Cette question a été résolue

Où puis-je trouver le code PUK2 pour mon forfait NRJ Mobile Woot E ?

arnaud G.

Bonjour,
Mon mobile Nokia N8 me demande le code PUK2 suite à un changement de forfait NRJ Mobile, mon code PUK1 n'étant pas bloqué, le mobile fonctionne. Mon nouveau forfait étant
un Woot E, le service client prétend ne pas pouvoir résoudre mon problème et me demande de m'adresser à la communauté.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Je reprends le traitement de votre demande.

Il n'existe pas de code PUK ou PUK2 par défaut et ils ne peuvent pas être modifiés.
Ils sont uniques et lié à votre carte sim.
C'est le code PIN que vous allez pourvoir réinitialiser après 3 échecs et la saisie du code PUK .
Le code PUK 2 permet de réinitialiser le PIN2, qui est un second code pin.
Le PIN2 permet d'activer des fonctionnalités avancées de sécurisation des données contenues dans un téléphone
Le code PUK 2 est uniquement disponible auprès du service client et il est effectivement facturé 5 euros.

Souhaitez-vous que je vous communique le code PUK2 par mail ?

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Lorsque vous éteignez et rallumez votre mobile, est-ce que le code PUK 2 est toujours demandé ?

Les codes PUK sont disponibles sur le supporte de la carte SIM que vous avez réceptionné.

Si vous n'avez plus ce support, je vous invite à revenir vers moi.
La communication de ce code est facturée 5€.

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

arnaud G.

Bonjour,
En fait le code n'est pas demandé lorsque j'allume ou que j'éteins
le mobile. Ce code a simplement été demandé une fois par mon téléphone lorsque j'ai inséré ma nouvelle carte SIM suite à mon changement de forfait et je crains que le téléphone ne se verrouille lors d'un prochain changement d'abonnement.
D'autre part, je suis toujours en possession du support de la carte SIM et du courrier d'accompagnement.
Toutefois je ne trouve pas mention du code PUK2 sur ces articles mais seulement le code PUK1. La saisi de ce code (PUK1) permet-elle de réinitialiser le code PUK2 également ?
Dans l'affirmative, existe-il un code PUK2 par défaut (comme par exemple le code Pin par défaut "0000" généralisé sur les cartes SIM). Merci d'avance pour votre aide.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Pour vous communiquer votre code PUK 2, je vous propose de poursuivre cette conversation en privé.
Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki