Cette question a été résolue

J'ai changé de forfait NRJ mobile et la nouvelle carte sim ne fonctionne pas, que dois-je faire ?

Rosalba P.

En entrant la nouvelle carte SIM, le message "Insérer la sim appropriée" apparaît, pourtant, mon téléphone fonctionnait avec mon ancien abonnement nrj mobile.

Thomas N.

Je crois que le réseau de ton ancien forfait c'est sfr et wiki c'est ei telecom, donc possible que le téléphone soit bloqué sur sfr.

;)

Réponses

Thomas N.

Salut, apparemment ça veut dire que ton téléphone est simlocké mais ça serait bizarre si ça marché avant.
Juste comme ça tu es passé de quel forfait vers lequel ?

Tu as essayé avec un autre tel ?

;)

Rosalba P.

Merci Thomas, oui j'ai essayé sur un autre tel et ça marche, je suis passée d'un forfait nrj mobile 6h d'appels à un forfait wiki tout illimité.

Anonyme

Bonjour Rosalba,

En effet, comme l'indique Thomas, il est nécessaire de désimlocker votre mobile.
Par conséquent, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Rosalba,

votre mobile Motorola Fire Black XT311 ne provient pas de NRJ Mobile, nous ne sommes donc pas en mesure de le desimlocker.
En effet nous n'avons pas les codes de desimlockage des téléphones acquis chez un autre opérateur.

Merci de contacter votre ancien opérateur ou la boutique chez qui vous avez acheté votre téléphone.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki