Mémoire des messages saturée

Jean M.

Bonjour,
tous les sms entrant sur mon portable sont rejetés pour cause de "Mémoire des messages saturée".
Le problème s'était déjà présenté auparavant, on m'avait alors demandé de réinitialiser mon mobile.
La manipulation avait résolu le problème, mais celui-ci survient de nouveau. J'ai pourtant gardé le strict minimum en terme d'applications, de fichiers et de messages afin d'éviter une saturation ne serait-ce que temporaire (aucune image, deux fichiers audio... ). Ne souhaitant pas devoir réinitialiser mon portable tous les trois mois et, de par mon travail comme mon éloignement familial, devant continuellement pouvoir compter sur mon portable, quelle solution alternative pouvez vous me proposer ?
Avec mes remerciements anticipés.

Réponses

Bonjour Jean,

Quel est votre modèle de mobile ? Possédez-vous une carte Micro-SD ? Si cela est le cas, je vous invite à déplacer l'ensemble de vos données sur cette carte, afin de libérer un peu de place dans la mémoire interne de votre mobile.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Jean M.

Bonsoir,
j'ai en effet omis de préciser ces deux points: il s'agit d'un samsung galaxy Y, muni également d'une carte SD. J'ai déjà auparavant essayé de régler le problème de cette manière mais rien n'y fait...

Bonne soirée !

Bonjour Jean,

Désolé de vous répondre si tardivement. Le problème est-il toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le forum suivant : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26838994-7-so...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki