Problème configuration MMS avec Samsung Galaxy S2

Vincent H.

Malgré la procédure de paramétrage pour les MMS que l'on peut trouver sur l'espacez Wiki, je ne parviens toujours pas à envoyer des MMS. J'ai essayé les 2 paramétrages et aucune méthode n'est concluante. D'ailleurs vous faites une différence de configuration par rapport au numéro de messagerie vocale, 777 ou 888, pourtant en composant les 2 numéros j'accède à la messagerie vocale (???).
Merci de me dépanner rapidement, car je paie un forfait, dont je ne peux profiter pleinement des services..

Réponses

Bonsoir Vincent,

Voici un lien plus complet pour mobile Androïd, pour vous assister dans le paramétrage de votre mobile:
http://dimelo.s3.amazonaws.com/custom-v2/nrjmobile/app/pa...

Si une rubrique n'est pas mentionnée elle doit rester vide.
Je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone afin que la modification puisse être prise en compte.

De plus penser à bien activer "Autoriser les connexions de données" sous réseaux mobiles.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour me tenir informé.

Bonne soirée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Vincent H.

Bonjour Guillaume,

Malheureusement le lien ne marche (il y a un problème sur la page web), j'ai essayé avec un PC et mon Galaxy S2, impossible de consulter la page.

Avez vous d'autres pistes d'aide ? Merci

Bonjour Vincent,

Je vous indique à nouveau le lien:

http://dimelo.s3.amazonaws.com/custom-v2/nrjmobile/app/pa...

Il est très important d'activer les connexions de données :
Paramètres/ Sans fil et réseaux / réseaux mobiles / Autoriser les connexions de données

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre l'Espace Wiki

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Vincent H.

Bonjour Guillaume,

Merci pour ce nouveau lien, malgrés avoir suivi les instructions, l'envoi/réception de mms ne fonctionne toujours pas. La connexion de données est bien activé sur mon téléphone. Vu le nombre de personnes ayant des problèmes de ce type (vu sur ce site), n'est ce pas plutôt un problème de réseau interne à EI Telecom/NRJ Mobile ??

Bonjour Vincent,

si il s'agit d'un problème de réseau il y aurait également un impact sur vos appels...

pour résoudre votre problématique de MMS je vous propose de mettre en place une demande de rappel d'un technicien.

Afin de poursuivre notre conversation en message privé, je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre l'Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Vincent,

mon dernier message privé reste sans réponse de votre part. Je souhaite mettre en place le rappel d'un technicien pour vous assister. Je ne constate pas d'usage MMS sur votre ligne.

Je vous ai renvoyé le message privé sur votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.
Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Vincent,

merci de votre réponse, votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de résoudre votre incident de MMS.
Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki