Cette question a été résolue

Achats en ligne bloqués alors que j'ai encore du credit ?

Maëva D.

Sur mon suivi conso en ligne on m'indique que mon solde est nul, alors que mon suivi conso par sms m'indique clairement qu'il me reste 17 euros de credit (et il m'indique egalement qu'il me reste 1h1min36s de communication ...). Je n'ai pas utilisé mon credit entre temps, je sais donc qu'il me reste encore du credit.
Mais mes achats en ligne a payer via la facture NRJ sont bloqués. Que faire?

Anonyme

Bonjour Maeva,

Après investigation auprès de notre partenaire Orange, nous ne trouvons aucune transaction de type web, à part le 'allopass' du 25/07, qui a fonctionné (sur les 12 derniers mois).
Cependant, nous constatons que vous utilisez régulièrement un service d'achats de pass par envoi de SMS surtaxés au "81221" .
Etes-vous sûre que les achats déjà effectués sur le site en question ont été fait sur cette ligne ? Serait-ce par l'envoi de SMS vers le "81221" ?
Sinon, à quelle date remonte le dernier achat qui a fonctionné auprès du site ?

Merci par avance pour vos confirmations.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonsoir Maeva,

Je vous confirme qu'il vous reste encore du crédit sur votre forfait bloqué.
Je vous invite avant tout à redémarrer votre mobile.
Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez revenir sur l'Espace Wiki.

Bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Maëva D.

C'est fait :! Mais le probleme reste le meme !

L'achat en ligne, a payer sur ma facture NRJ mobile est fait depuis un Ordinateur, pas depuis mon telephone ... et on continue de me dire soit que mon numéro " myNrjMobile" n'est pas reconnu, soit que mes achats sur internet sont momentanément bloqués ... :/

Anonyme

Bonjour Maeva,

Je vérifie auprès du service compétent concernant votre demande.
Je reviendrai vers vous le plus rapidement possible.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Maeva,

Votre dossier est bien pris en charge. L'analyse est toujours en cours.
Pouvez-vous me confirmer les éléments suivants :

  • le site ou les sites sur lesquels vous souhaitez passer vos achats,
  • à quelle étape est rencontré le message d'erreur.

Merci par avance pour vos précisions.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Maëva D.

Il s'agit d'un achat sur un jeu en ligne.

Le jeu est le suivant : http://empire.goodgamestudios.com

Le lien exacte pour l'achat est celui ci : http://shop.goodgamestudios.com/?nId=1&key=31f9ebe9a8...

Habituellement je choisis le pack a 6 ou 8 euros, payable sur ma facture téléphonique.
Mais depuis quelques semaines un message d'erreur s'affiche au moment ou je rentre mon numéro de téléphone (qui est juste, j'ai vérifié) en me disant SOIT que mon numéro n'est pas reconnu, SOIT que mes achats par internet sont temporairement bloqués.
Si j'ai bonne mémoire j'ai ce problème depuis la fin de mon contrat avec l'opérateur. (j'avais un contrat avec obligation de 2ans, il a pris fin le mois dernier mais je n'ai pas changé d'opérateur et n'ai aucun autre problème vis a vis de mon forfait).

Maëva D.

En effet, je procédais au départ par sms surtaxés allopass au 81221.

Il est vrai que le procédé a changé récemment pour les achats en ligne .. mais j'étais persuadée de l'avoir déjà utilisé depuis le changement ...

Ce serait donc vers le site d'achats que je devrais plutôt me retourner pour signaler mon probleme ...

Eh bien ... Merci pour votre aide et votre patience, et pardon de vous avoir fait perdre votre temps !

Cordialement,
Maëva.

Anonyme

Bonjour Maeva,

Merci pour votre retour. N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki afin de nous faire part de la solution trouvée avec le site marchand afin d'en faire bénéficier la communauté.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki