Cette question a été résolue

Problème depuis changement de fortait et nouveau réseau El Telecom

Virginie T.

J'ai changer de forfait pour mon Iphone 4 et depuis je suis passée de C le Mobile à El Telecom. Depuis j'ai énormément de pb de connexion à internet de relève courrier mail, d'envoi et reception message SMS ou MMS... C'est très génant pourriez vous me donner la marche à suivre afin que je puisse utiliser mon I-phone comme avant changement de forfait ?
Merci d'avance

Aurore P.

Bonjour, moi aussi je me suis fais avoir en changeant mon forfait, le téléopérateur ne m'a pas signalé que j'allais passer sur el telecom. Du coup je n'ai quasiment jamais la 3G, mon portable bugge, j'ai changé de portable mais ce n'est pas mieux. N'ayant pas les moyens financiers de résilier mon contrat qui se termine en 2015 je vais prendre le forfait ras des paquerettes et aller à la conccurence (orange, sfr ou bouygues) mais pas les autres qui "empruntent" les réseaux à faible coût et où il n'y pas pas de service comme chez NRJ mobile. Dire que jusqu'ici j'étais satisfaite et j'allais prendre deux autres forfaits pour mes filles mais du coup je vais leur prendre leur forfait chez des opérateurs plus sérieux et qui ne cachent rien à leurs clients.

Réponses

Corinne D.

J'ai le même problème et je pense que la seule solution est le changement d'opérateur! cela doit être dû au fait que El Telecom "emprunte" le réseau SFR à moindre coût. On paie un forfait moins cher mais on ne peut plus utiliser notre téléphone normalement.

Anonyme

Bonjour Virginie,

Je prends bonne note de votre demande. Une intervention de la part de nos équipes techniques semble nécessaire.

Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail perso.

Merci beaucoup.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

aline T.

J'ai quasi le même problème. J'ai changer de forfait et de téléphone suite a un appel d'un conseiller NRJ. Donc je l'ai changer vu que je n'utilisait pas mes 5h. Y ma proposer un forfait de 3h et un nouveau tél, j'ai pris le NOKIA LUMIA 520 en pensant rester sur le réseau NRJ. Depuis je n'arrive plus a me mettre en wifi que se soit chez moi ou au travail alors que je me connecte en wifi ouvert et même mon propre que je ne trouve même plus. Je regrette d'avoir changer !!!

Anonyme

Bonjour Aline,

Je prends en compte votre insatisfaction. Afin d'identifier l'origine de l'incident et le résoudre, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adressa mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

laurent T.

depuis 10jrs j attend une réponses du services clients problèmes réseaux el télécom quand je mes la 3g sur iPhone 4s plus de réseaux et quand je rentre chez moi réseaux indisponible aider moi merci c est nul el télécom changer moi de réseaux

Elodie W.

J'ai le même problème, depuis mon changement de forfait il y a 3 jours. Avant cela j'étais sur le réseau NRJ Mobile, aucun problème de connexion à internet, envoi et appel de SMS normal, mais depuis le passage au réseau El Telecom c'est la catastrophe.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Jesse P.

Bonjour,
j'ai le même problème, un conseiller technique m'a appelé afin de changer mon forfait avec une nouvelle offre le 10/07/2013
( 3h d'appel, sms,mms illimités, 3G+ internet 500M ) seulement depuis se changement EL Telecom est mon nouveau réseau et il ne me permet pas d'utiliser internet avec la 3G, est ce que quelqu'un a trouvé la solution ?

Anonyme

Bonjour Laurent,

Je constate que nos équipes sont en attentes d'un complément d'informations. Je vous invite de ce fait à contacter notre Service Client au 09 69 360 200 muni de votre mobile. Un conseiller se chargera alors de vous mettre en relation avec notre service technique pour faire des tests.

Merci de votre compréhension.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Elodie,

Je prends en compte votre insatisfaction. Afin d'identifier l'origine de l'incident et le résoudre, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adressa mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jesse,

Je prends bonne note de votre demande. Une intervention de la part de nos équipes techniques semble nécessaire. Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail perso.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

aline T.

oui et en plus y te parle comme si sa les embêtait, ils te donne chacun une explication différente et le numéro 0969..... y servent a rien moi sa na pas arranger mon problème. Franchement je préférait mon forfait 5h, sms illimité et 500mo à 25e à Nrj. Remettez moi mon forfait, sa commence a me souler se forfait de M....

Anonyme

Bonjour Virginie,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées. J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jesse,

Suite à nos différents échanges, j'ai transmis votre demande à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Aline,

Je comprends votre mécontentement et vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Pour prendre en charge votre demande, il est nécessaire que vous répondiez au mail que je vous ai envoyé le 11 juillet 2013 à 15:53. Ce dernier peut se trouver dans vos spams ou courriers indésirables.

