Cette question a été résolue

problème paramétrage mms galaxy s2

Sophie G.

Bonjour, j'ai eu vos services par téléphone la semaine dernière car j'ai un soucis avec l'envoi des mms et je dois régulièrement re-paramètrer les MMS afin de les recevoir. Concernant l'envoi des MMS, ceux ci restent en chargement aucun message d'erreur ne s'affiche et rien ne s'envoi... Vos services m'ont donc dit de me rendre dans le point de vente où j'ai souscri et acheté mon téléphone pour tester la carte SIM mais il s'avère que ce point de vente n'est pas équipé pour cela... Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Sophie,

merci beaucoup pour ce retour d'information.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée et à bientôt,
Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Réponses

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Sophie,

le service technique vous a proposé de faire un test de votre carte SIM dans un autre mobile, c'est un test croisé. Le but de ce test et de voir si la carte SIM est défectueuse ou si c'est le téléphone. Vous pouvez tester avec le mobile d'un ami ou d'un proche il faut juste que le mobile en question soit desimlocké.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

Bill Y.

je le meme soucis avec mon SG2 et mon sony ericson Activa
internet, sms c bon, mais reception ( envoi c ok ) mms impossible *
deja fait le test avec des autres telephones et rien autre sim différent operateur tout marche impecable

Anonyme

Bonjour Bill,

Je vous ai fait parvenir les SMS contenant les paramétrages automatiques :
important : si votre mobile demande un code, utilisez le code suivant : 0000

Pour le Samsung Galaxy S2 : à la réception des paramètres, faites glisser vers le bas la barre d'état puis tapez sur "Liste des messages".
Tapez sur Message de configuration".
Tapez sur "Installer".
Le message "Installation terminée" s'affiche, appuyez sur "OK".

Pour votre téléphone de marque Sony :
Il suffit de suivre les instructions affichées à l'écran pour sauver la configuration.

Pour finir, il est important de redémarrer le mobile après avoir effectué les paramétrages.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Bill Y.

salut Jonathan je ne pas reçu le sms

je trois lignes avec vous,
j aussi un soucis avec iphone 4 je n arrive pas a faire marcher internet j essai comme le site indique rien de complique mais rien

merci

Anonyme

Bonsoir Bill,

Je vous ai renvoyé les paramétrages par SMS sur vos deux lignes dont les numéros finissent par 51 et 62.
N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si vous n'avez toujours pas reçu les SMS de paramétrage.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Bill Y.

désolé Jonathan mais on reçois aucun sms de votre part et on reçois de les amis et famille sans soucis

Sophie G.

Bonjour,
Après mise en place de ma nouvelle carte SIM (suite à la modification de mon forfait) plus de soucis donc le problème devait être la carte SIM je pense.
Merci pour vos réponses bon courage à ceux qui ont ce souci...

Bill Y.

bon je doit alors changer d operateur ?
aucun solution a notre probleme

Sophie G.

Je n'ai pas changer d'opérateur mais de forfait qui était plus adapté à ma consommation.

Anonyme

Bonjour Bill,

Dans ce cas si vous ne recevez pas mes SMS, je vous invite à vérifier que les paramètres sont bien conformes à ceux référencés sur la page suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494
Si besoin, il est nécessaire de les modifier et surtout redémarrer votre téléphone.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki