Pourquoi mon forfait internet disparaît tout seul ?

Céline G.

Bonjour,
J'ai récemment acheté un portable Sony Xperia U quand j'ai changé mon forfait au crédit mutuel, qui me permettait d'avoir accès à 500Mo d'Internet.
Je vérifie régulièrement ma consommation et il disparaît étrangement vite. Par exemple, en une nuit, ma conso avait augmenté de 30Mo. Je ferme bien toutes les applications à chaque fois, je n'arrive pas à comprendre cette augmentation. J'ai de plus un forfait qui n'est pas bloqué, et j'ai peur d'arriver très vite à du hors-forfait.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

Réponse

Bonjour Céline,

Je vous informe que votre mobile ayant pour système d'exploitation Android, il effectue seul des mises à jour via internet qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre terminal. Je vous rassure quant au fait que vous n'aurez pas de dépassement lié à votre accès internet, celui-ci étant bloqué une fois les 500 Mo atteints. Afin de préserver au maximum votre crédit internet, je vous conseille de connecter votre mobile en wifi à une box (si cela est possible) de manière à ce que les mises à jour s'effectuent via cette dernière.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Bénédicte, Conseiller Espace Wiki