Appels vers les numéros fixes très problématiques

thomas L.

Bonjour,

Cela fait un bon mois que je suis sur C le mobile.
J'ai un gros problème persistant, mes appels vers les numéros fixes sont ultra problématiques..
Parfois, la connexion se fait, je vois l'appel en cours sur mon Iphone, mais je n'entends rien. On m'a confirmé qu'on m'entendait de l'autre côté..
Le plus souvent, l'appel se fait mais j'ai une résonance quasi systématique sur ce que je dis.. Ce qui est franchement désagréable.
J'ai lu que je ne suis pas le seul.. Mon 4s est en pleine forme, je ne pense pas que le téléphone soit en cause..?

Merci d'avance
Bonne journée

Réponses

thomas L.

Bonjour,

pourrais-je avoir une réponse de d'un membre du staff, SVP?

J'ai vu d'autres posts similaires de membres, à part redémarrer l'IPhone, on ne proposait pas grand chose.
Habitant en région frontalière, je vous rassure mon Iphone, je l'éteins souvent.. Quand je perds le réseau El, il ne me le retrouve pas tout seul, je suis obligé de redémarrer.

Non c'est très sérieusement un problème de réseau ou d'opérateur, ou que-sais-je, mais comment fait-on?

Merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je m'excuse pour le retard de réponse.

Vous rencontrez des incidents uniquement concernant des appels vers des fixes? Lorsque vous êtes en France?

En consultant votre facture détaillée je vois que les appels vers les fixes aboutissent bien car vous restez en conversation.

Je vous invite à tester votre carte SIM dans un autre mobile sur une période de 24 à 48h, de cette manière nous saurons si l'incident provient de la puce ou de votre mobile.

En attendant votre retour, bonne soirée,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

thomas L.

Bonjour,

c'est étrange, je m'attendais à une réponse de ce type..
Vous constaterez aussi, que souvent je suis obligé d'appeler plusieurs fois le même numéro pour obtenir une communication, et que je me contente généralement de faire avec l'écho..
Pas le choix.

J'ai une micro SIM, donc non pas d'autre portable pour essayer, et je suis persuadé que mon IPhone n'est pas en cause.

J'ai aussi énormément de problèmes de 3G, de réseau tel proche des frontières (j'habite à Strasbourg). Les abonnés SFR de mon entourage captent plein pot, moi rien.. Merci la sous-traitance!

Ajoutez à cela, les numéros adminisatrtifs 08 xx (j'entends les impots, l'ursaff etc) qui sont annoncés à 8 ou 9 cts/min par eux, me sont facturés jusqu'à 90 cts la minute chez vous!!
Déjà 5,8€ d'hors forfait tous les mois, pour des numéros non surtaxés normalement, sauf par vous.

Pour finir votre service client vocal est déplorable. Les conseillers que j'ai eu au téléphone étaient incompétents..

Bref vous l'avez compris, je suis bien content d'être non engagé auprès de vous, le 10/8, je vole vers des cieux mieux déservis!

Au revoir C le mobile!

Thomas

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Avoir une micro SIM permet tout de même un test croisé avec un autre mobile. En agence bancaire on peut vous prêter un adaptateur de carte SIM ainsi qu'un mobile. Sans ce test nous ne pouvons écarter le fait que le mobile peut être défectueux.

En consultant votre facture, je constate que des usages à l'étranger sont effectués également, les numéros surtaxés sont facturés selon le coût par l'opérateur.

Bon après-midi, à bientôt,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

thomas L.

J'ai 1,5€ d'HF étranger oui.
Pour le surcoût systématique des services de l'état en 08 de 7 cts à 56 cts quand même! Voire plus (impôts, ursaff etc) personne n'a été capable de m'expliquer qui prenait cette marge.. Pas nous monsieur, m'a t on dit..
Pour le réseau inexistant au bord du Rhin ou au lac d'Annecy, alors que les sfr captent plein pot? Vous dites quoi? Changez de mobile?
SFR vous alloue une minable partie de son réseau.

La 3G est parfois assez fébrile..

Bref non, je ne suis pas convaincu!

Bonne continuation

thomas L.

