Cette question a été résolue

insertion nouvelle carte sim avec 1 jour de retard = demande d'un code de restriction?

Camille B.

Bonjour,

J'ai récemment résilié mon abonnement chez Orange afin de souscrire à un abonnement sans engagement avec le Crédit Mutuel (C le Mobile) en gardant mon numéro et mon mobile.
Le Crédit Mutuel m'a bien informé de la nécessité de "désimlocker" mon mobile, un Nokia 2220 Slide acheté chez Orange il y a 3 ans environ, avant l'activation de ma nouvelle ligne prévue le 18/06/13.
J'ai donc effectué les manipulations nécessaires afin de désimlocker mon mobile et j'ai bien reçu la confirmation d'Orange par sms (depuis le n°21076) énoncée telle quelle : "Orange info: conformément à votre demande, la résiliation avec portabilité du numéro ********** sera effectuée le 18/06/2013 entre 11h et 15h".
Puis j'ai reçu ma nouvelle carte Sim par courrier.
Malheureusement, le 18/06/13 je n'ai pas pu rentrer de voyage chez moi comme prévu, j'ai donc inséré la nouvelle carte Sim dans mon téléphone avec un jour de retard. Après avoir rentré le code PIN (0000), j'ai le message "Portable restreint" puis "Entrez le code de restriction".

Ma question est : est-ce dû au fait que j'ai inséré la nouvelle carte SIM en retard? Ou bien est-ce que cela signifie que mon portable n'a pas été "désimlocké" (alors qu'Orange m'a confirmé la résiliation avec portabilité) ? Dois-je m'adresser à Orange pour obtenir ce code de restriction, et quel est le moyen le plus efficace pour obtenir satisfaction (service dépannage par "chat" sur internet, téléphone, se rendre directement en boutique)?

J'ai tenté d'entrer des codes de restriction trouvés sur des forum, sans succès (message"code erreur" puis "impossible de supprimer la restriction" au bout de la 4e ou 5e tentative).

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Camille

Georges P.

Bonjour Camille,

Le retard n'est pas grave dans votre cas et ce n'est pas ce qui provoque le blocage... Il semblerait effectivement que votre mobile ne soit pas désimlocké. La résiliation avec portabilité et le désimlockage de votre mobile sont deux opérations différentes.

Pour procéder au désimlockage de votre mobile Orange, vous devez les contacter en ayant votre IMEI.
Les informations sont expliquées ici : http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839...

Pour obtenir votre IMEI, vous devez composer le *#06# sur votre téléphone (même sans carte SIM).

Bonne journée,