Cette question a été résolue

Envoi/réception MMS + Navigation Net impossible?

Jérôme E.

Bonjour,

J'ai effectué un changement d'offre NRJ MOBILE au début du mois de Juin, suivis d'un changement de mobile.
Au début, l'envoie/réception de MMS fonctionnait, tout comme la navigation net. Mais depuis un moment, plus rien ne fonctionne, alors que je n'ai effectué aucun changement du côté de mon téléphone. J'ai un HTC 8s. A ce propos, je voudrais savoir pourquoi dans le choix de réseau cellulaire je suis sous "EI TELECOM" et non plus sous NRJ MOBILE?

Cordialement,

Jérôme

Bonjour Jérôme,

Désolé de vous répondre si tardivement. Pouvez-vous réessayer en saisissant les paramètres suivants, svp ?

APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Passerelle WAP (URL) : 10.143.156.5
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mmsnrj
Port MMSC : 80
Taille maximale de MMS : 300
Type d'IP : IPv4v6

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Bonjour Jérôme,

Vous avez atteint la limite des 500 Mo de Web inclus dans votre forfait, la connexion Web est bloquée jusqu’au prochain jour de renouvellement de votre forfait.

Vous pouvez néanmoins souscrire des recharges Web dans votre Espace Client. Vous trouverez plus d'infos sur ce sujet en consultant la FAQ suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/499119-beneficie...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Jérôme E.

Bonjour Christophe.

Merci de votre réponse. Pour le web, c'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai déjà fait part de mon mécontentement à ce sujet à C le MOBILE, je ne reviendrais pas dessus ici. En revanche, pourriez vous répondre à ma question concernant les MMS mais également sur le choix de l'opérateur. Pourquoi EI TELECOM alors que je suis chez NRJ MOBILE, réseau que j'avais jusqu'à présent toujours?

Cordialement,

Jérôme

Jérôme,

Vous trouverez des éléments de réponse sur le nom de l'opérateur en consultant la FAQ suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/432292-nom-opera...

Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur rencontré lorsque vous essayez d'envoyer des MMS ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Jérôme E.

Christophe,

Merci de votre réponse. Concernant les MMS, j'ai simplement un message d'erreur lorsque je l'envoie, m'invitant à réessayer. "ENVOI DU MESSAGE IMPOSSIBLE, REESSAYEZ."

Cordialement,

Jérôme

Jérôme E.

Bonjour,

Par ailleurs, pour ce qui est de la réception de MMS je ne l'ais pas encore testé, mais j'imagine que le problème est le même. Sauriez-vous pour quelle raison, l'envoie de MMS depuis mon HTC 8S est impossible?

Cordialement,

Jérôme

Jérôme E.

Je n'ai à ce jour qu'une réponse à rajouter à ce dossier.

Depuis ma réclamation faite sur l'espace wiki le 03 juillet, le problème n'est toujours pas résolu. J'ai contacté le service client le samedi 06 juillet. J'ai été mis en contact avec quelqu'un de fort aimable au service technique, qui nous à informée que la ligne n'était pas totalement activée, d’où ce problème. Mais apparemment, je fus le seul à être étonné de cette réponse.

Ce que je constate à ce jour, c'est que le problème persiste, les coupures sont toujours présentes, et personne ne prends le temps de se préoccuper de mon problème technique. Tandis que moi, client, dois sacrifier mon temps pour tenter de trouver une solution.

Je profite également de cet espace pour signaler qu'un courrier a été envoyé au service réclamation début Juin, et que nous n'avons toujours aucunes réponses.

Vendre des services c'est bien. Ne pas être en mesure de les tenir, c'est en revanche embêtant.

Bonjour Jérôme,

J'ai observé l'envoi d'un MMS sur votre ligne le 6 juillet. Il y a peut-être un souci avec vos paramètres MMS, pouvez-vous me confirmer qu'ils sont conformes à ceux présents dans le tutoriel de configuration suivant : http://dimelo.s3.amazonaws.com/custom-v2/nrjmobile/app/pa...

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Jérôme E.

Bonjour Christophe.

Merci de répondre à mon problème.
J'ai effectivement tenté d'envoyer un mms le samedi 6 juillet depuis ma banque. Mon conseiller bancaire à validité à mes côtés la configuration donné par le service technique que voici:

APN MMS:

APN: mmsnrj
nom d'utilisateur:
mot de passe:
passerelle WAP (URL): 10.143.156.005
port de la passerelle WAP: 8080
MMSC: 8080
taille maximale de MMS:
type d'IP: Ipv4v6

Jérôme E.

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet étant donné que je n'ai pas obtenus de réponse à mon sujet.

Cordialement,

Jérôme E.

Bonjour.

Encore une fois, je relance le sujet, dans l'espoir de pouvoir enfin résoudre ce problème.

Jérôme E.

Bonjour,

Je me permets a nouveau de relancer le sujet.
Cela fait maintenant un mois que je paye un service auquel je n'ai pas accès. Vous excuzerez mon acharnement sur ce dujet, mais je pense sue tout client dans le meme cas que moi réagirais de la même façon. Il est vrai que d'autre cas de mon genre sont présents sur le site, mais le mien reste non résolu.
L'on nous à affirmer que début de semaine ma ligne serait totalement activée, mais malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas.

D'avance merci à l'aimable personne qui sera en mesure de résoudre mon cas,

Cordialement,

Jérôme E.

Bonjour Christophe,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pu répondre à mes questions, et surtout, d'avoir été le seul à pouvoir trouver une solution a mes problèmes. Après des heures passées au service technique, le paramétrage est enfin fonctionnel. Cela me désole en revanche quelque peu de constater que le problème était du a un simple paramétrage, où il suffisait de changer deux chiffres. Pourquoi personne n'a été en mesure de me répondre ceci lors de mon premier appel au service client, il y a un mois?
étant donné que j'obtiens ici plus de réponses qu'au service téléphonique, je vais vous poser une dernière question. Que fait on maintenant de ce mois de forfait que j'ai payé (juin), au cours du quel je payais des services qui ne m'étaient pas rendus? Est ce normal que j'ai payé ce mois 19.99€, tendis que je n'avais accès qu'aux appels, en partie au net, et pas du tout aux mms? Comment réagiriez vous à ma place?

encore merci, à vous Christophe,

cordialement,