Qui peut m'expliquer les variations de prix énormes quand on veut un nouveau mobile avec ses points?

ines S.

En quelques jours seulement ( captures d'écran à l'appui) le prix des téléphones portables que l'on peut obtenir avec nos points fidélité ne cesse de changer ! J'aimerai obtenir le Samsung S3 mais celui -ci passe de 290€ le 28 mai à 238€ le 30 mai ( une énorme différence de prix à mon avantage en 2 jours seulement c'est génial) mais là bam! rebelote le prix repasse à 288€ le 14 juin !
Et ceci dure depuis plusieurs mois déjà. Je ne sais plus où donner de la tête: mes points fidelité ne cessent d'augmenter (26981 points tout de même) mais le prix des téléphones en renouvellement aussi !
Je trouve ça indigne sachant que je suis cliente chez NRJ depuis des années, j'ai la désagréable impression que la fidélité n'est PAS récompensée, quand on voit qu'un nouveau client a le droit lui a son smartphone haut de gamme à 1€ !
Merci de bien vouloir m'apporter une réponse crédible, car ayant déjà téléphoné à vos services à ce sujet, personne n'est capable de m'apporter une réponse claire... ( Un conseiller m'a même proposé une ristourne de 20€ pour acheter le dit téléphone alors que ça faisait 15mn que je lui expliquais que les prix sont exorbitants. 20€ ! Je ne dois pas compter parmi les bons clients...Incompréhension totale).
Cordialement.

Réponses

magali L.

malheureusement c'est ça chez tous les opérateurs....je viens de résilier chez virgin car justement, je voulais changer de téléphone et les prix étaient énormes malgré mes 6 années de fidélité chez eux...
la fidélité n'est plus récompensée (:

ines S.

Oui ça malheureusement je le savais déjà... Maintenant il vaut mieux résilier son abonnement tous les 2 ans et revenir chez son opérateur ou un autre en tant que nouveau client pour avoir le téléphone de ses rêves .
C'est quand même un comble !
Non , ce que je voudrais réellement qu'on m'explique, c'est cette différence de prix énorme d'une semaine à l'autre sur un même téléphone ! Qu'on peut obtenir (par exemple) à 80€ aujourd'hui, puis 50€ demain et à nouveau 100€ le surlendemain ?!

Anonyme

Bonjour Ines,

La subvention des téléphones n’est pas identique en souscription et en renouvellement. La subvention est pondérée selon les points de fidélité acquis par les client depuis la souscription. Le coût des mobiles est également calculés en fonction des stocks disponibles et de la demande.

Je constate que vous effectuez régulièrement des communication hors et au-delà de votre forfait.
Je vous propose de continuer notre conversation en message privé afin de vous faire une proposition sur une migration vers un forfait plus adapté à vos besoins et un renouvellement de mobile.

En effet, le prix du mobile en renouvellement varie également en fonction du forfait choisi si une migration est mise en place.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

ines S.

Bonjour Esther,

Merci pour votre réponse.
Je vous ai répondu il y a quelques jours déjà depuis ma boite mail mais je n'ai pas de réponse de votre part.
Il ne fallait peut être pas vous répondre par mail.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement.

Anonyme

Bonsoir Ines,

L'avantage carte pourra être mis en place par votre conseiller bancaire. Il s'agit d'une carte de paiement au nom du titulaire de la ligne et associée à un compte courant.
Vous pouvez bénéficier d'une remise par carte bancaire.

Si vous atteignez 1 Go d'internet, les usages Web sont bloqués (à l'exception du Wifi). Si vous le souhaitez continuer à utiliser internet vous pouvez recharger.
Il existe 3 recharges :

  • 100 Mo à 3€,
  • 250 Mo à 4€,
  • 500 Mo à 6€.
  • Lors de la remise à zéro mensuelle de votre forfait, le débit internet est également remis à zéro et vous pouvez à nouveau utiliser le Web.

    N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

    Bonne soirée !

    Esther, Conseiller Espace Wiki

Antoine L.

Bonsoir moi aussi depuis un moment je remarque que les prix des mobiles augmente! ils passent de 39.99E a 79.99E qu'on m'explique ca fais 2 ans que j'ai le meme mobile j'ai 11 000 points et les portables que je peux avoir a 1E ne me conviennent absolument pas!
J'avais vu le LG Optimmus L5 a 39..9 et il passe a 79.99 en 1 jours je trouve ca anormal!!

William L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Esther a donné une réponse concernant les variations de prix.

La subvention des téléphones n’est pas identique en souscription et en renouvellement. La subvention est pondérée selon les points de fidélité acquis par les client depuis la souscription. Le coût des mobiles est également calculés en fonction des stocks disponibles et de la demande.

Le prix du téléphone peut également varier en fonction d'un éventuel changement d'offre.

Aujourd’hui, si vous prenez le LG L5 en conservant votre offre, celui-ci est au prix de 49.99 €.

Merci de votre retour et à bientôt.

William, Conseiller Espace Wiki

Antoine L.

Bonjour,
Daccord merci de votre réponse mais cependant est-il possible qu'il redescznde a 39.99 comme il a était pendant quelque temps? parceque il y a une difference de 10e toute meme (je parle du lg optimus l5)
D'avance merci

William L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Si vous prenez une offre avec engagement le cumul des points est présent. N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Très bien, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Bonne journée
William, Conseiller Espace Wiki

Antoine L.

Je n'ai toujours pas recu mes 2000 points promis par William esque c'est un oublie?

William L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Je viens de mettre en place les 2000 points sur votre ligne. Vous pouvez effectuer votre renouvellement de mobile sur votre Espace Client.

Bonne journée et à bientôt.
William, Conseiller Espace Wiki

Antoine L.

Daccord merci bien! a bientot! :)

William L.

Equipe

Bonjour Antoine,

Très bien, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki