comment changer de numéro sans porter plainte?

anais M.

J aimerais changer de numéro pour limité des anciennes connaissances malveillantes. Je veux vraiment changer de numéro pas seulement telecharger une application pour bloqué des numéros il est trop facile de contourner le système. Mon forfait me satisfait complètement, alors comment faire? Cordialement

Réponses

Si vous n'êtes plus engagé, il suffit de demander la résiliation de votre ligne et en resouscrire une derrière. si vous etes encore engagé, seul NRJmobile peut accepté ou non la résiliation amiable pour remplacement de la ligne

anais M.

Merci Quentin F,
Malheureusement je crains d'avoir compris que Nrj mobile peux accepter ou non.
Chez Orange et Sfr on peux changer de numéro en un simple coup de fils au Service client, qui nous est bien sur facturé et qui prend effet au grand maximum sous 48h. (demande bien sur facturé un vingtaine d'euro)
Nrj mobile est couvert par ces réseau , alors pourquoi ne t'on pas faire la même chose ici?

C'est juste que si vous avez bénéficié d'un subventionnement du mobile, NRJ impactera des frais en conséquence de leur perte financière, mais si vous etes pret à payer les frais, il ne devrait pas y avoir de problème

anais M.

J'ai donc consulter le service clients.
On m'as dis que se n'était pas du tous possible, et donc je conseiller de posé une main courante bidon, ce que m'as confirmé mon interlocuteur! Bravo
Ce système est absurde.

Exigent une explication, le conseiller n'as était capable de me la fournir, et ne pouvant non plus expliquer que Orange ou SFR réaliser cette procédure!!!

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Je vous confirme que le fait d'être victime de harcèlement téléphonique n'est pas un motif de résiliation sans frais. C'est pourquoi il est possible de vous attribuer gratuitement un nouveau numéro de ligne à réception de votre demande par courrier.

Il faut joindre une copie de votre dépôt de plainte ou de main courante, ce dépôt de plainte peut être établit contre X. Après tout on ne connait pas forcement l'identité de son harceleur.

Dans votre demande il faut joindre:

  • Une copie du dépôt de plainte ou de la main courante, ou le récépissé du dépôt de plainte ou de la main courante ( le numéro EI Telecom concerné doit figurer dans le document)
  • Une copie recto verso d'une pièce d'identité au nom du titulaire de la ligne
  • Un courrier explicatif

A l'adresse suivante:
Service Client NRJ Mobile
53098 LAVAL CEDEX 09

Vous serez recontacté à réception de ces pièces justificatives.

En ce qui concerne la procédure de changement de numéro sous 48h avec facturation de l'acte, nous ne proposons pas encore ce service.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Marjorie V.

Alors le top du top je sors de la gendarmerie qui me dit que le depot de main courante ne se fait plus, ils m'ont eux même conseillé de changer de numéro avant de déposer plainte, j'appelle donc NRJ Mobile devant le gendarme et la conseillère qui me dit qu'on ne peut pas changer de numéro sans main courante (chose qui ne se fait plus apparemment...) ou plainte (chose que le gendarme souhaite éviter à des plaisantins!!!!!) je ne peux donc pas changer mon numero et dois continuer à me faire harceler alors que je suis maman seule avec ma fille!!!! Je change de numero si je depose plainte, et les gendarmes prennent ma plainte si ça continue après avoir changé de numéro, le cercle vicieux!!!!!!!! C'est une honte en sachant que tous les autres opérateurs le font sur simple appel!!!!!

anais M.

Salut Marjorie, merci pour l’intérêt porter a ma question et comme toi je trouve le système de nrjmobile absurde! en espérant les faire réagir moi je ne vais rien lacher.

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Anaïs,

Pour le moment c'est la seule procédure possible pour changer le numéro de téléphone suite à harcèlement. Je ne comprends pas pourquoi la gendarmerie ne prend pas en compte une demande de dépôt de plainte pour une personne victime de harcèlement.

Nous traitons régulièrement ce type de demande et nos clients n'ont pas de difficultés à obtenir ce type de document.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Marjorie V.

Guillaume, vous ne comprenez pas pourquoi la gendarmerie ne prend pas en compte une demande de dépôt de plainte pour une personne victime de harcèlement et nous nous ne comprenons pas pourquoi nous ne pouvons pas changer de numéro comme chez tous les autres opérateurs!!!!!!!! Dès que je peux je pars de chez vous ça c'est sur!!!!
Je vais saisir la CNIL voir si ça n'est pas aussi de leur ressort car un numéro de téléphone est une donnée personnelle et normalement on doit pouvoir le modifier! C'est une honte c'est tout!!!!!!!!

Anonyme

Bonjour Marjorie,

Je comprends votre mécontentement et notre opérateur permet le changement de numéro d'appel dans le cadre d'un harcèlement téléphonique.

Effectivement, pour justifier la demande, il est nécessaire de nous faire parvenir un dépôt de plainte ou une main courante pour le motif d'harcèlement téléphonique, injures et menaces, ou nuisances diverses.

Si la gendarmerie où vous vous êtes rendu ne vous permet pas d'effectuer ce type de déclaration, je vous invite à effectuer cette action auprès d'un commissariat de police ou une autre gendarmerie.

Je suis bien conscient de la gêne occasionnée, mais sans ce document, nous ne pouvons procéder au changement de votre numéro d'appel.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Marjorie V.

Bref j'ai un bébé je n'ai pas que ça à faire me rendre à pleins d'endroits pour rien, je suis déjà allé 2 fois à la gendarmerie, c'est bon quoi! J'attends tout simplement de pouvoir partir de NRJ Mobile, et surtout je n'encourage personne à y aller! Tous les autres opérateurs n'ont pas besoin de plainte donc faut arréter!!!!!!!!!