Impossible de configurer la connexion internet, NRJ Mobile non listé dans les réseaux ?

Sandrine J.

Bonjour,J'ai changé d'opérateur et au même moment de portable. J'ai un Samsung Galaxy S3 mini. J'ai suivi le mode opératoire de ce site pour configurer ma connexion internet. Lorsque je suis dans la phase recherche des réseaux disponible, je ne vois pas NRJ Mobile alors que NRJWEB est bien configuré dans le Nom des points d'accès. Que dois je activé pour que ça fonctionne ?

Réponses

guillaume M.

Bonjour, je constate le même problème sur mon téléphone, Xpéria Arc S (LT18)
J'ai éssayé toutes les manipultaions présentes sur le site sans succèes, en effet mon portable m'indique des pertes de réseaux très frequemment, les communications vocales sont devenues ingérables ( coupures toutes les 10s) et enfin plus moyen de télécharger les mms...

J'ai vraiment besoin d'aide rapidement car je pense serieusement à changer de forfait!

Je suis actuellement chez NRJ mobile 19€99 tout illimité.

Anonyme

Bonjour Sandrine,

Je vous propose de vérifier les paramètres renseignés dans votre mobile grâce aux informations ci-dessous :

A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche "Menu" puis "Paramètres" puis "Paramètres supplémentaires".

Assurez-vous que le mode "Hors-ligne" tout en haut du menu ne soit pas activé. Appuyer ensuite sur "Réseaux mobiles" et assurez-vous que la case "Connexions de données" soit activée.

Appuyer ensuite sur "Nom des points d'accès" puis "'Menu" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • Proxy : laissez le champ vide
  • Port : laissez le champ vide
  • Nom d'utilisateur : laissez le champ vide
  • Mot de passe : laissez le champ vide
  • Type d'authentification : Aucun(e)
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'APN : default

Appuyer sur "Menu" puis sur "Enreg."

Le point d'accès est configuré, il faut maintenant l'activer en cliquant dessus.

Redémarrez ensuite votre mobile svp.

Pouvez-vous m'indiquer si l'anomalie est résolue après cela ?

Merci d'avance et bonne journée !
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Je prends bien en compte votre demande et nous allons faire intervenir notre service technique.

Je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Je me permets de prendre la suite du traitement de votre demande.

Dès que vous aurez effectué le test croisé, je vous invite à m'en faire part sur l'espace Wiki.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Néfertari P.

moi je veux bien mais j'ai suivi vos instructions à la lettre et mis à part le fait de ne plus pouvoir accéder au paramétrage des points d'accés généraux tout va bien et internet ne fonctionne toujours pas... la sous couche et le firmware ont été changés pour miui mais ca ne devrait rien changer à mon téléphone d'être paramétré et encore moins supprimer l'accés à des paramétrages de base...

Anonyme

Bonjour Néfertari,

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du mobile que vous utilisez svp ?

Pouvez-vous également m'indiquer depuis quand rencontrez-vous le dysfonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ali, Conseiller Espace Wiki