Pas de réseau à l'étranger avec El Telecom?

Sarah W.

Bonjour, j’ai un Iphone 4 et un abonnement chez NRJ Mobile (El Telecom). Lorsque je passe la frontière allemande le réseau devient indisponible, comment y remédier ?
Merci

Réponses

Bonjour Sarah,

Après vérification, l'option à l'internationale n'est pas activée sur votre ligne. Vous avez 3 possibilités :

Option Internationale (avec web)
Option internationale (sans aucune limitation web)
Option Internationale (blocage web)

Son activation et sa mise en place sont gratuites, vous ne paierez que les usages fait à l'étranger. Vous pouvez activer l'option depuis votre espace personnalisé ou simplement m'indiquer laquelle vous intéresse pour que je l'active.

Bon après-midi et à bientôt,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Sarah W.

Bonjour, merci pour vos réponses.
La première option (internationale avec Web) me convient.
Maintenant comment faut-il l'activer à partir de mon espace client?
Merci

Bonjour Sarah,

Aller sur la page https://www.clemobile.com/fr/index.html et en haut à droite vous remplirez votre identifiant (votre numéro de mobile) et votre mot de passe. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié ou non reçu" il vous sera envoyé par SMS.

Ensuite dans la rubrique "Votre offre" puis "Vos options" vous trouverez les "Options(s) internationale(s)" à appliquer.

Nous vous invitons à l'étranger, de désactiver l’itinérance des données sur votre iPhone4 de manière qu'il ne fasse pas de mises à jour et ne se connecte pas sur internet pour vous éviter des factures importantes de connexions à l'étranger.

A bientôt sur l'espace Wiki,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Sarah W.

"Options(s) internationale(s)" ne se trouve pas dans la liste des options.
Est ce normal?

Bonjour Sarah,

Je viens d'activer à mon niveau l'option internationale avec internet. Lorsque vous vous rendez à l'étranger, si votre mobile ne se connecte pas automatiquement au réseau étranger il suffit simplement de le redémarrer. La même manipulation peut être nécessaire quand vous revenez en France.

A bientôt sur Wiki,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Sim B.

Bonsoir,

j'ai actuellement exactement le même problème, je n'arrive pas à me connecter sur le réseau allemand, c'est bien embêtant sachant que j'y travaille.
J'ai un abonnement via le Crédit Mutuel (EI Telecom).

Dans la rubrique "options" de mon espace client, une certaine option "international" n'y figure pas.
Comment faire ?

Merci d'avance

Anonyme

Bonjour,

Afin de pouvoir se connecter au réseau allemand, il faudra activer cette option internationale.

Pour effectuer l'activation, je vous invite à vous connecter à votre espace client. Dans l'onglet "votre offre" vous avez "Gérer vos options" et vous pourrez ainsi souscrire à l'option internationale.

Cette option est gratuite, elle vous permettra de recevoir et émettre des appels depuis l'Allemagne. Cependant, les communications seront facturées en hors forfait, sauf si vous souhaitez souscrire à une option voyage supplémentaire qui sera payante.

Une fois l'option activée, elle sera effective dans un délai de 2h à 24h. Il faudra redémarrer le mobile pour que la modification soit bien prise en compte.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres demandes.

Cordialement,
Rana, Conseiller Espace Wiki

Sim B.

Bonjour, merci de votre réponse.

Mais malheureusement je n'ai pas de case à cocher ni d'endroit indiquant "option internationale" dans la rubrique "gérer vos options" ni dans aucune autre rubrique de mon espace client, donc je suis toujours bloqué...

J'attends votre réponse
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez que j'active cette option il faut que je valide quelques informations avec vous.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Sim B.

Bonjour,

J'ai répondu à votre mail à l'instant.

Sim

Anonyme

Bonjour,

L'option est mise en place. Elle sera active sous 2 à 24 heures, je vous invite à régulièrement redémarrer votre mobile durant ce laps de temps.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Sim B.

Merci, je vais voir si je capte le réseau étranger demain.
Je vous tiens au courant.

Merci,

Sim

GEMA S.

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un abonnement chez NRJ Mobile (El Telecom) et je n'ai pas de réseau depuis que j'ai passé la frontière il y a quelques jours. J'aimerais activer l'option internationale (blocage web). Comment peux-je faire si je n'arrive pas à me connecter sur mon espace personnalisé? Merci et bonne journée!

Anonyme

Bonjour Gema,

Afin de traiter votre demande je vous propose de poursuivre cette conversation en privé via votre adresse mail.

Bonne journée.

Lucretia, Conseillère Assistance Mobile