Internet et MMS ne fonctionne pas malgres les parametrages sur Galaxy S2, Comment faire ?

clara K.

J'ai crée les ANP j'ai vérifié plusieurs fois, redémarrer le téléphone mais ça ne fonctionne toujours pas .... Pouvez-vous m'aider

Réponses

Anonyme

Bonjour Clara,

Je vous propose de vérifier ensemble les paramètres en le mettant en place une nouvelle fois grâce aux éléments ci-dessous :

Pour Internet :
A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" (assurez-vous que le mode hors-ligne tout en haut du menu ne soit pas activé) puis "Réseaux mobiles" (assurez-vous que la case Autoriser connexions données est bien cochée) puis "Noms des points d'accès" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • Nom d'utilisateur : le champ doit resté vide
  • Mot de passe : le champ doit resté vide
  • Type d'identification : Aucune
  • Type d'APN : Internet

Appuyer sur la touche Menu puis "Enregistrer". Vous revenez à l'écran précédent et il faut s'assurer que l'APN est bien actif (en cliquant dessus).

Pour les MMS :
A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles" (assurez-vous que la case Autoriser connexions données est bien cochée) puis "Noms des points d'accès" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJMMS
  • APN : mmsnrj
  • Nom d'utilisateur : le champ doit resté vide
  • Mot de passe : le champ doit resté vide
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'identification : Aucune
  • Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile svp.

Appuyer sur la touche Menu puis "Enregistrer"

Pouvez-vous m'indiquer si vous accédez bien aux services ?

Merci d'avance, bonne journée !
Ali, Conseiller Espace Wiki

clara K.

Non ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai aucun accès internet, ni MMS

clara K.

Les mms fonctionnent mais toujours pas la 3G ... Comment faire ?

Anonyme

Bonjour Clara,

Dans ce cas il est nécessaire que nos équipes techniques interviennent pour vous aider dans les paramétrages de votre mobile.

Pour cela, je vous invite à continuer notre conversation en privé.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Clara,

J'ai transmis votre demande à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Bonne journée!
Amandine, Conseiller Espace Wiki