impossible d'enregistrer l'APN NRJMMS lorsque je rentre le MNC 10 sur mon portable

balbina C.

j'ai deux smartphones samsung galaxy s2. le premier me permet d'envoyer et de recevoir des MMS, le second, non. j'ai comparé le paramétrage des APN NRJMMS sur les portables;ils sont identiques à un élément près: sur le 1er, il y a: MNC 10 et sur l'autre : MNC 26. Lorsque je mets 10 à la place de 26 et que j'enregistre l'APN, non seulement il ne s'enregistre pas mais l'APN disparait. Est-ce que c'est pour cela que les MMS ne fonctionnent pas?
Merci d'avance pour la réponse.

Réponses

Marie L.

Bonjour Balbina,

Effectivement, l'APN sur votre 2ème smartphone n'est pas correct, je vous invite à rentrer de nouveau les paramétrages sur votre mobile :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MMC : 208 (Champs pré-rempli)
MNC : 26 (Champs pré-rempli)
Type d’APN : mms

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez de nouveau des difficultés

Merci beaucoup !

Marie, Community Manager Espace Wiki

balbina C.

Désolée, mais c'est justement celui qui a comme MNC 10 qui fonctionne et celui qui est paramétré comme dans votre réponse qui ne fonctionne pas.

Anonyme

Bonsoir Balbina,

Je me permets de prendre la relais du traitement de votre demande.

Je vous invite à suivre les indications du pas à pas suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/pages/samsung-galaxy-s-2.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Bonne soirée,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

balbina C.

Je crois que nous nous sommes pas bien compris: dès le début, j'ai suivi pas à pas votre guide pour paramétrer manuellement les MMS. J'ai fabriqué l'APN, je l'ai enregistré: il ne fonctionne pas. J'ai alors comparé avec un autre smartphone du même type et chez le même opérateur qui fonctionne, la seule différence de paramétrage se situe au niveau du MNC: il y a 10 au lieu de 26. J'ai essayé de mettre 10 à la place de 26: impossible de l'enregistrer. SVP: donnez moi une autre réponse que "suivez le guide sur notre site".
Merci

Anonyme

Bonjour Balbina,

Dans ce cas une vérification des paramétrages de votre mobile est nécessaire.

Afin de transmettre votre demande à nos équipes techniques, je vous invite à répondre au mail que je viens de vous envoyer sur votre adresse perso.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Balbina,

J'ai transmis votre demande à nos équipes techniques, qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Toutefois, ces dernières étant énormément sollicitées, je ne peux vous garantir un délai de rappel, ni une tranche horaire.

Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Jonathan,

Je constate que votre dossier a déjà été remonté auprès des équipes techniques.
Une investigation technique est en cours.
Notre service technique se chargent de faire le suivi et de vous informer de l'évolution de la résolution de l'incident.

Bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Fabien D.

Je rencontre exactement le même souci. Existe-t-il une solution connue? Merci.

William L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Valentin C.

Bonjour, j'ai le même problème dès que je met le mnc sur 10 la configuration ne se sauvegarde pas.

Laura L.

Equipe

Bonjour Valentin,

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. A cet effet, je vous invite à renseigner le numéro de la ligne concernée par votre demande sur votre profil Assistance Mobile.

N'hésitez pas à me faire part de la mise à jour de votre profil sur ce fil de discussion.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile

Valentin C.

Bonjour Laura L. j'ai mis mon profil à jour ( dsl pour l'attente ...)

Julien B.

Equipe

Bonjour Valentin,

Je reprends le fil de discussion de ma collègue Laura.

Je vous remercie pour votre retour.

Je constate que vous utilisez votre ligne sur notre réseau Euro Information Télécom en passant par les antennes de chez Orange.

De ce fait, je vous invite à configurer votre mobile tel que : MCC = 208 et MNC =26. Puis, vous pourrez enregistrer votre paramètre.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile. Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Valentin C.

Bonjour, avec cette configuration, les mms ne passe pas.

Laura L.

Equipe

Bonjour Valentin,

Comme vous l'a stipulé mon collègue Julien, le MCC (208) et MNC (26) ne devraient pas être modifiés. A cet effet, une assistance technique est nécessaire.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à continuer cette conversation en privé. Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier vos "Spams" ou "Courriers Indésirables".

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Valentin,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.