Concernant votre demande de changement de forfait, je ne peux y répondre favorablement. En effet, l''offre NRJ Mobile Ultimate n'est plus commercialisée par nos services.

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Virginie T.

bonjour amandine,
je n'ai pas d'autre ligne téléphonque sauf une ligne professionnellle.
je vous ai répondu en message privé.
Merci de me dire l'intervention technique peut être faite ou non ?
toujours de pb pour envoyer les MMS ça passe pas ou 2 ou 3 heures après l'envoi... mes messageries ne s'actualisent pas comme je les paramétrer su rmon Iphone... Les Imessages ne se font pas ou pas sytèmatiquement... coupure dans les conversations téléphoniques... réseau 3G parfois absent...
les problèmes persistent ... mais je souhaitais souligner que je n'avais pas autant de problème avant changement de forfait et cela est regrettable qu'aujourd'hui cela ne fonctionne pas correctement. !!!
cordialement

Anonyme

Bonjour Virginie,

J'ai transmis votre demande à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Néanmoins, je ne peux vous garantir une tranche horaire de rappel.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Emmanuelle Yoann M.

j ai le meme probleme de reseau impossible de se conecter a internet, et pour couronner le tout 1 fois sur 3 le telephone indique carte sim non valide, ne sais plus quoi faire...

William L.

Equipe

Bonjour Yoann,

Je vous ai répondu sur le fil de discussion suivant :

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/521748-difficult...

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki

aline T.

Bonjours amandine,

je n'ai pas vu se mail si vous pourriez me le renvoyer se serai gentille

Anonyme

Bonsoir Aline,

Je viens de vous renvoyer un mail sur votre adresse perso.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Aline,

Conformément à votre demande je vous ai renvoyé le mail le 23/07/2013 à 19h44. L'avez-vous réceptionné?

Ce dernier peut se trouver dans vos spams ou courriers indésirables.

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Méghann S.

Bonjour, je rencontre le même problème depuis mon changement d'offre et donc de réseau. Depuis que je suis passé sur EI Telecom j'ai d'énormes problèmes de réseau. Certains de mes messages n'arrivent pas ou arrivent trois heures après et tous en même temps, j'ai des personnes qui m 'écrivent des messages que je ne reçois pas (alors qu'ils recoivent un accusé de réception), avant de passé sur El telecom je n'ai jamais eu ces probleme. Il y a de quoi devenir complètement folle.
Quel recour avons-nous ? peut-on résilier un contrat au motif d'un problème de couverture réseau ?

William L.

Equipe

Bonjour Méghann,

Je remarque que vous avez pu contacter le service technique hier soir. Ils vous ont proposé de faire certains tests et de les recontacter ensuite.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée

William, Conseiller Espace Wiki

anthony L.

Bonjour, même constat pour moi, depuis le changement d'offre pour un forfait Efficio E - 3h engagement 24 mois - 19,99 EUR avec changement de carte SIM, je n'ai plus aucune connexion internet ni MMS malgré les paramétrages préconisés. Merci de faire le nécessaire rapidement.

anthony L.

J'ai réussi à faire fonctionner Internet avec les paramètres suivants :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : le champ doit rester vide
Port : le champ doit rester vide
Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide
Mot de passe : le champ doit rester vide
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default

Habituellement on trouve qu'il faut mettre Type d'APN : Internet, pour moi ca a fonctionné grâce à default.

Charly V.

J'ai le même problème, depuis mon changement de forfait. Avant cela j'étais sur le réseau NRJ Mobile, aucun problème de connexion à internet mais depuis le passage au réseau El Telecom impossible de se connecter à internet malgré les paramétrages vérifiés plusieurs fois!

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Charly,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. Je vous invite à consulter votre boîte mail.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Charly,

Je vous informe que je viens de programmer une demande de rappel de la part de notre Support Technique. Vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Bénédicte, Conseiller Espace Wiki

anthony L.

Alors que j'avais réussi à faire fonctionner la partie data suite à mon changement de forfait, depuis cet après-midi je n'ai plus aucune connexion. J'ai essayé les préco de l'APN NRJWEB standard mais cela ne fonctionne pas plus qu'avant.
Merci de voir ce qu'il est possible de faire.

anthony L.

Bon alors maintenant ca refonctionne, en mettant la conf de nrjweb comme préconisé ici :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...
En revanche, il serait bon de définir une configuration une fois pour toute. J'espère que je ne vais pas être obligé de jongler tous 10 jours.