J'aimerais quand même beaucoup que vous me répondiez sur les 08..
Je vous garantis qu'au mois de juin, aucun 'était surtaxé, il s'agissait de ma banque (11 ct/min), des services administratifs (tarif local ou qq ct/min).
Personne au service client n'a su me répondre, je me suis renseigné auprès des services concernés, ils m'ont confirmé ne facturer que ce qui est indiqué dans les CGU..
Intéressante votre pirouette financière!

Inutile de commenter mes constatations sur le réseau, c'est un fait, les SFR captent plein pot, sous mes yeux, moi rien..
C'est assez frustrant.

Cordialement

Thomas

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je constate sur votre facture détaillée de juin que vous avez appeler des numéros en 0820, 0899, 0810. Ces numéros sont surtaxés, ils sont facturés à hauteur de 0,38€/minute en plus du tarif affiché par le fournisseur de service (décomptés à la seconde après la première minute indivisible).

Voilà le tarif appliqué par C Le Mobile concernant les appels vers des numéros surtaxés. Dans votre abonnement, ne sont compris en illimité uniquement les numéros de fixes ou de mobiles standard en France métropolitaine et vers certaines destinations en Europe sur les fixes.

Bonne journée,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

thomas L.

Merci, voilà une réponse claire, enfin.
Le service client a été incapable de me formuler ceci.. Il y a une surtaxe mais elle n'est pas de notre fait..
Bref

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis ravie de pouvoir vous apporter une réponse claire sur la tarifications de ces numéros.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki poser toutes vos questions.

Bonne journée,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

thomas L.

Bonjour,

rassurez-moi, svp. Hier j'ai eu de gros problèmes de réseau, sms refusés, reçus avec plusieurs heures de retard..
C'est sans lien avec ma demande de RIO?

Merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Effectivement je constate qu'une demande de portabilité est en cours pour le 23 Juillet. Ne vous inquiétez pas, nous ne pouvons résilier votre ligne avant la date de portage et les perturbations que vous rencontrez ne sont pas liées à votre demande auprès d'un autre opérateur.

Vous aurez prochainement un SMS de confirmation de votre demande de la part de nos services qui précise le jour et la plage horaire de transition de la ligne chez le nouvel opérateur.

Les services de votre abonnement pourront être utilisés pleinement jusqu'à cette date.

Bon après-midi,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Denis B.

Bonjour Thomas, pour info j'ai également des problèmes d'écho avec les appels sur les fixe depuis mon Lumia 820 et mon forfait NRJ et je confirme que cela ne vient pas de mon téléphone puisque j'ai effectué le test croisé, et que le problème persiste. Je suis résolu a quitter NRJ, (réseau SFR), pour directement le réseau SFR afin de me rendre compte par moi même si le problème provient du réseau ou de NRJ. A+

thomas L.

Hello,

Navré pour le problème, je conforme c'est plus qu'agaçant :)

Je suis passé chez free depuis le mois d'août, plus aucun problème!
Et attention, les 08 pas chers ne sont pas surtaxés ou si peu!
En appelant régulièrement mon assurance ou les services administratifs, j'ai des hors forfait de 1 ou 1,5e ..
Bref que du bon.

Sois certaine que le réseau sfr n'est pas en cause, c'est la bande passante allouée aux sous traitants, et la tarification de ces mêmes sous traitants qui sont problématiques..
Bonne continuation

thomas L.

Et pour la belgique!
J'avais 50ct le sms et 50ct la minute chez nrj..
Chez free 9cts le sms, la minute je ne sais plus mais tout aussi ridicule..
Et la 3G marche très bien..
Bref, promis je ne bosse pas chez eux! :)

Virginie S.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis ravie d'entendre que tout se passe bien chez votre opérateur actuel.

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

thomas L.

Bonjour Virginie,
Sincèrement, merci de ne pas censurer.
Il faut dire que j'avais emmagasiné les soucis chez vous et surtout la relation client était déplorable, honnêtement.
Pas une fois le service client ne m'a fourni une réponse satisfaisante sur la surfacturation des numéros spéciaux.. Pas une fois..
Nous confirmons qu'il y a une surtaxe mais ce n'est pas notre fait et nous ne pouvons pas la calculer..

Sans compter le réseau, qui est objectivement meilleur, c'est agréable d'avoir une grille tarifaire claire..
Pour votre future gestion client.
Bien cordialement