocké pour vérifier si l'anomalie été toujours présente ?

Si l'incident perdure, je peux vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens pour lancer un diagnostic de votre ligne.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Pierre,

Je comprends votre insatisfaction et je vous pris de m'excuser pour le délai de traitement de votre dossier.

Le dysfonctionnement rencontré est-il toujours d'actualité ?
Je viens de vous envoyer un SMS contenant les paramétrages internet de votre mobile.
Je vous invite à les installer et à redémarrer votre mobile.

Si l'incident devait être résolu, je mettrais alors en place un geste commercial afin de palier à la gêne occasionnée.

Dans le cas contraire, je programmerai un entretien téléphonique avec l'un de nos techniciens.

Concernant votre courrier, je vous informe que j'en ai aucune trace à ce jour.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Sébastien S.

Bonjour Pierre,
j'ai le même problème que vous. pour ma part ce que je fais pour régler le problème rapidement, sans attendre que le réseau revienne, j'active l'option AVION que je désactive aussitôt après, et comme par magie, le réseau revient

Anonyme

Bonjour Pierre,

Est-ce que les anomalies perdurent toujours?

Je peux mettre en place une assistance technique si les problèmes sont toujours présents.

J'attends votre retour afin de mettre en place une assistance technique.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Il se peut que cette anomalie vienne du mobile ou de la carte SIM et non du réseau. Afin de cerner au mieux l'anomalie et trouver une solution adaptée à cette problématique de réseau, je vous invite dans un premier temps à insérer votre carte SIM durant 24 à 48h dans un autre mobile (mobile débloqué).

Ce test nous permettra de voir si l'anomalie vient du réseau, de la carte SIM ou du mobile.

Une fois ce test effectué, je vous invite à me recontacter et nous ferons le nécessaire afin de résoudre cet incident.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki