Portabilité vers un autre opérateur = résiliation automatique chez NRJ mobile ?

Caroline H.

Bonsoir à tous.
Voilà j'aimerai avoir quelques renseignements.
Mon père a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception au service de résiliation NRJ Mobile pour résilier mon forfait. Je voulais savoir si je fais une portabilité, est ce que mon contrat actuel chez NRJ mobile sera automatiquement rompu sachant que j'ai des frais de résiliation? Car je voudrais conserver impérativement mon numéro.
Merci de votre réponse :)

Réponses

Thomas N.

Salut, tu aurais simplement pu faire une demande de portabilité chez un autre opérateur qui aurait résilié la ligne ici.

Par contre si tu as résilié la ligne tu vas perdre ton numéro, je te conseille de contacter le service client pour avoir ton RIO et annuler la résiliation pour laisser ton nouvel opérateur le faire.

;)

Caroline H.

Ah je savais vraiment pas.. J'ai déjà commandé chez Free et ils m'ont envoyé un mail pour me dire qu'ils vont commander la portabilité de mon numéro chez mon ancien opérateur. Vais-je perdre mon numéro malgré tout? Ou je dois impérativement contacter le service client de NRJ mobile? Sur le site de Free, pour la suivi de ma commande, il est dit que ma portabilité s'effectuera le 16 Juillet, cela veut dire que j'ai conservé mon numéro?

Thomas N.

Ta pas fait les choses simplement lol.

Le plus simple je pense est d'abord d'appeler ton nouvel opérateur pour lui demander ce que ça va donner.
La portabilité c'est le transfert de ta ligne donc comme tu l'écris tu devrais garder ton numéro, mais je pense que c'est mieux de se renseigner.

;)

Caroline H.

D'accord, je te remercie beaucoup de ton aide Thomas :)
Je vais voir ce que ça va donner :)

Bonjour Caroline,

Je viens de vérifier sur votre ligne, votre portabilité sortante est prévue effectivement pour le 16/07/2013. Elle a été acceptée donc vous conserverez votre numéro de téléphone.

Par contre lorsque vous souhaitez faire une portabilité vous n'avez pas besoin d'envoyer de courrier de résiliation.

Bonne journée et à bientôt.

William, Conseiller Espace Wiki

Caroline H.

Ah d'accord, merci beaucoup je ne savais pas!
Par contre quand est-ce que je recevrai un courrier avec mes frais de résiliation? Car je suis normalement engagée jusqu'en 2014

Bonjour Caroline,

Vous êtes effectivement engagée jusqu'au 22/08/2014.

Les frais de résiliation vous seront prélevés au mois d’août et vous réceptionnerez par courrier votre facture de résiliation au mois d’août également.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki

Caroline H.

Vous me prélèverez tout d'un coup au mois d'août ? C'est à dire environ 150euros de frais? (pouvez vous me dire à combien s'élèverait mes frais de résiliation?) Ou bien jusqu'au mois d'août vous me prélèverez 39€99 et ensuite vous m'enverrez une facture avec le reste des frais de résiliation?

Bonjour Caroline,

Vos frais de résiliation s'élèvent à environ 159 €. Ils seront prélevés en 1 fois au mois d'août. Cela représentera votre dernier prélèvement de la part de NRJ Mobile.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki