plus de connexion 3G, que faire?

Alexandra B.

Bonjour,
Suite à des mises à jour sur mon Samsung Galaxy SII, j'ai recommencé le paramétrage de mon tel pour les mms et web et rien ne fonctionne!
Avant cela fonctionnait très bien, maintenant je n'ai plus du tout de connexion 3G donc je n'ai plus du tout accès à internet hors wifi, et je ne peux plus ni recevoir, ni envoyé de MMS... Que faire?

Réponse

Anonyme

Bonjour Alexandra,

La mise à jour de votre Samsung Galaxy S2 a réinitialisé tous les paramètres, mais il est anormal que le reparamétrage Web et MMS ne fonctionnent pas.

Je vous propose de vérifier ensemble les paramètres en le mettant en place une nouvelle fois grâce aux éléments ci-dessous :

Pour Internet :
A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" (assurez-vous que le mode hors-ligne tout en haut du menu ne soit pas activé) puis "Réseaux mobiles" (assurez-vous que la case Autoriser connexions données est bien cochée) puis "Noms des points d'accès" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • Nom d'utilisateur : le champ doit resté vide
  • Mot de passe : le champ doit resté vide
  • Type d'identification : Aucune
  • Type d'APN : Internet

Appuyer sur la touche Menu puis "Enregistrer". Vous revenez à l'écran précédent et il faut s'assurer que l'APN est bien actif (en cliquant dessus).

Pour les MMS :
A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles" (assurez-vous que la case Autoriser connexions données est bien cochée) puis "Noms des points d'accès" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJMMS
  • APN : mmsnrj
  • Nom d'utilisateur : le champ doit resté vide
  • Mot de passe : le champ doit resté vide
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'identification : Aucune
  • Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile svp.

Appuyer sur la touche Menu puis "Enregistrer"

Pouvez-vous m'indiquer si vous accédez bien aux services ?

Merci d'avance, bonne journée !
Ali, Conseiller Espace Wiki