Comment paramétrer mon téléphone suite à la récepion de ma nouvelle puce?

berthille S.

Je viens de recevoir une nouvelle puce suite à une modification de mon forfait proposée par votre service commercial. Depuis le changement de puce je ne parviens pas à avoir du réseau.J'ai tenté de trouver l'information paramétrage sur ce site mais sans succés avec mon modèle de portable : Iphone version 6.1.3 (10B329). Cela fait 3 jours que je ne peux plus utiliser mon téléphone et cela est problématique. Comment faire pur mettre en marche cette nouvelle puce? (mon téléphone est débloqué SFR)

Réponses

hélène V.

Bonjour, je rencontre le même problème que vous; plus de ligne depuis vendredi 2 août au matin, suite à migration de forfait dont la date d'activation était prévue le 2/08. Plusieurs appels au service client, et aucune cohérence ni coordination dans leurs réponses. Juste qu'il faut attendre! En tout, 18 appels et des réponses à chaque fois contradictoires; il faut rappeler pour désimlocker le portable, puis finalement non, il faut attendre encore un jour pour voir si le problème provient d'un bug ou si c'est mon portable, on ne peut rien faire... Je commence à être vraiment lassée.
...Le comble est que je travaille au Crédit Mutuel et que je vends ces forfaits et prône la qualité du service EI Mobile...je comprends malheureusement un peu mieux la lassitude de nos clients...

Anonyme

Bonjour Hélène,

Je viens de faire part de votre dossier aux équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Berthille,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée, en utilisant votre adresse mail personnelle.

Merci par avance,

Alicia, Conseiller Espace Wiki

hélène V.

Alicia: comment va t-on me contacter, puisque je n'ai plus de ligne téléphonique? par mail ? merci d'avance...

berthille S.

Alice,
Est-ce cela que vous appelez "traiter ma demande"? :

"Après analyse du dysfonctionnement évoqué, il semble s'agir d'un incident de réseau sur le réseau NRJ Full MVNO dont dépend votre forfait Woot.
Toutefois, je vous informe qu'il existe un forfait équivalent sans engagement, à savoir le forfait Prompto à 19,99 euros qui lui est commercialisé sur le réseau hôte Orange.
Si ce dernier vous intéresse, je vous invite à me confirmer votre accord."

J'appelle ça du démarchage commercial et non pas une aide...

Dans l'attente du réponse cohérente,
Merci d'avance.

hélène V.

Bonjour, toujours pas de réseau et toujours pas de retour de vos services techniques. Je trouve la méthode un peu légère. Je commence les démarche pour résilier ma ligne pour motif légitime. Vous ne nous laissez malheureusement pas le choix...si quelqu'un faisait au moins semblant de s'intéresser à nos problèmes ou nous donnait une parcelle d'explications..5 jours sans ligne téléphonique et rien! Je ne sais même pas ce que j'attends (instruction du service clientèle), et personne n'est capable de donner un délai à la résolution de ce problème!!! Cela commence à être trop long.

berthille S.

Hélène V., Connaissez bous la démarche pour résilier car je souhaite en faire autant mais même à ce sujet aucune information!
Alicia? moins réactive d'un coup? que se passe il? Ce n'est pas dans vos fonctions de réellement nous accompagner vers un service technique?

berthille S.

toujours pas de nouvelle...

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Berhille,

Je vais reprendre le traitement de votre demande.
Depuis votre migration du forfait Ultimate vers le forfait Woot vous avez changé de réseau hôte.

Alicia, afin de pallier votre problématique de réception du réseau, vous propose de migrer vers une offre similaire avec un autre réseau hôte.

Ce changement de réseau peut résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez. Il ne s'agit pas d'une démarche commerciale mais d'une réelle solution technique au même tarif et sans engagement de votre part.

Pour mettre en place cette migration de réseau hôte nous avons en effet besoin de votre accord.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

berthille S.

Pardonnez moi mais j'ai beaucoup de mal à faire confiance au vu de ces procédés dont je n'avais pas connaissance lorsque l'on m'avait proposé un changement de forfait sous prétexte de ma fidélité! Bonjour les remerciements!
Puis je savoir sur quel réseau hôte je suis actuellement? Et sur quel réseau hôte vais je migrer si j'accepte? Et sous combien de temps récupérerais'je ma ligne? Egalement,un geste commercial est il prévu?
D'avance merci pour votre retour

berthille S.

Guillaume Z.
j'attends toujours de vos nouvelles
d'avance merci

Anonyme

Bonjour Berthille,

Je me permets de prendre la suite de cette conversation dont j'ai pris connaissance de l'historique.

Malheureusement, la proposition qui vous a été proposée n'est pas applicable sur votre ligne. Le changement de réseau hôte pour bénéficier de celui d'Orange n'est possible que pour les clients ayant souscrits en agences bancaires Crédit-Mutuel et CIC.

Je suis désolé de l'information communiquée.

Je remarque sur votre ligne que vous parvenez à utiliser les services de votre offre depuis le 11 Août 2013.

Afin de mettre en place un geste commercial et une régularisation qui interviendront sous forme d'avoirs sur votre facture pour palier aux désagréments causés, pouvez-vous m'indiquer si l'anomalie déclarée est résolue svp ?

Je vous remercie d'avance. Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Hélène,

Je me permets de prendre la suite de cette conversation et je constate qu'un remplacement de carte SIM a été préconisé par notre service technique le 14 Août 2013 pour résoudre l'anomalie d'envoi de MMS.

Votre changement d'offre initialement prévue le 2 Août 2013 a été bloqué par un élément technique, ce changement est effectif depuis le 6 Août 2013.

Je constate que vous parvenez à utiliser la majorité des services de votre offre.

A réception de votre nouvelle carte SIM et dès lors que celle-ci est activée (possible depuis votre Espace Client sur notre site Web http://www.clemobile.com), pouvez-vous me confirmer la résolution de l'anomalie svp ?

J'appliquerai à ce moment un geste commercial sur votre ligne afin de palier à la gêne occasionnée.

Je suis désolé des désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

berthille S.

Bonjour Ali
Le problème n'est pas tout à fait résolu mais j'ai trouvé un téléphone de dépannage en attendant la résolution du problème qui ne peux être pris en compte par nrj mobile! c'est un comble qui en effet mériterait geste commercial, je vous remercie donc de votre initiative. Que proposez vous pour palier au désagrément causé par plus de 10jours sans ligne téléphonique? (sachant que le prélèvement d'août n'a en effet pas attendu la résolution du problème!)

Anonyme

Bonjour Berthille,

Je vous remercie pour votre réponse et je suis bien conscient de la gêne occasionnée.

Il semble que votre mobile nécessite un désimlockage qui ne peut en effet être effectué par notre service technique.

Afin de palier à la gêne occasionnée, je vous envoie immédiatement un SMS avec le montant du geste commercial et de la régularisation qui interviendront sous forme d'avoir sur votre facture du 4 Septembre 2013.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

CATHY P.

appelle ton operateur 09 69 36 02 00.