Cette question a été résolue

Comment paramétrer internet sur mon Xperia U ?

Coline P.

J'ai reçu il y a quelques jours mon nouvel Xperia U. Le premier jour, ayant conservé la même carte SIM, je n'ai rencontré aucun problème particulier. Mais depuis deux jours, impossible de se connecter à Internet. J'ai essayé tous les paramétrages présentés sur le site et je n'arrive toujours pas à accéder à internet...
Mon numéro de messagerie est le 888, j'ai donc mis les paramétrages en conséquence, mais une fois mon portable redémarré, cela ne m'affiche même plus le réseau 3G ...
Celui ci n’apparaît que lorsque je rétablis les paramètres par défaut, mais cela ne fonctionne toujours pas ...

Bonjour Coline,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part. Si votre incident est toujours d'actualité, vous pouvez répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Michael R.

Refaites et rétablissement des paramètres par défaut et verifiez que les infos soient conformes à ceux-ci :
NOM : NRJ WEB
APN :fnetnrj
Tout le reste doit etre en "non défini" jusqu'à MCC et MNC (ne rien modifier à ces 2 champs, ils sont définis automatiquement pas votre sim)
Type d'authentification : aucune
Type d'APN : non défini (vous effacez tout ce qu'il y a d'écrit à la base et vous appuyez sur OK)
Vous enregistrez et vous redemarrez le mobile

Coline P.

J'ai fait ce que vous m'avez dit, mais cela ne fonctionne toujours pas ... J'ai donc voulu retourner dans "réseaux mobiles"/"points d’accès" mais maintenant dès que je clique sur "nom des points d'accès" il m'affiche le message d'erreur "désolé, fermeture soudaine de l'application réglages ..." Je ne sais plus quoi faire...

Bonjour Coline,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée.

William, Conseiller Espace Wiki