Cette question a été résolue

Désengagement gratuit

Régis P.

Je demande une résiliation gratuite de mon abonnement (28.99 € par mois), suite à des désagréments constatés depuis le mois d’avril 2013. Depuis cette date et même avant, les services C Mobile (client et technique) ont été alerté des désagréments suivant :
• Perte inexpliquée du réseau sans lien avec un problème de couverture réseau
• Perte inexpliquée du service 3G sans lien avec un problème de couverture réseau
• Impossibilité d’envoyer des MMS (compris dans le prix du forfait)

La carte SIM (changée une première fois en avril 2013) a été testée sur d’autres téléphones mobiles. Les problèmes persistent. Aussi vos services m’ont proposé de mener moi-même des tests (horodatage) afin de rendre compte des pertes de réseaux (exemple : ce jeudi 8 août 2013, à 14h16, au 34 ter xxxxxx 38100 Grenoble).

A ce jour aucune solution n’a pu être trouvée et le problème persiste. Si nous résumons, je paye 28.99 € pour un service (appels illimités en France métropolitaine
et vers les fixes de 55 destinations internationales, SMS/MMS illimités, WEB 1 Go
inclus en débit 3G), qui ne fonctionne que par intermittence. Inutile de vous préciser que cette situation est contraignante dans mon travail et dans ma vie privée depuis au minimum 6 mois.

D’autre part, je me permets de vous rappeler que les appels vers les services clients et techniques NRJ Mobile ne sont pas gratuit et sont particulièrement chronophages. En effet, le montant des appels effectués jusqu’alors doit s’élever à environ 50/60 € pour cette seule journée de jeudi 8 août 2013 (sans compter donc, les précédents appels).
Je souhaite donc que C Mobile/NRJ Mobile prenne acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société, pour le numéro correspondant au 06 .... Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au dit contrat.
Dans le cas où C Mobile/NRJ Mobile refuse d’accéder à ma demande, je me verrai dans l’obligation de joindre les services consommateurs, ainsi que la DGCCRF et d’engager une action plus lourde et fortement préjudiciable pour vous en termes de publicités.

Comment faire en sorte que cette demande soit traitée au plus vite et que je cesse de payer 28.99€ pour une offre qui se fonctionne pas ?

Attention à tous les futurs client, l'escroquerie de cet opérateur est hallucinante !

Anonyme

Bonjour Régis,

Je me permets de revenir vers vous après l'analyse effectuée.
Je vous ai envoyé un mail privé dans lequel une solution vous est proposée.
De ce fait, vous pouvez consulter votre boite mail et répondre à ce courriel.

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Régis,

J'ai bien pris note de votre insatisfaction et des dysfonctionnements que vous rencontrez. Nous sommes bien conscients des désagréments occasionnés.

Cependant, je vous confirme que votre dossier a bien été pris en charge par nos équipes techniques. Afin qu'une investigation technique puisse être effectuée auprès de notre partenaire SFR, il était en effet indispensable de nous communiquer un horodatage précis lorsque les dysfonctionnements étaient rencontrés.
Vous nous avez communiqué les informations hier. De ce fait, il est indispensable de patienter le temps de l'analyse technique.

La résiliation sans frais peut être accordée uniquement si nos équipes techniques confirme le défaut de couverture réseau.
A ce jour, je ne peux que vous inviter à patienter le retour de notre service technique et mettre en place un geste commercial à résolution.
Enfin, je conserve votre dossier afin de suivre son évolution.

Désolé des désagréments causés et merci pour votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Régis P.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Du côté du service commercial, la réponse est sans équivoque : la demande de résiliation gratuite ne peut pas être acceptée. En effet, "les pertes de réseaux et autres coupures 3G" ne sont pas un motif valable" ... On croit rêver ... Cet opérateur est une véritable arnaque puisqu'il faut uniquement se trouver dans un lieu non couvert ou dans une grotte au fin fond de la Sibérie pour que soit légitime une plainte pour réseau merdique.

Solution proposée une résiliation avec frais, pas de prise en charge des désagréments occasionnés (frais d'appels, perte de temps ...etc.).

D'un naturel plutôt avenant et peu colérique, j'admets que là ... A tous les utilisateurs des opérateurs C Mobile et EI Telecom, restez chez SFR : moins onéreux et fonctionnant sans aucun problème.

Étant un peu borné et histoire que les futurs clients puissent faire leur choix en toute connaissance de cause, voici un panel de mots clés qualifiant mon expérience avec C Mobile et EI Telecom (en espérant que les recherches Google mènent à cette conversation) :

  • C Mobile et EI Telecom opérateurs inefficaces
  • C Mobile et EI Telecom vous arnaque
  • C Mobile et EI Telecom vous propose un réseau peu fiable
  • C Mobile et EI Telecom vous faisande

Comme j'ai perdu un temps relativement conséquent à essayer de trouver une solution, mon horloge biologique s'est habituée à C Mobile et EI Telecom. Je vous annonce donc que je consacrerai dès aujourd'hui de 15 à 20 minutes (prix non surtaxé) à bâtir une pub digne de ce nom à C Mobile et EI Telecom.

Sur ces bonnes paroles, je vous dis à très bientôt,

PS : aujourd'hui le réseau et la 3G marche ! Miracle qui ne va pas durer. Mais j'en ai profité pour envoyer un sms à tous mes contacts et utiliser Facebook pour commencer cette campagne de pub (joie des réseaux sociaux et de son partage à grande échelle).

Bien à vous gros bisous

Pascal B.

Bonjour Regis, qu'en est il de votre situation ? du nouveau ? Si l'on bloque les prélèvements, que se passera t'il ? Pour ma part, dans un 1er temps je vais voir avec le conseiller technique et ensuite je prendrai une décision. Bien à vous

Wilfried B.

Alors Régis, ce miracle a-t-il duré ?

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Régis,

je constate sur votre ligne des connexions régulières en 3G, le service technique lors de son intervention avait lancé une demande d'enquête. Le résultat de cette enquête en date du 14/08: " Il y a eu un incident sur le site qui couvre l'adresse du client. Tout est revenu à la normale."

Le dysfonctionnement est il résolu ?

Bonne journée,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Régis P.

Bonjour,

Non le dysfonctionnement n'est pas résolu. Encore une fois, les problèmes sont épisodiques mais bien réels.

Est-ce la nature épisodique ou l'incapacité à apporter une solution viable qui m'empêche d'envoyer des mms, coupe des appels, ou me les signale 2/3 heures après, probablement un savant mélange des deux.

Encore une fois, il ne s'agit pas d'un défaut de couverture réseau (puisque C Mobile et EI Telecom empruntent le réseau SFR) mais un défaut d'opérateur et des services qu'il est en réelle capacité de vendre. Question : "Je souscrit un abonnement 3G et la connexion 3G est foireuse, que peut-on faire ? Que Pouvez vous me proposer ?" Réponse faite par le service : "Les demandes de résiliation ou même les gestes commerciaux, sont accordés uniquement pour les problèmes liés à la voix" ...

La blague.

Quoi qu'il en soit les prélèvements seront bloqués jusqu'à résolution du problème.

Cdt

Anonyme

Bonjour Régis,

J'ai bien pris en compte le fait que vous rencontrez toujours des dysfonctionnements liés au réseau.
Votre demande fait à présent l'objet d'une analyse approfondie.
Je reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.

Encore désolé pour les désagréments causés et merci pour votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Régis P.

Bonjour Jonathan,

Je n'ai, à ce jour, reçu aucun courriel de votre part,

Pouvez-vous me le renvoyer afin que je puisse prendre connaissance de la solution proposée.

Vous remerciant par avance,

Cdt

Anonyme

Bonjour Régis,

Je vous ai renvoyé le courriel privé sur votre boite mail hotmail.fr.
Il faut parfois vérifier que le message n'est pas dans les éléments indésirables.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Stéphane A.

Régis bonjour,

En fait nous avons 2 lignes chez NRJ mobile et votre description est un "copié" "collé" de nos problèmes. Toutes les démarches que vous avez faites nous les avons faites: Sce client NRJ, professionnel indépendants, manips croisées.....pfffffffffff j'en passe. Nous on a même le dessert:
Mon mari est obligé d'éteindre son téléphone pour re capter la 3G ! Les applications qui marchaient parfaitement auparavant ne sont plus ouvrables. Pas de signal de messagerie, 19 MINUTES pour envoyer 1 photo en JPEG! Service technique pour la ..... fois, et on re commence! Pour un peu on se prendrait pour un numéro de matricule de Sing Sing!
Alors ce soir nous avons également apprit une nouvelle manipulation grâce aux services technique de chez NRJ:
Ils nous ont fait passer en 2G!
-" Ca marche ?
-"Ca capte? Ben voilà!
-"mais monsieur on paye pour de la 3G?"
-"Ben oui nous ont est tenu qu'à la 2G"
-"Donc, en bref, on paye pour des trucs que VOUS n'avez pas???"
Je précise que nous somme sur ce foutu réseau qu'ils nous on collé d'office EI telecom! Faudrait pédaler un peu plus vite les gars!

TOUS les symptômes décrits ici par Régis sont vrais! Nous ne devons pas être les seuls c'est certain.
Parallèlement à chaque appel ils disent faire "remonter le dossier"
(Moi je dis "classement vertical" pour la poubelle)....
Aujourd'hui ils nous répondent que notre problème ne doit pas être "valable" pour remonter bien haut puisque rien n'a changé.
Ou se trouve le "valable" pour eux? Pour un client?
C'est une réponse ca?
C'est une réponse que de mettre en avant des forfaits 3G qu'ils ne peuvent pas assumer pour se cacher dans les touuuuuuuuuuuuuuutes petites lignes????
Finalement vaut mieux se contenter de lire le verso des contrats pour choisir son forfait : la Peste ou le Choléra?

En bref, chez eux on paye l'entretien d'une porshe et on roule en deux chevaux!!!!! Nouveau slogan à creuser???
D'un point de vue réseau :J'habite a coté de Lyon, c'est pas les grottes de Lascaux!
Cette pratique est scandaleuse!
Ce fournisseur d'accès est à proscrire!

William L.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Votre dossier est en traitement sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/552015-service-nrj

Bonne journée.
William, Conseiller Espace Wiki