Cette question a été résolue

Problème depuis changement de fortait et nouveau réseau El Telecom

Virginie T.

J'ai changer de forfait pour mon Iphone 4 et depuis je suis passée de C le Mobile à El Telecom. Depuis j'ai énormément de pb de connexion à internet de relève courrier mail, d'envoi et reception message SMS ou MMS... C'est très génant pourriez vous me donner la marche à suivre afin que je puisse utiliser mon I-phone comme avant changement de forfait ?
Merci d'avance

Aurore P.

Bonjour, moi aussi je me suis fais avoir en changeant mon forfait, le téléopérateur ne m'a pas signalé que j'allais passer sur el telecom. Du coup je n'ai quasiment jamais la 3G, mon portable bugge, j'ai changé de portable mais ce n'est pas mieux. N'ayant pas les moyens financiers de résilier mon contrat qui se termine en 2015 je vais prendre le forfait ras des paquerettes et aller à la conccurence (orange, sfr ou bouygues) mais pas les autres qui "empruntent" les réseaux à faible coût et où il n'y pas pas de service comme chez NRJ mobile. Dire que jusqu'ici j'étais satisfaite et j'allais prendre deux autres forfaits pour mes filles mais du coup je vais leur prendre leur forfait chez des opérateurs plus sérieux et qui ne cachent rien à leurs clients.

Réponses

genevieve C.

bonjour Ali

oui je veux bien faire un dernier essai (et ce sera vraiment le dernier !) avec vous en passant sur le réseau ORANGE, si vous pensez que ça peut résoudre tous ces dysfonctionnements.

A condition bien évidemment qu'il n'y ait pas de réengagement et qu'il n'y ait pas besoin de changer de carte SIM.

Je vous donne mon accord si ces 2 conditions sont respectées.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Anthony,

Votre forfait Woot ne comprend effectivement pas de Service Client téléphonique. Cependant, cet Espace Communautaire est disponible pour vous permettre de nous faire part de toutes vos demandes.

Je vous propose de passer votre offre sur le réseau hôte Orange.

Ce changement peut corriger les difficultés d'utilisation des services de votre offre.

Sa mise en place est effective 2h après le changement et c'est gratuit. Il n'y a également aucun réengagement.

Souhaitez-vous que je procède à ce changement ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Merci pour votre réponse.

Je vous confirme qu'aucun réengagement n'intervient. Votre carte SIM reste identique. Il n'y a aucun changement technique à effectuer.

Je viens de mettre en place le changement de réseau qui sera effectif dans un délai de 2h.

Votre offre fonctionnera avec le réseau hôte Orange.

Suite à la gêne occasionnée, j'applique sur votre un geste commercial dont le montant vous sera communiqué par SMS et qui interviendra sous forme d'avoir sur votre facture du 28 Décembre 2013.

Je suis désolé des désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Virginie P.

depuis le changement de carte sim pour el telecom je n'est plus de reseau, je vais resilier

virginie B.

Bonjour,
je repose ma question, vu le nombre de clients insatisfaits, vous avez dû l'oublier !

je constate que je ne suis pas seule à avoir des problèmes avec le réseau El telecom, depuis l'activation de ma ligne le 26 octobre, chaque connexion 3g est un calvaire, il faut relancer le chargement des pages 10 ou 20 fois de suite pour enfin réussir à afficher la page consultée. En remplaçant la sim par celle d'un réseau orange et une de bouygues, le problème ne se pose pas le réseau est de meilleure qualité (et en 3g je précise) donc le problème ne vient pas du téléphone mais de votre réseau !

Quelle solution proposez-vous pour résoudre ce problème qui entrave le fonctionnement normal du service que je paie !!!!
Merci de votre réponse.

Cordialement.

Emmanuel G.

Bonsoir,
vue le nombre de mécontentement je trouve que ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas retrouvé notre ancien réseau d'office, car on n'a pas était prévenue d'une part et que nous sommes client ( client et roi )
SI j'avait pris NRJ MOBILE ces qu'il était orange a ce moment la ce nés pas pour passé a un sous réseau SFR

cordialement

Anonyme

Bonsoir Virginie,

Je vous ai apporté une réponse plus haut.

Je comprends votre mécontentement et je vous propose un changement de réseau pour corriger le dysfonctionnement.

