Cette question a été résolue

Problème d'accès à internet

Corentin B.

Je viens d'acheter un samsung galaxy S4 et je l'ai configuré comme sur l'exemple du S3 pour le web, mais cela ne marche toujours pas ! Que se passe-t-il ? J'ai bien fait l'APN tout comme dans l'exemple et j'ai redémarré mon téléphone cependant l'accès à internet en 3G est toujours impossible...

Corentin B.

Merci pour cette réponse Quentin, j'ai appelé le service client ce matin et en fait le problème venait de l'option Blackberry qui était activée (j'avais auparavant un Blackberry Curve) et non l'option smatphone, mais c'est bon, tout est en ordre et internet fonctionne parfaitement ! :)

Réponses

Quentin F.

Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN NNJWEB et NRJMMS. supprimer tous les autres APN.

Si vous avez pas les 2 APN il suffit de les créer.

Pour internet
nom d'APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
type d'APN : "défault" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix a faire : Internet

Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS

pensez a enregistrer chaque APN. vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à coté de l'APN nrjweb.

Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données céllulaires sont activées