Nokia 500 - comment expliquer les échecs et les problèmes de déconnexion intempestives?

Rado A.

Bonjour,

La connexion à internet est très difficile (quel que soit l'heure de la journée) et subit des déconnexions intempestives. L'accès au réseau GSM/3G est aléatoire; le téléphone chauffe comme du charbon ardent, la batterie se vide en conséquence, et pourtant je suis dans une grande ville.

Même quand le réseau est accessible, il est parfois impossible de passer des appels. Là aussi, se connecter à internet met ma détermination à l'épreuve, car même si le portable reçoit 5/5,

Les échecs de connexion sont très fréquentes, avec comme messages «Aucune connexion valide disponible» en configuration manuelle avec les infos fournies par mon opérateur mobile, ou bien le message suivant en configuration automatique (lecture des infos sur le mobile):

«Aucune connexion valide n'a été détectée.

Cliquez sur Actualiser pour mettre à jour les connexions depuis l'appareil, puis réessayez. Si cela ne marche pas, contactez EI Telecom pour obtenir une connexion valide»

(configuration automatique en utilisant les connexions lues sur l'appareil connecté, qui a déjà été configuré selon les papiers données par mon opérateur)

Quand finalement j'arrive à me connecter, je dois relancer régulièrement la connexion car le mobile se déconnecte d'internet de façon aléatoire et pour une raison inexplicable, le plus souvent après quelques Mo de données transférées (mon record de transfert sans interruption était de 220Mo).

Pour info, je n'ai pas encore dépassé mon quota mensuel de 3Go (débit réduit au-delà).

[PS: lors de la rédaction de ce message, j'ai été déconnecté quatre fois]

Réponses

Bonjour Rado,

Je prends note de votre incident de connexion. Je remarque que vous utilisez le téléphone de votre ancien opérateur.

Cet incident peut provenir de différents éléments à savoir la couverture réseau, la carte sim ou le téléphone.

Afin de le vérifier, pouvez-vous réaliser un test croisé à savoir mettre la carte SIM dans un autre téléphone ?

Merci de votre retour et à bientôt.

William, Conseiller Espace Wiki

Xavier P.

Bonjour, j'ai moi meme un forfait nrj mobile be live v3 et un Nokia E5-00
Apres de longues recherches sur le net, je ne trouve aucune solution a mon probleme: je n'arrive pas a me connecter a internet pour jouir de mon offre.

Mon tel me marque sans cesse "echec connexion"
Que faire précisément?
Merci d'avance

Ps: j'ai deja suici ce tuto plusieurs fois sans succes http://www.tango.lu/page.php?url=particulier/configuratio...

Xavier P.

Merci beaucoup

Xavier P.

Bonjour, je suis moi meme en possession d'un nokia E5-00 et d'un forfait nrj mobile be live v3.
Je n'arrive par ailleurs pas a me connecter à internet qui devrait pourtant m'etre du via cet abonnement et ce telephone.
A chaque fois, un message d'erreur m'indique "echec connexion".
Apres de nombreuses tentatives et beaucoup de tutoriels épluchés plusieurs fois, je me tourne vers vous.
Comment faire ?
Merci d'avance !

Rado A.

Bonjour William, désolé de la réponse tardive, mais je n'ai pas eu de résultats concluants concernant le test croisé. J'ai fait une mise à jour de mon téléphone et depuis tout semble bien marcher, du moins lorsqu'on surfe sur le téléphone.

En fait, les déconnexions sont plus fréquentes lorsqu'on utilise le téléphone comme modem. Quelle en est la raison? Il m'arrive d'écouter de la radio streaming des heures durant sans la moindre coupure, mais quand je l'utilise comme modem... c'est une autre histoire.

Bonjour Xavier,

Je viens de vous envoyer le paramétrage internet par SMS sur votre téléphone, il suffit de suivre les indications à l'écran. Le code de configuration est le 0000.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Rado,

Nous n'avons pas d'informations concernant l'usage des téléphones comme modem. Nous pouvons de notre côté vous fournir les paramètres généraux mais NRJ Mobile ne garantit pas le bon fonctionnement de cet usage qui n'est pas prévu dans l'offre.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Rado A.

Bonjour William,
Si les paramètres généraux diffèrent de ceux que j'ai reçu en souscrivant l'abonnement, je vous prie de me les faire parvenir.
Cordialement,

Bonjour Rado,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur le numéro indiqué. Ils vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki

Rado A.

Bonjour à tous,
Pour l'usage du téléphone en tant que modem (où les déconnexions intempestives sont courantes), l'assistance technique n'a pas été en mesure d'expliquer le problème et m'a demandé d'appeler le service technique de Nokia. Sinon pour ce qui en est de la couverture réseau, il n'y a pas de solution autre que se mettre dans une zone où le réseau est bien accessible.