mon téléphone me demande de saisir le numéro d'appel d'urgence, et signale que USIM est verrouillée

Annie-Claude L.

j'ai installé ma nouvelle carte SIM et après saisie du code PIN (0000) qui est bien validé, j'ai un message "USIM verrouillée", et en rouge, "Saisissez le numéro d'appel d'urgence". En bas j'ai une zone "SOS" qui me renvoie au 112, je n'ai pas tenté d'appeler ce numéro !!

Réponses

Annie-Claude L.

Après consultation téléphonique d'un technicien C-Mobile, il y a 2 solutions : demander à ORANGE (initiateur du portable d'origine) ou à LG (fabricant) de désimloquer mon mobile. Or ORANGE ne veut pas donner suite si on n'est plus client ORANGE !!
Sinon, changer de portable en fonction des points acquis : c'est ce que je vais faire.
C'est regrettable d'avoir un portable en parfait état de marche qu'on ne peut plus utiliser !!!

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Annie-Claude,

Je vous propose de contacter le constructeur LG au 3220 depuis un autre poste que le mobile à désimlocker. Je vous invite également à vous munir du numéro de série du mobile à débloquer (dit code IMEI) qui se trouve sur un autocollant collé au dos de votre mobile, une fois la batterie retirée. Votre carte SIM C Le Mobile devra être insérée dans le téléphone afin que vous puissiez rentrer les codes de désimlockage qui vous seront communiqués par le constructeur LG.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bénédicte, Conseiller Espace Wiki