Cette question a été résolue

problème réception du réseau EI Telecom suite à changement de forfait

Matthieu L.

Bonjour, NRJ Mobile m'avait appelé pour me faire bénéficier du nouveau forfait illimité. Avant, j'avais le 5h smartphone de NRJ Mobile. 0 problème! La vendeuse au téléphone m'assure bien que c'est le même réseau qu'avant. Je dis donc OK. Avant c'était SFR.

Sauf que maintenant, avec EI Telecom, je ne capte plus du tout la 3G chez moi, et la 2G coupe presque tout le temps. Donc je ne peux même plus appeler, ni recevoir des appels chez moi !
Je précise "chez moi", car au travaille, je capte mieux.

El Telecom utilise vraiment les mêmes réseaux qu'avant?
Car si oui, je ne comprends pas pourquoi je ne capte plus chez moi.

De plus, ma sœur a un forfait 3G de chez Orange, et elle capte bien.
Donc on reçoit bien les réseaux d'Orange et de SFR.

Alors pourquoi pas le "réseau" de El Telecom ?!?

Merci d'avance pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Matthieu,

Après avoir effectuer les test nécessaire à la vérification de la couverture réseau SFR, le service technique vous a proposer dans un premier temps de migrer vers une offre utilisant le réseau hôte Orange.

Toutefois, cette migration avec changement de réseau n'étant techniquement pas possible depuis votre forfait, il vous a été proposé, à titre exceptionnel, la résiliation sans frais de votre ligne.

Suite à la réception des documents qui vous ont été demandés par le service technique, nous avons demandé l'annulation des frais de résiliation de votre ligne.

En espérant bientôt vous compter à nouveau parmi nos clients.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Matthieu,

EI Telecom est le nom de l’opérateur regroupant NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Cofidis Mobile et Blancheporte Mobile.

Le réseau qui est utilisé est celui de SFR.

Souhaitez-vous que notre service technique effectue des tests complémentaires sur votre mobile ?

Merci de m'en informer sur l'Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Matthieu L.

Bonjour, je n'arrive plus à m'identifier sur ce forum avec mon compte Google. Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout essayé... Donc je passe par mon compte facebook.

Bizarrement, aujourd'hui on dirait que mon téléphone capte normalement la 3G et le réseau normal. Sans coupures. Je pense que les tests ne donneront rien maintenant.

Il y a t-il eu des travaux sur les antennes proches de chez moi?

Je souhaiterai activer l'Option Internationale (blocage WEB) si celle-ci est toujours gratuite. Car je l'avais avant avec mon forfait 5h smartphone, et elle m'était bien utile.

Merci pour votre réponse, si j'ai de nouveau des problèmes de réception, je vous recontacterai.

William L.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Je viens de vous activer l'option internationale avec blocage Web. L'option est gratuite.

Les délais de prise en compte de l'option sont de 2h à 24h. Vous devez éteindre et rallumer votre téléphone.

A bientôt et bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki

catherine N.

Même problème , je suis passée du forfait 2h ultimate v2S au forfait Woot mais je ne peux plus appeler depuis mon domicile et dans un rayon d'une dizaine de kms ... alors que je n'avais aucun problème auparavant.Mon mari n'a pas changé de forfait et il peut appeler Que dois-je faire ? Je n'arrive absolument pas à joindre un conseiller .Quelqu'un peut-il m'aider , svp ?

Matthieu L.

Merci pour l'activation de l'option internationale.

J'ai encore quelques problèmes de réseau chez moi. C'est comme si le signal était trop faible et que, du coup, mon téléphone le perdait. Mais je capte bien ailleurs, bizarre...

Anonyme

Bonsoir Catherine,

Votre demande concernant l'accès au réseau depuis votre domicile a bien été prise en compte.

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Matthieu,

Votre demande de couverture réseau est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Catherine,

Suite à votre conversation avec notre service technique, celui-ci a pris en charge votre demande.

Nous sommes dans l'attente de votre justificatif de domicile afin de procéder à la résiliation sans frais de votre ligne.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Bonne fin de journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Matthieu,

Suite à notre conversation en messages privés, votre demande va être prise en charge par le service technique.

Vous serez contacté dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications nécessaires pour l'accès au réseau depuis votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Matthieu L.

Bon là, ça commence à suffire !
J'en ai assez de ces menteurs et voleurs !
Je m'explique;

Déjà, j'ai bien reçu l'appel du service technique. Ils m'ont dit que ce n'était pas le réseau SFR que j'avais avant, mais seulement "une partie", quelques antennes. Et que effectivement, la zone où j'habite n'est plus couverte par EI Telecom. Donc déjà 2 menteurs (la vendeuse au téléphone qui m'assure que se sera la même réseau, et ici ! Le service technique me dit d’appeler le service client et de procéder à un transfert vers le réseau Orange, qui lui est encore complet, non amputé de n antennes.

Ensuite après avoir attendu 45min (15min mini conseillé par le service technique), j'appelle le service client. Et là, grosse déception ! "Non monsieur, je vous dit que c'est pas possible", "pas avec CE forfait", "le technicien a mal fait son travail"... "Il faut résilier monsieur, c'est la seule chose à faire", "vous n'aurez plus d'engagement et ce sera gratuit, car c'est un défaut technique..." et blablabla...

Et hop, encore un menteur (le technicien qui me semblait compétant, ou le conseillé à l'accent douteux) !

Je suis donc les conseils (obligations) du conseillé, et je rédige donc une lettre recommandée avec AR qui stipule que je souhaite résilier GRATUITEMENT pour cause de DEFAUT DE COUVERTURE RESEAU tout en conservant la portabilité du numéro. Toujours d'après SES conseils, je l'envoie le même jour que la date de signature du nouveau contrat chez un autre opérateur (SFR). Car toujours d'après lui, comme ça, je suis sûr de conserver mon numéro (il doit y avoir des soucis là pour qu'il me dise cela...).

Je reçois bien l'AR, puis j'ai mon nouveau réseau (vrai SFR) qui fonctionne comme avant, voir mieux car nouveau téléphone.

Et là, je me disais ouff enfin fini, enfin un vrai réseau COMPLET qui fonctionne.

Et bien non, apparemment, ce ne serai pas fini. Ce matin je reçois un mail de NRJmobile. Une facture du mois. BIZARRE. J'ouvre, et là; "Le montant de votre facture est de 376,87€ et sera prélevé à partir du 04/08/13" !!!!! Et bim, encore un menteur !

C'est ça que vous appeler résiliation gratuite, plus d'engagement... ?!?!?!

Je ne paierai pas alors que le "conseillé" m'a obligé de résilier. Il m'a dit que c'était la seule solution. Surtout que j'ai reçu l'AR de ma lettre !

Je suis vraiment dégouté de la tournure des choses, c'est vraiment n'importe quoi.

Matthieu L.

Alors, personne pour régler ce problème ?!?

Matthieu L.

Merci.

Matthieu