Votre offre est actuellement sur le réseau NRJ Full MVNO Sfr et nous pouvons la passer sur le réseau hôte Orange. Ce changement est effectif 2h après sa mise en place et est gratuit.

Souhaitez-vous que nous le mettons en place ?

Merci d'avance. Bonne journée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

virginie B.

Bonsoir Ali Z
merci de votre réponse, je n'avais pas vu votre premier message.

pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les deux réseaux, je suis sur El telecom (c'est ce qui s'affiche sur mon téléphone) ce que vous appelez NRJ Full MVNO Sfr je suppose??

ce que vous me proposez signifie que le réseau utilisé (et le réseau affiché sur mon mobile) sera celui d'Orange ? Donc avec la "qualité" du réseau orange ?

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement.

Anthony J.

Oui, pour moi aussi je veux bien faire l'essai de la ligne orange, veuillez m'avertir du changement par sms. Sachez quand même que mon portable n'a pas fonctionné aujourd'hui alors que j'effectuais un travail très important, et que cela m'a fait vraiment défaut, je compte sur vous pour faire le nécessaire et espère ne plus être déçus !
Cordialement.

delphie B.

me revoila pour ENCORE UN AUTRE PROBLEME !!!! ca devient une habitude decidement ! je ne peux plus depuis hier ni envoyé de sms ni d'appel !!!!! je peux que recevoir !! faites vite quelques chose! je veux bien etre gentille mais la ca commence franchement a m'énerver

virginie B.

Bonjour,

une réponse serait appréciée pour que je puisse faire le choix de changer de réseau
je repose ma question :

merci de votre réponse, je n'avais pas vu votre premier message.

pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les deux réseaux, je suis sur El telecom (c'est ce qui s'affiche sur mon téléphone) ce que vous appelez NRJ Full MVNO Sfr je suppose??

ce que vous me proposez signifie que le réseau utilisé (et le réseau affiché sur mon mobile) sera celui d'Orange ? Donc avec la "qualité" du réseau orange ?

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Vous avez changé de réseau hôte, d'Orange vers SFR en Mai 2012. Techniquement nous n'avons plus la possibilité de vous proposer votre ancienne offre car celle-ci n'existe plus.

Si je vous demande de faire quelques tests et d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile c'est pour pouvoir trouver une solution pour améliorer le réseau.

J'attends votre retour, à bientôt

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Anthony J.

C'est quand vous voulez que j'obtiens une réponse ! 2 jours et même pas une réponse à mon message, vu que je suis sans engagement, je pars chez un concurrent, attendez vous néanmoins à ne plus avoir de clients, vous êtes un peu incompétent voir beaucoup....

Emmanuel G.

Bonsoir,
Faite moi payé 5 euros de plus pour avoir un réseau orange qui fonctionne ou résilier mon contrat car sa me soul !!!

virginie B.

Bonjour,

une réponse serait appréciée pour que je puisse faire le choix de changer de réseau
je re-re- pose ma question :

Vous me proposez de changer de réseau et de passer sur orange.

pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre les deux réseaux, je suis sur El telecom (c'est ce qui s'affiche sur mon téléphone) ce que vous appelez NRJ Full MVNO Sfr je suppose??

ce que vous me proposez signifie que le réseau utilisé (et le réseau affiché sur mon mobile) sera celui d'Orange ? Donc avec la "qualité" du réseau orange ?

Merci de vos éclaircissements, rapide si possible, car pendant ce temps, je paie et la 3g est inutilisable !!!!
Cordialement.

virginie B.

Bonsoir,
j'attends des éclaircissements sur votre proposition depuis le 9 décembre, une réponse c'est possible ????
le service clients est à l'image de la qualité du réseau ?
Cordialement.

virginie B.

Bonjour,
Est-il possible D'AVOIR UNE REPONSE ???????
Merci.

daniel G.

je n'ai plus de reseau en belgique doit je toujours payes mon abonnement

Julie S.

Bonjour, depuis plusieurs semaine le réseau El Telecom fait des sienne, je me retrouve régulièrement sans réseau de toute la journée. obligé parfois d'éteindre et rallumer mon téléphone pour capter.
Depuis le passage à la 4G de l'opérateur c'est de pire en pire.
Aujourd'hui cela fait 2 jours sans réseau, je reçois des SMS mais les miens ne partent jamais, je ne reçois plus ni ne peut émettre d'appel.

