Mon internet fonctionne mais pas mes mms, pourquoi?

Rémi L.

Bonjour,
Après de nombreux essais de paramétrage, je constate qu'il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des mms alors que la web fonctionne très bien. Est ce que cela peut venir du fait que mon mobile possède 2 cartes sim?
Merci

Réponses

Bonjour Rémi,

Pour s'en assurer, avez-vous la possibilité de tester la carte SIM C Le Mobile dans un autre téléphone? Si vous n'en possédez pas, votre agence bancaire pourra facilement faire le test.

De cette manière nous saurons si l'incident provient du mobile ou de sa carte SIM.

N'hésitez pas à revenir vers moi et me faire un retour de votre test croisé.

Bonne soirée,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Rémi,

J'attends toujours une réponse de votre part par rapport à votre diagnostic.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'indiquez si le test croisé a été fructueux !

En attendant votre retour, bon après-midi,

Virginie, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Rémi,

je reprends le traitement de votre demande.

Sur les mobile avec 2 cartes sim il faut bien activer la bonne carte. Si vous pouvez passer des appels et surfer sur internet alors le problème doit se situer ailleurs.

Comme vous l'a demandé Virginie pouvez-vous tester votre sim dans un autre mobile ?

Merci de me confirmer la marque et le modèle de mobile afin de vérifier les paramétrages MMS avec vous.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Rémi L.

Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
J'ai effectué ce test croisé. Il s'avère que la réception de mms fonctionne sur un autre téléphone.
Mon mobile actuel est un MTT Smartphone équipé avec 2 cartes sim (la sim vous correspondant est sur l'emplacement 1)
Bonne journée
J'attends votre éclairage
Merci

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Rémi,

Merci pour votre retour d’informations.
Dans le menu de votre MTT vous avez bien sélectionné la carte sim dans le l’emplacement n°1, les appels et internet fonctionnent.

Je vous invite à utiliser notre outil de paramétrage automatique pour envoyer et recevoir des MMS : http://ota.nrjmobile.fr
Il suffit de saisir votre n° de mobile, puis de choisir IMEI en bas de liste et de saisir votre n° IMEI : vous devrez alors suivre les instructions s'affichant à l'écran.

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser cet outil ou si le paramétrage ne fonctionne pas merci de revenir vers moi.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Rémi L.

Bonjour Guillaume,
L'outil de paramétrage automatique m'indique un "IMEI non résolu"...
A bientôt

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Rémi,

Merci pour votre retour d’information. Je souhaite faire intervenir un conseiller technique, pour cela je vous propose de poursuivre notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Rémi,

Afin que le service technique vous assiste dans le paramétrage MMS de votre Smartphone je souhaite mettre en place une demande de rappel.
Je vous ai renvoyé un message privé sur votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.
Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Rémi,

Mon dernier message privé reste sans réponse, peut-être avez-vous pu paramétrer les MMS sur votre mobile ?
Si vous avez toujours besoin d’une assistance merci de répondre à dernier message. Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Rémi,

Votre demande a bien été prise en compte par nos équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous assister pour l'émission et la réception de MMS.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Guillaume, Conseiller Espace Wiki