Impossible d'envoyer des MMS sur samsung galaxy S

ronald S.

bonjour,

Je viens tout juste de prendre un abonnement clemobile et je n'arrive pas a envoyer et recevoir des mms avec les APN fournies sur le site.
J'ai bien sur déjà réaliser la config étape par étape. Merci de revenir vers moi rapidement avec une solution.
Je me donne 1s avant de résilier.

Réponses

Anonyme

Bonjour Ronald,

Afin de procéder aux paramétrages MMS de votre Samsung Galaxy S, je vous invite à vérifier que votre connexion Internet de votre mobile est bien active.

Si malgré cela, la réception et émission de MMS n'est toujours pas fonctionnelle, je vous invite à vérifier les paramétrage selon des données suivantes :

"Menu" - " Paramètres" - "Sans fil et réseau" - Réseau Mobile" - "Nom des points d'accès"

  • Champ "Nom" : NRJ MMS
  • Champ "APN" : mmsnrj
  • Champ "Nom d'utilisateur" : doit rester libre
  • Champ "Mot de passe" : doit rester libre
  • Champ "MMSC" : http://mmsnrj
  • Champ "Proxy MMS" : 10.143.156.005
  • Champ "Port MMS " : 8080
  • Champ "MCC" : 208
  • Champ "MNC" : 26
  • Champ "Type d'authentification" : doit rester libre
  • Champ "Type d'APN" : MMS

puis "Menu" - "Enregistré" pour valider le nouvel APN ou les modifications apportées.

A bientôt sur l'Espace Wiki,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

ronald S.

Bonjour,

C'estde mieux en mieux. Le réseau GSM se coupe de manière intempestive, il arrive même qu'il m'affiche de l'itinérance!!! La 3g se coupe au moins 4h par jour....bref pas mal nrj mobile.

Anonyme

Bonjour Ronald,

Par conséquent, je vous propose de continuer notre conversation en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

ronald S.

Bonjour,

2 semaines pour répondre à une question basique avec une réponse fausse (ce n'est pas la bonne config que vous proposez) ça me parait un peu léger pour pouvoir figurer en tant qu'opérateur qui tient la route.
Comme annoncé plus haut au bout d'une semaine avec des coupures régulière de réseau je suis passé chez la concurrence et la plus de soucis (ben ça venait ptet pas de moi finalement). Quand je vois le nombre de plainte et le niveau de réponse je ne peux être que content d'être parti.
Pour info pour que la 3g et les MMS marchent il faut mettre une autentification PAP dans les APN....
A bon entendeur.