Cette question a été résolue

Problème depuis changement de fortait et nouveau réseau El Telecom

Virginie T.

J'ai changer de forfait pour mon Iphone 4 et depuis je suis passée de C le Mobile à El Telecom. Depuis j'ai énormément de pb de connexion à internet de relève courrier mail, d'envoi et reception message SMS ou MMS... C'est très génant pourriez vous me donner la marche à suivre afin que je puisse utiliser mon I-phone comme avant changement de forfait ?
Merci d'avance

Aurore P.

Bonjour, moi aussi je me suis fais avoir en changeant mon forfait, le téléopérateur ne m'a pas signalé que j'allais passer sur el telecom. Du coup je n'ai quasiment jamais la 3G, mon portable bugge, j'ai changé de portable mais ce n'est pas mieux. N'ayant pas les moyens financiers de résilier mon contrat qui se termine en 2015 je vais prendre le forfait ras des paquerettes et aller à la conccurence (orange, sfr ou bouygues) mais pas les autres qui "empruntent" les réseaux à faible coût et où il n'y pas pas de service comme chez NRJ mobile. Dire que jusqu'ici j'étais satisfaite et j'allais prendre deux autres forfaits pour mes filles mais du coup je vais leur prendre leur forfait chez des opérateurs plus sérieux et qui ne cachent rien à leurs clients.

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Aurore,

Je comprends votre mécontentement, EI TELECOM est simplement une entité commerciale qui regroupe plusieurs marques comme, Nrj Mobile , C Le Mobile … Cela n’a rien à voir avec le réseau hôte de votre forfait Forfait Ultimate Speed 24/7. Votre offre actuelle est sur le réseau SFR tout comme votre précédente offre NRJ Mobile Ultimate smartphone v3.

Je vous propose de faire intervenir notre service technique afin de valider votre couverture réseau. Selon le résultat le conseiller technique vous proposera une solution adéquate. Pour cela je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé. Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Aurore,

Mon précédent message reste sans réponse de votre part, je souhaite faire intervenir notre service technique pour vérifier votre couverture réseau. Un conseiller pourra vous proposer une solution adaptée.
Je vous ai renvoyé le message privé sur votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.
Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Merci pour votre confiance et à bientôt,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Sana A.

Bonsoir. Depuis que je suis chez vous le réseau ne cesse de ce couper. Au début je n'y préter pas attention mais là cela devient vraiment genant donc merci de faire quelques choses sinon je change d'opérateur. Je préfère payer plus cher pour un service qui fonctionne correctement .
Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Sana,

Avez-vous déjà testé votre carte SIM dans un autre mobile ? Vous rencontrez des coupures de réseau à un endroit défini ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

stephane G.

bonjour, je rencontre le même problème, depuis le changement de mon iPhone je suis passé de nrjmobile à el telecom une véritable catastrophe, je ne peux pas envoyer de mail les recevoir c'est quand çà veut, l'assistance n'a pas trouvé d'autre solution que de me demander de télécharger l'application orange mail, là je peux envoyer mes mail mais je ne les reçoit pas. c'est un tel professionnel cela me met dans une situation très inconfortable, l'appareil me sert simplement de téléphone, j'ai perdu toute l’utilité de l'iphone. J'ai passé 5 appels dans la journée pour avoir l'assistance, impossible !!!!!!!!!!!

Virginie S.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Je constate que vous avez eu notre équipe technique qui a paramétrer avec vous l'accès à Internet de votre téléphone.

Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne à nouveau ?

Virginie, Conseiller Espace Wiki

martine M.

j ai le même problème de plus je ne peux plus envoyer de photo via la messagerie à certains contact quand à la connexion internet n'en parlons même pas c'est une catastrophe je ne peut plus utiliser mon I Phone comme avant. que dois je faire

Virginie S.

Equipe

Bonjour Martine,

Je constate que vous pouvez vous connecter sur internet depuis ce jour et que vous avez envoyé quelques MMS.

Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne maintenant ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Anthony R.

Bonjour, j'ai également le même problème concernant le réseau. Je suis chez El télécom au lieu d'être chez nrj comme vant, comment faire pour retrouver nrj mobil ?

Pénélope D.

Bonsoir, au début j'avais aussi NRJ Mobile comme opérateur, ensuite j'ai changé de forfait et j'ai eu EI TELECOM (déjà je ne connaissais pas cet opérateur).
Depuis, je n'arrive plus à me connecter à Internet en France (mais dans un pays étranger oui, vu que l'on paie la connection).
Comment puis-je retrouver cet connection? Car je paie un forfait qui peut accéder à internet sans pouvoir aller dessus...
De plus, pourquoi nous changer d'opérateur sans nous prévenir?
Merci d'avance.

Emmanuel G.

bonjour;
c'est pareille pour moi le réseau est vraiment mauvais sur EI Telecom
depuis que je n'ai plus nrj mobile je capte plus cher moi.
Que pouvez vous faire pour moi car ses pas normal de payé un forfait pour pas avoir de réseau ou des coupures !!!

Virginie S.

Equipe

Bonjour Anthony,

Depuis votre changent d'offre le 7 Novembre, vous êtes passé du réseau NRJ Mobile à EI TELECOM, il est donc normal que vous vous connectiez sur ce réseau.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pénélope,

Vous utilisez quel mobile avec votre offre ? Voici les paramétrages à mettre en place dans votre mobile pour rétablir la connexion sur Internet : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre...

