Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

résiliation forfait mobile

noemie T.
noemie T.

noemie T.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour, après un appel au service client j'ai demandé la marche à suivre pour une demande de résiliation sans frais de mon forfait pour cause de perte d'emploi (et n'ayant pas droit aux allocations chômage et autres indemnités), celui -ci m'explique la démarche: formuler une lettre recommandée avec accusée de réception en joignant les documents justificatifs. Je reçois l'accusée de ma lettre recommandée le 5/08, plusieurs jours passent: pas de nouvelle du service client. Inquiète, j'appelle plusieurs fois le service client on me répond brièvement à chaque fois, et on me dit carrément qu'ils ne savent pas l'avancée de mon dossier, qu'ils ne savent pas mais que ça sera pris en compte, d'attendre (avant ma demande de résiliation le service client été très aimable...). Le 12/08, je rappelle, un conseiller me dit que d'ici quelques heures ont m’appellera pour la résiliation du forfait. Le 13/08, toujours rien, je rappelle donc, on me répond de façon évasive mais on me confirme que c'est bien pris en compte et que je ne vais rien payer. Quelques heures plus tard je reçois un texto m'indiquant qu'un conseiller a tenté de me joindre (aucun appel manqué), bref c'est pas grave, je rappelle le service client, je tombe sur une conseillère m'indiquant que je n'obtiendrais pas droit à une résiliation sans frais car j'ai démissionner pour rejoindre mon concubin dans une autre région. Je lui demande si il n'y a pas de solution dans la mesure ou au préalable je mettais bien renseigné auprès du service client pour connaitre les démarches à suivre, pour elle aucune. Je lui dit que je ne peux plus payer mon forfait 19,99 euros par mois, elle me répond de payer 199.90 euros de frais de résiliation... (heu... je viens de lui dire que je ne peux plus payer 19.99 euros). A part son ton détaché et dénoué d’empathie, quelle solution pouvons nous trouver ? ne me proposez pas de changer de forfait ou autre, or de question, ras le bol de payer des forfaits avec engagement qui me coupe un bras à chaque fois (là je vous écris avec mes pieds). J'attends avec espoir une solution à mon problème. Cordialement.

Réponses

Bonjour Noémie,

Je viens de consulter votre demande de résiliation et les justificatifs que vous nous avez envoyé.

Il s'agit en effet d'une démission. La résiliation sans frais de votre ligne ne peut être acceptée que dans le cadre d'un licenciement suite à un emploi en contrat à durée indéterminée.

La solution que je vous propose et de réduire le montant de votre forfait mensuel en migrant vers l'offre Efficio 1h à 12,99€/mois. Ce changement ne vous réengage pas. Votre date de fin d'engagement resterait donc au 10 Avril 2015.

Si vous souhaitez résilier votre ligne, je vous confirme que le montant des frais est actuellement estimé à 199,90€.

Vous pouvez à tout moment m'indiquer votre choix sur l'Espace Wiki

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

noemie T.
noemie T.

noemie T.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour Ali,
Je vous remercie d'avoir répondu à mon mail. Malgré ma déception évidente, vous vous en doutez, je vais néanmoins y réfléchir mais avant je vais prendre contact avec des organismes compétents pour trouver une solution à mon problème qui vous l'avez compris est financier. Je pensais mais je me suis trompée que perdre son travail était un motif légitime pour la résiliation d'un forfait. Je vais donc comme vous l'avez compris me renseigner auprès de la DGCCRF afin de trouver une autre solution car la vôtre ne me convient pas entièrement. Peut être vais je perdre mon temps mais au moins j'aurais essayé, le sentiment de se faire voler me déplait fortement. Quoi qu'il en soit vous aurez une réponse de ma part prochainement.
Cordialement

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?