Reseau pourri suite changement de forfait?

Marc P.

Bonjour,

Après 2 ans sans soucis chez vous on me propose un nouveau forfait qui fait la même chose sauf peut-être le débit web qui est limité à 1Go. Ce forfait est moins couteux mais soit disant passe par le même réseau qu'avant... Ok pas de problème je me réengage.

Sauf que depuis que j'ai reçu la nouvelle SIM déja il a fallu que je desimlock mon tel (je n'ai pas eu besoin de le faire avant alors que j'étais chez SFR quand je suis arrivé chez vous il y a deux ans...). Ensuite dans mes contacts il manque la fin des noms (je suppose que c'est limité au nombre de caractère ce qui n'était pas le cas avant!!).

Et pour finir le bouquet final !! Un réseau super pourri où je capte pratiquement plus rien (je comprend pas je suis resté chez vous mais ca marche plus...) au niveau réseau déja mais alors web JOKER !! et le paramétrage WEB / MMS une catastrophe alors qu'avant il y avait un fichier qui nous était envoyé et hop la config. était faite ...

J'aimerai savoir comment faire pour remédier à tout ces problèmes au plus vite SVP?

Merci d'avance pour vos réponses rapides et surtout efficace et pertinente!!

Réponses

Anonyme

Bonjour Marc,

Comme vous êtes passé sur le réseau EI Télécom, le désimlockage de votre mobile était effectivement nécessaire.
Après analyse de la couverture réseau à votre adresse, je vous confirme que vous êtes parfaitement couvert (en 3G+).
Avant de demander une investigation technique pour le réseau et l'anomalie de vos contacts, il est nécessaire de faire le test suivant :
mettre la carte SIM C le mobile dans un autre téléphone et vérifier si les dysfonctionnements persistent. Ce test permet de déterminer si les anomalies proviennent du réseau ou du téléphone.
Enfin, je vous invite à m'indiquer quel mobile vous utilisez pour les paramétrages Web/MMS.

Merci par avance pour votre retour.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Marc P.

Bonjour Jonathan,

Alors après avoir effectuer le changement de SIM dans un autre téléphone c'est toujours la même chose....
Concernant mes contacts cela peut venir du fait que j'ai une microSIM??
Sinon moi c'est surtout le problème réseau qui me dérange vraiment!!
Pour le paramétrage WEB / MMS j'ai réussi mais je trouve que c'est moins bien qu'avant...

J'attends donc un retour concernant le soucis réseau et WEB car toujours en étant chez vous pendant 2 ans (à la même adresse) je n'avais jusqu'au changement de SIM AUCUN problème!!

Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Marc,

Merci pour votre retour.
Si les dysfonctionnements continuent dans un autre mobile, cela provient de la ligne.
Je vous propose de ce fait de remonter votre dossier auprès des équipes et mentionner toutes les anomalies que vous rencontrez.
Je vous ai envoyé un mail privé auquel je vous invite à répondre.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Marc,

Suite à notre échange, votre dossier a bien été transmis auprès des équipes techniques.
Vous serez recontacté dans les plus brefs délais.

Bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki