Activation nouvelle carte sim : Que faire si on me dit "Le numéro ICCID est déjà utilisé par une autre ligne." ?

Mireille B.

J'ai aussi essayé d'activer ma nouvelle carte sim (reçue suite à un changement de forfait) par téléphone, mais ma date de naissance est considérée comme erronée !

Réponses

Anonyme

Bonjour Mireille,

La carte SIM s'est activée automatiquement le jour de la migration. Lorsque vous la mettez dans le mobile avez-vous un message d'erreur ?
Lors d'un changement vous n'avez rien a faire sur la carte SIM, toutefois il faut vérifier si votre mobile est désimlocké.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne soirée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Mireille B.

Bonjour et merci pour cette réponse, elle confirme ce que j'avais fini par comprendre en en parcourant les questions similaires.
Mais, en effet le téléphone, bien que provenant d'nrjmobile, doit être désimlocké et je n'ai pas encore eu le code !
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Mireille,

Pouvez-vous me communiquer le message d'erreur lors de l’allumage du mobile?

Cordialement
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Mireille B.

Bonjour,
J'allume le mobile, je rentre le code pin (0000) de la nouvelle carte sim, et on me demande alors le "code de déverrouillage réseau"
(ce que je prends pour un code de désimlockage... mais peut-être n'est-ce pas le cas ?)

Anonyme

Bonjour Mireille,

Pour pouvoir désimlocker votre mobile, je vous propose de poursuivre cette conversation en privé, via votre adresse mail.

Cordialement
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Mireille,

Suite à nos conversations en messages privés, votre demande de désimlockage va être prise en charge par le service technique.
Vous serez contacté dans les plus brefs délais afin de débloquer votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Mireille B.

Deux semaines que je suis sans service pour un problème parfaitement prévisible (du point de vue de l'opérateur, je n'imaginais pas pour ma part devoir désimlocker un mobile à la suite d'un simple changement de forfait) et qui aurait pu être réglé en 5 minutes s'il y avait encore une hotline. Il y a peu de chances que je renouvelle le contrat.

Anonyme

Bonjour Mireille,

En effet NRJ Mobile utilise différents réseau hôte, d'où le fait que le désimlockage soit nécessaire.
Votre demande est en cours de traitement.

Cordialement
Virginie, Conseiller Espace Wiki

isabelle P.

j ai reçu ma nouvelle carte sim je l ai activé et elle ne marche toujours pas,alors que je continue a payer le forfait

Mireille B.

Perso, j'ai attendu 3 semaines le désimlockage de mon téléphone pour pouvoir utiliser la nouvelle carte sim; je n'ai pas demandé à être remboursée pour la période où le service n'a pas été fourni : j'ai sûrement eu tort !

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Isabelle,

Afin de traiter votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Espace Wiki

Malika G.

Le numero iccid est déjà utilisé suite à une nouvelle carte sim changement de forfait plus de téléphone gros problème pour moi car je suis en cure et bien malade besoin de ma ligne Merci

Anonyme

Bonjour Malika,

Je constate que vous avez contacté le service client 9 novembre et que votre mobile a été désimlocker.
Je suis désolé des désagréments posés.
N'hésitez pas à venir aider la communauté et poser vos questions.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki