Pourquoi une facture de résiliation alors que vous me l'avez accordé SANS FRAIS...

Sophie G.

Bonjour, quelle mauvaise surprise ce matin en découvrant une facture de 376 € pour rupture de contrat !!!! D'autant que cette résiliation m'a été conseillé par le service client... et qu'elle est validée par Ali Z le 27 juin : Suite au diagnostic de notre service technique, la résiliation SANS FRAIS de votre ligne vous a été accordée.... Encore 2 heures de perdues, 5,80 € de lettre recommandée avec AR et les nerfs.... Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

Réponses

Anonyme

Bonsoir Sophie,

Effectivement, votre facture de résiliation est de 376,87€.

Cependant, je vous confirme que vous bénéficiez bien de la résiliation sans frais de votre ligne.

Suite à la réception de votre courrier avec les pièces justificatives nécessaires, nous avons demandé auprès de notre service recouvrement de procéder à l'annulation de cette facturation.

Pour effectuer cette action, je vous invite à rejeter le prélèvement de la facture de 376,87€ qui est prévu le 4 Août 2013 pour le motif de "contestation débiteur".

Un courrier a été rédigé et vous sera envoyé très prochainement.

Je suis désolé des désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Sophie G.

Un grand merci pour cette rectification.
Cordialement
SG

Sophie G.

Monsieur,
Quelle nouvelle mauvaise surprise ce matin en recevant une lettre on ne peut plus menaçante de la part du service client qui malgré mes lettres recommandés et VOS email (voir ci dessous) persistent à me demander 376,87 € pour frais de résiliation... Cette résiliation n'étant pas de mon fait mais conseillée par VOS services suite à une très mauvaise couverture de réseau, je vous demande par la présente de bien vouloir faire le nécessaire auprès de ce service le plus rapidement possible. Je me suis également rendue compte que vous aviez prélevé 28,99 € le 5 juillet... Alors que j'étais avec un autre opérateur depuis le 28 mai et donc plus sur NRJ depuis cette date. Je vous demande donc d'agir le plus rapidement possible pour que cette affaire soit réglée immédiatement.
Cordialement
Sophie G

Anonyme

Bonjour Sophie,

Vous bénéficiez bien de la résiliation sans frais de votre ligne.

Le courrier que vous avez réceptionné est un courrier envoyé automatiquement lorsqu'un rejet de prélèvement est enregistré sur votre ligne.

Rassurez-vous, je vous confirme que la facture d'un montant de 376,87€ a été annulée par notre service recouvrement le 10 Août 2013. Vous n'êtes redevable d'aucune somme auprès de notre opérateur.

Une vérification est actuellement en cours afin de s'assurer qu'aucune relance ne vous soit envoyée.

Concernant votre facture de 28,99€, elle correspond à la facture du 25 Juin 2013. Ce prélèvement a eu lieu le 5 Juillet 2013 mais était programmé sur votre ligne 10 jours avant. Votre ligne ayant été résiliée le 29 Juin 2013, nous ne pouvons pas intervenir sur cette facturation.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki