Mon portable ne detecte plus ma carte sim que faire ?

Jérôme G.

Bonjour,
Voila mon problème, mon téléphone (samsung galxy S Scl) a décidé d'un instant à l'autre de ne plus détecter ma carte SIM.

La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone donc le problème vient du portable.
J'ai effectué un reset du portable mais le problème persiste.
Le téléphone est encore sous garantie, j'avais eu ce même problème il y a quelques mois déjà, NRJ Mobile m'avait fait parvenir une boite via laquelle j'avais renvoyé mon téléphone.
La carte mère a été changée mais la le problème revient.

Que faut-il faire ?

Cordialement,
Jérôme

Réponses

Jumelle B.

Bonjours j'ai lE même problème sur mon téléphone Alcatel One Touch m'pop il ne reconnaît plus les carte SIM de n'importe quelle Carte et ma carte simple se reconnais au autre téléphone envoyer moi un émail svp très vite ! A l'adresse suivante
Juumelle77@live.
Cordialement
Sonia

Anonyme

Bonjour,

Afin de traiter votre demande j'aurai besoin de valider des informations supplémentaires.
Je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,

Le téléphone lui-même peut être défectueux. Seul le revendeur peut vous apporter plus d'assistance, je ne peux hélas pas vous en dire plus.
Je vous invite à vous rendre sur le site web du revendeur pour essayer de le contacter par mail si vous ne pouvez les joindre par téléphone.

Très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Emilie M.

Bonjour je sais que ce sujet date mais malheuresement il m'arrive exactement la même chose depuis hier, d'un coup mon portable (galaxy S Advance) n'a plus détecté ma carte sim... Je vois que votre service d'assistance est très au point j'espère que vous pourrez m'aider. Cordialement.

Anonyme

Bonjour Emilie,

Je constate que votre ligne est utlisée. Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne?

Merci par avance de votre retour,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

francine K.

bonjour
depuis un peu plus de 3 semaines mon telephone ne
reconnait plus ma puce jai un samsung s2 mais par ailleurs ma puce fonctionne tres bien sur un autre telephone.
pouvez m'aider svp
merci

William L.

Equipe

Bonjour Francine,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

William L.

Equipe

Bonjour Francine,

Je ne retrouve pas de ligne chez NRJ Mobile, avec les informations transmises. Etes-vous sûr que le téléphone n'a pas été acquis chez Bouygue téléphone ?

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Hicham T.

Bonjour, depuis quelques temps de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, mon téléphone ne detecte plus ma carte sim. J'ai un alcatel one touch pop c5 dual sim. Merci de bien vouloir m'aider
Le plus gros probleme c'est qu'elle marche dans les autres portables et que quand je met la carte sim de quelqu'un d'autre dans mon portable et bien elle marche. En gros ma carte sim ne marche pas que dans mon portables

Fanny C.

Equipe

Bonjour Hicham,

Afin de traiter votre demande au mieux, je vous invite à continuer cette discussion en privé par le biais de votre boite mail personnelle.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Fanny C.

Equipe

Bonjour Hicham,

N'ayant pas de retour de votre part depuis votre demande, je suppose que le dysfonctionnement a été résolu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Jennifer P.

Bonjour,voila je rencontre le meme probleme,je met une autre puce sur le telephone cela fonctionne mais quand je met la puce sur un autre telephone sa marche pas non plus sa me dit la carte sim n'ai pas configuer et 0 reseau merci de bien vouloir m'aider c un blackberry JS1

Anonyme

Bonjour Jennifer,

J'ai du mal à saisir le test que vous avez effectué. Quand vous insérez votre carte SIM NRJ Mobile dans un autre mobile (débloqué) est-ce que cela fonctionne?

Il est aussi nécessaire que vous indiquiez le bon numéro de ligne sur votre profil wiki afin que je puisse traiter votre demande et accéder aux données techniques.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

CHRISTELLE T.

Bonjour,

Cliente chez free pendant 2 ans, je n'ai eu aucun probleme.
Mais il s'avere que depuis deja 4 jours, je n'arrive plus a envoyer de sms. Il mentionne : 'reesayez'
Je pense que le probleme vient de la carte sim, quand je l'insere il ne detecte pas :(
Pour info j'ai un nokia lumia 520.

J'ai envoyer un mail a mon operateur qui est free en expliquant ma situation, mais depuis 2 jours je n'ai pas eu de reponse.

Bon, je pourrai les appeler aussi mais le probleme c'est que cela est onereux juste pour passer un coup de fil.

Donc si quelqu'un aurai un astuce pour que ma carte sim remarche je le serai reconnaissant.

William L.

Equipe

Bonjour Christelle,

Malheureusement, nous n'avons pas d'information si votre ligne est une ligne Free. Seul votre opérateur pourra vous renseigner.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

VANESSA M.

Bonjour,
J'ai le même problème depuis presque 2 jours.
J'ai reçu ma nouvelle puce mardi, elle a été activée mercredi dans l'après-midi et depuis jeudi soir, mon téléphone affiche "Pas de carte Sim".
J'ai donc mis la puce dans un autre téléphone... "Carte Sim introuvable". Je ne suis plus joignable et j'ai besoin de l'être rapidement. Que faire ?

Anonyme

Bonjour Vanessa,

Votre demande suite au dysfonctionnement de votre carte sim est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Cordialement,

Derya, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile
----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Vanessa,

Je vous confirme que la commande de la carte sim a été effectuée.
Vous pourrez la réceptionner à l'adresse validée dans un délais de 48h à 72h ouvrées hors délais postaux.
Pour votre information vous pouvez activer la nouvelle carte sim depuis votre espace client.
Pour cela rendez-vous sur l'onglet Services d'urgence puis sur le bouton Activer votre carte SIM puis Entrer le numéro ICCID de la carte SIM et cliquer sur Valider .

La carte SIM sera active dans un délai maximum de 24 heures.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Derya, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CreditMutuelMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VANESSA M.

Merci beaucoup Derya,
En attendant de recevoir ma nouvelle carte SIM, comment puis-je consulter mon répondeur ?
En voulant le consulter vendredi soir depuis mon fixe, mon code secret m'a été envoyé par SMS, mais je ne peux les recevoir.
Est-il possible de l'avoir par mail ?

Anonyme

Bonjour Vanessa,

Le code ne peut être envoyé que par SMS, il sera nécessaire d'attendre l'activation de cette dernière pour pouvoir consulter votre répondeur.

Bonne journée,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.lyCreditMutuelMobile.

----------------------------

Téléchargez également l'application "Crédit Mutuel Mobile " pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.