Dois-je changer d'opérateur définitivement ou subir El Telecom avec mon forfait CIC à 24€/m ??
est-ce une modification de réseau à effectuer?

Virginie T.

Pour ma part j'ai complément abandonné .. Je laisse le réseau fonctionner quand il en a envi et comme il veut je baisse lesbras d'autant plus que je suis engager jusqu'en 2015 et de changer d'opérateur me coûterai encore beaucoup d'argent ... Quelle erreur j'ai fait lorsque je me suis engagée ... C'est tout ce que je peux dire ... Réseau nul !!! :-(

Anonyme

Bonjour Virginie,

Votre demande est actuellement en cours de traitement dans le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/557514

Je vous invite à suivre l'avancement de votre dossier en cliquant sur le lien ci-dessus.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Virginie B,

Je suis désolé pour ce temps de réponse.

Effectivement, en passant votre forfait sur le réseau NRJ Full MVNO Orange, vous bénéficierez de la qualité du réseau Orange.

Ce changement devrait résoudre l'anomalie de réseau que vous rencontrez.

Souhaitez-vous procéder à ce changement ?

Merci d'avance. Bonne journée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Anthony,

Je viens de procéder au changement de réseau sur votre ligne.

Votre offre sera positionnée sur le réseau hôte Orange dans un délai de 2h environ. Passé ce délai, je vous invite à redémarrer votre mobile.

Ce changement devrait résoudre les dysfonctionnements que vous avez déclarés. Comme demandé, je vous envoie un SMS de confirmation.

Je suis désolé des désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Delphie,

Votre ligne s'est suspendue le 11 Décembre 2013 suite à un rejet de prélèvement. Sa remise en service a eu lieu le jour même suite au règlement effectué par carte bancaire.

Nous avons réceptionné votre demande de résiliation et je vous envoie un mail en privé afin de vous informer des actions à effectuer pour conserver votre numéro.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki

virginie B.

Bonjour Ali,
je vous remercie de votre réponse.

Donc je vous confirme que j'accepte ce changement de réseau et le passage sur le réseau orange.

Merci à vous.

Cordialement.

Anonyme

Bonjour Daniel,

Pour utiliser les services de votre offre depuis l'étranger, il est nécessaire d'activer une option internationale.

Nous vous en proposons trois gratuites :

  • option internationale (avec web),
  • option internationale (sans aucune limitation web)
  • option internationale (blocage web).

L'activation est effective 24h après sa mise en place. Pouvez-vous me communiquer votre choix svp ?

Je vous précise que le prélèvement du montant de votre offre est mensuel, nous ne pouvons suspendre les paiements.

Merci d'avance.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Julie,

Un changement de réseau pourrait probablement résoudre les dysfonctionnements que vous rencontrez.

Actuellement, votre offre est positionnée sur le réseau NRJ Full MVNO Sfr. Le passage de votre offre sur le réseau hôte Orange est possible dans un délai de 2h suivant sa mise en place.

Cette action est gratuite, non réengageant et il n'y aucune modification des équipements à prévoir.

Souhaitez-vous procéder à ce changement ?

Merci d'avance. Bonne journée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Merci pour votre réponse Virginie B.

Je viens de procéder au changement de réseau.

Je vous invite à redémarrer votre mobile dans un délai de 2h. Les dysfonctionnements que vous avez déclaré devraient ensuite être résolus.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Emmanuel,

Nous pouvons vous proposer de changer d'offre vers un forfait Ultimate Speed 4G tout illimité à 28.99 Euros sur le réseau Orange. Bien sur cette offre fonctionne même sans mobile compatible avec la 4G, vous pourrez toujours vous connecter sur Internet en 3G+/H+.

La résiliation de votre contrat entraine des frais de résiliation, ensuite nous pouvons demander à notre assistance technique de vous contacter à votre domicile et faire quelques tests. Si la non couverture réseau est avérée, des solutions seront proposées.

Bon après-midi !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Virginie,

Aucune amélioration même après le remplacement de la carte SIM ? Vous rencontrez des incidents de réseau à un endroit en particulier ?

J'attends votre retour, bonne soirée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki