Comment résilier mon forfait pour départ à l'étranger?

Esther L.

Je suis en ce moment au Cosat Rica et j'ai découvert que mon portable ne marchait pas ici malgré l'option internationale que j'ai souscrit. Je souhaiterais donc résilier mon forfait puisque je ne peux plus me servir de mon portable. Quelles sont les conditions? La résiliation sans frais pour départ à l'étranger peut-elle être appliquée? Merci d'avance,
Esther

Réponses

Anonyme

Bonjour Esther,

Afin de répondre à vos questions, je vous invite à contacter votre service Client au 0033 969 360 200 depuis un poste fixe.

Un conseillé pourra ainsi répondre à vos interrogation et vous informer des conditions de résiliation sans frais pour déménagement à l'étranger.

Par ailleurs, un technicien pourra procéder aux vérifications nécessaires par rapport à votre mobile.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Esther L.

Bonjour,
C'est très gentil à vous de m'avoir répondu, mais comme je suis à l'étranger précisément, je ne peux pas contacter le service client (mon portable ne capte pas les réseaux). Est-ce que une assistance pourrait se faire par mail?
Merci d'avance,

Esther

Anonyme

Bonjour Esther,

Afin de vous apporter une solution, je vous invite à vérifier les éléments suivant sur votre mobile, soit le HTC Wildfire S :

  • merci de procéder à la recherche manuelle du réseau, voici le lien vers le guide pratique du mobile : http://www.htc.com/fr/support/howtos.aspx?p_id=392&p_...,
  • merci de vérifier si le mobile est compatible avec le réseau Costa-ricain.
  • A bientôt sur l'espace Wiki,
    Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Esther L.

Pourriez-vous me répondre?

Anonyme

Bonjour Esther,

Je me permets de prendre la suite de cette conversation et vous prie de m'excuser pour cette réponse tardive.

Après vérification de votre ligne,je remarque que l'option internationale avec blocage Web est activée. Mais vous avez un forfait bloqué et ce type d'option ne fonctionne pas pour des raisons techniques.

Je vous propose alors d'activer l'option internationale avec possibilité de se connecter au Web. Cette option est bien fonctionnelle.

En parallèle, il sera nécessaire de contacter notre Service Clients (depuis un poste fixe par exemple) pour désactiver l'itinérance de données sur votre mobile. Cette action permettra de bloquer les connexions automatiques à Internet.

Souhaitez-vous que j'active cette option ?

Concernant votre demande de résiliation sans frais de la ligne pour départ à l'étranger, pouvez-vous m'indiquer si vous restez définitivement à l'étranger et dans ce cas, m'indiquer le motif de votre départ svp ?

Merci d'avance.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Esther,

Je constate sur votre ligne que l'option internationale avec possibilité de se connecter au Web a été activée sur votre ligne le 20 Juin 2013.

En redémarrant votre mobile, l'accès au réseau depuis l'étranger sera disponible.

Pensez à contacter notre Service Clients (depuis un poste fixe par exemple) pour désactiver l'itinérance de données sur votre mobile.

Concernant votre demande de résiliation sans frais de la ligne pour départ à l'étranger, pouvez-vous m'indiquer si vous restez définitivement à l'étranger et dans ce cas, m'indiquer le motif de votre départ svp ?

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Esther L.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide. Est-il possible que vous désactiviez l'itinérance des données ou suis-je obligée d'appeler le service client? C'est compliqué d'avoir accès à un téléphone fixe... Je suis à l'étranger pour des stages pour un an. Comment se passe la résiliation dans ce cas-là ? Merci

Anonyme

Bonjour Esther,

Je suis désolé pour ce retard.

Je constate que vous avez contacté notre service technique et vous avez modifié l'option internationale pour ne pas vous connecter au Web.

La désactivation de l'itinérance de données n'est plus nécessaire.

Pour vérifier avec vous les conditions d'éligibilité à la résiliation sans frais de votre ligne, je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Esther,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas eu de retour de votre part suite aux précédents messages que je vous ai envoyé en privé.

Si les conditions d'éligibilité que je vous ai présenté sont réunies, je vous invite à répondre au dernier mail que vous avez reçu.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki