Frais changement forfait après 6 mois ?

Pascal W.

Bonjour
Ma femme et mois sommes client NRJ mobile depuis près d'1 an
Forfait 59.90 EUR et forfait 39.90 Eur.
Tous les opérateurs ainsi que Crédit mutuel (Nrj mobile )
, après 6 mois peuvent descendre le forfait inférieur sans frais tandis que nous, nous devons payer des frais conséquents pour juste descendre d'un cran nos forfait (entre autres à celui de 28.99 eur smartphone).
Sachant que la loi Chatel me permet de résilier mes lignes après 1 an,que mes frais résiliation sont équivalents à ceux des frais pour les forfaits inférieurs.
De ce fait quel est l'intérêt de rester chez Nrj mobile,en sachant qu'un opérateur concurrent me rembourse mes frais ,me fait un bon prix pour un forfait et un nouveau smartphone (S4 et note 2 entre autre).
Je fais mes calculs,je suis plus gagnant en quittant Nrj mobile dans les 2 mois voire 3 mois à venir, qu'en restant, en payant le prix des forfaits actuels ainsi que les frais de changement de forfait.
J'aimerai comprendre,pourriez vos me donner une réponse positive ? svp
Merci d'avance

Cordialement

Pascal W

Réponses

Quentin F.

Bjr, lors de la souscription d'un forfait avec un téléphone, le prix du téléphone est subventionné en fonction de la durée d'engagement et du prix de votre forfait. Il parrait donc normal que si vous baisser le prix de votre forfait, il y ait des frais...

Pascal W.

Réponse à Quentin F
Je suis d'acoord sur le principe de subvention,mais le fait est que les opérateurs concurrents permettent de descendre au bout de 6 mois et quel que soit le mobile.
Cela fait depuis les années 90 que je telephone sur gsm,3 opérateurs différents et jamais de frais de ce type après 6 mois.
Et si vous relisez la question,vous verrez que les frais me reviennent plus chers que les frais de résiliations en ayant un nouveau smartphone sans oublier de changer de forfait au bout de 6 mois (orange,sfr,bouygues pour ne pas les nommer)
La réponse que vous m'apportez n'est pas objective.

Quentin F.

Chaque opérateur applique ces conditions générales. elles vous ont été transmises lors de la souscription. Si vous etes clients Crédit Mutuel ou CIC, je ne peux que vous conseiller de voir avec votre banque, ils ont un moyen de pression plus important ...

Pascal W.

Bjr
de toute façon je ne vais tergiverser longtemps,en septembre voire octobre ,je résilierai mes deux lignes,cela me reviendra moins chers que de payer des frais de changement de forfait,de plus je me ferai rembourser une partie des frais de résiliation,sans oublier un nouveau téléphone.
J'ai constaté qu'il n'y a pas d'opérateur Nrj mobile qui m'ait répondu.
De ce fait ma décision est prise,j'utilise mon droit de résiliation grâce à la loi Châtel.
Merci à Quentin F. de sa réponse

Virginie S.

Equipe

Bonjour Pascal,

Le changement d'offre est gratuit au bout de 12 mois sur les 24 mois d'engagement souscrit, soit pour vous en Septembre 2013.

Bon après-midi et à bientôt,

Virginie, Conseiller Espace Wiki