Concernant l'opérateur, vous n'en avez pas changer, vous êtes toujours cliente chez NRJ Mobile avec une offre C Le Mobile, vous avez changer de réseau uniquement.

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Pouvez-vous tester votre carte SIm dans un autre mobile durant quelques jours et me faire un retour ?

Vous perdez le réseau à votre domicile uniquement ?

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pénélope D.

Bonsoir, j'ai un Samsung Galaxy Mini 2 noir cityzi;

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pénélope,

Avez-vous configurer le mobile avec les paramétrages que j'ai envoyé plus haut ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

mert K.

en un seule mots : reseau CIC c'est une arnaque !!! il m,ai arrivé de ne pas avoir de résau pendant plusieur jours. déconseillé

Virginie S.

Equipe

Bonjour,

Vous n'avez pas signaler vos incidents ? Cet espace communautaire est dédié à vos questions et demandes.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

yaya B.

Bonsoir,
Depuis que je suis passé chez El telecom, je n'arrive plus à envoyer des mms. Y'a t'il un paramétrage à faire? Si oui, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Merci d'avance.
Ps: J'ai un LG KP500

Yoan B.

Pénélope D.

Bonjour, merci pour les informations mais je n'y arrive pas.
Je vais dans Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points mobiles.
Sauf que quand je vais dans nom des points mobiles je n'ai aucun élément.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Yoan,

Voici les paramétrages a enregistrer dans votre mobile pour configurer les MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre...

Internet fonctionne en dehors du WiFi ? Pour tester l'envoi et la réception des MMS je vous invite à envoyer un message à vou-même.

N'hésitez pas à me faire un retour !

Bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pénélope,

Dans ce cas là, pour créer un nouvel APN, il faut passer par le bouton Menu et choisir Nouvel APN une fois dans Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points mobiles.

Bonne fin de journée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

delphie B.

Bonjour, j'ai achetée un wiko cink en juillet, avec auchan telecom. je viens de recevoir une nouvelle carte SIM qui me fesait passer chez EL telecom a partir du 13 novembre. depuis que j'ai mis cette carte, je ne recoi plus les mms, ne peut plus en envoyer et ne peut plus aller sur internet !! ca devient vraiment derangeant je suis aller a auchan , on ma dit qu'il pouvait plus rien faire pour moi ... comment faire ?

Julie F.

J'ai exactement le même problème que toutes ces personnes depuis le mois de Mai.... Un conseiller NRJ Mobile m'avait proposé une offre plus intéressante car je ne consommais pas la totalité, mais sous conditions de changer de carte SIM.... Quelle idiote j'ai été! Depuis, je suis passée de NRJ Mobile à El Telecom, bonjour l'horreur!
Je regrette de n'avoir pas cherché avant, je pensais que cela venait de mon mobile, ce qui n'est pas logique puisque je n'ai pas changé de mobile (IPhone 3GS)....
Problème de réseau téléphonique (souvent pas de réseau, ça coupe en pleine communication, il faut des fois essayer d'appeler plusieurs fois pour qu'enfin il trouve un réseau et téléphone!) et de MMS (je ne peux ni les envoyer ni les recevoir); pour la 3G, je ne sais pas trop, je ne m'en sers presque pas....
Comment faire?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Delphie,

Un paramétrage de votre mobile est nécessaire pour accéder au Web et envoyer/recevoir des MMS.
Je vous invite à suivre les indications présentes dans les tutoriels de configuration suivants, adaptés à votre mobile : http://www.auchantelecom.fr/parametres/wiko-cink-five.html

Toutes les données doivent être saisies en minuscule, le Wi-Fi devant être coupé.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Christophe G.

Equipe

Bonjour Julie,

Votre mobile doit être configuré pour envoyé/recevoir des MMS. Pour cela, il vous suffit simplement de saisir les données suivantes dans les réglages (Réglages > Général > Réseau > Réseau de données cellulaires)

MMS
-> nom du point d'accès : mmsnrj
-> MMSC : http://mmsnrj
-> Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
-> Taille max. des MMS : 614400

Toutes les données voient être saisies en minscule et le WI-Fi doit être coupé.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Julie F.

Merci Christophe G., mais mon problème est surtout par rapport au réseau. Pour votre information, ce réglage est fait sur mon téléphone, avec ou sans WI-FI, ça ne fonctionne pas! Mais les MMS ne sont vraiment pas ma priorité, ce n'est pas grave....
Ce que je voudrai résoudre surtout, c'est mon pb réseau. Sinon, j'ai la même question que qqun a posée sans réponse: peut on résilier un abonnement si le réseau ne fonctionne pas ou mal??
Merci!

delphie B.

j'ai fais les reglages dis, mais ca ne marche pas !!! étonnant vu que depuis cette nuit je n'ai plus aucun reseau !!!! je commence a en avoir ras le bol des problemes avec el telecom !!!!!! soit vous trouvez une solution pour arreter tout les problemes, soit vous me resiliez mon contrat!!!!! mais la y'en a marre que rien ne marche depuis ce changement d'opérateur !!!!!!!!

Julie F.

Je suis plutôt d'accord avec Delphie, j'ai bien l'impression que NRJ Mobile nous prend pour des ânes avec son réseau EL TELECOM pourri!

Anonyme

Bonjour Julie,

Je comprends votre mécontentement et les dysfonctionnements que vous rencontrez sont probablement liés au réseau.

Afin de vous proposer une action corrective, je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki