Cette question a été résolue

changement de carte.pas de connexion internet

Marie Paule V.

suite à un changement d abonnement j ai reçu une nouvelle carte sim, tout est bien parametrer mais le telephone ne se connecte pas à internet merci pour votre réponse

Anonyme

Bonjour Damien,

Je vous propose de paramétrer votre mobile en fonction des étapes ci-dessous :

A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseau" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès".

Appuyer sur la touche Menu puis "Nouvel APN" :

  • Nom : NRJ WEB
  • APN : fnetnrj
  • Proxy : laisser le champ vide
  • Port : laisser le champ vide
  • Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
  • Mot de passe : laisser le champ vide
  • Type d'authentification : Aucune
  • MCC : 208
  • MNC :26
  • Type d'APN : default

Appuyer sur la touche Menu puis "Enregistrer". Vous revenez automatique à l'écran précédent où il faut activer votre nouveau point d'accès en cliquant dessus.

L'accès au Web depuis votre Motorola Defy devrait être rétabli.

N'hésitez-pas à me prévenir en cas de difficulté rencontrée.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Marie,

Concernant votre demande:

Avez-vous enlevé le wifi? Avez-vous vérifié que la connexion des données est bien activée?

Je vous invite également à paramétrer votre mobile sur votre espace wiki en cliquant sur le lien suivant:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Rachel B.

J'ai exactement le même souci. J'avais internet avant de changer pour un forfait plus adapté et depuis plus rien.
J'ai modifié les paramètres de mon mobile comme indiqué dans l'Espace Wiki mais le navigateur cherche toujours dans le vide. Cela fait une semaine, et j'ai éteint le téléphone plusieurs fois depuis...

Par rapport au message de Yoann : comment enlève-t-on le wifi (même si je ne l'ai jamais mis) ? Comment "vérifier que la connexion des données est activée" ?
J'ai un Samsung Player One.

Merci d'avance pour votre réponse !

Damien B.

Bonjour,

J'ai une nouvelle carte sim dû à un changement de forfait, j'ai toujours le même opérateur. J'ai toujours un motorola défi où tout fonctionnait avant le changement de sim.
Ainsi j'ai exactement le même souci que Rachel.
J'ai paramétré l'APN des mms et internet mais ça ne fonctionne pas.
Le wifi n'est pas activé. Mon tel veut se connecter sur le mail, ou me montrer la météo, mais il n'arrive pas à se connecter sur le net.
Le mieux serait qu'on m'appelle et qu'on m'envoie un sms ou deux qui paramétrerai tout car je ne pense pas que la config de base que vous donnez s'adapte pour mon tel.
Je vous remercie par avance.

Anonyme

Bonjour Rachel,

Pouvez-vous m'indiquer si vous avez bien effectué le paramétrage de tutoriel suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/423738 ?

Votre mobile n'a pas la fonction Wifi et il ne dispose pas de l'option "Connexion de données".

Si malgré le paramétrage et le redémarrage de votre mobile, vous ne parvenez pas à vous rendre sur Internet, nous demanderons l'intervention de notre service technique.

Merci d'avance. Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Damien B.

Cela ne fonctionne toujours pas...
J'avais déjà rentré les mêmes paramètres... et il y a aussi les mms...

Rachel B.

Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai effectivement suivi le tutoriel de l'Espace Wiki (j'ai reçu un sms le jour de mon changement de SIM pour me dire de le faire).
Donc s'il faut une intervention du service technique, j'adorerai que ça se fasse (j'ai tout de même changé mon forfait pour avoir internet compris) (:
Merci de vos éclaircissements !

Anonyme

Bonjour Damien,

Dans ce cas, je vous propose de poursuivre notre échange en privé en utilisant votre adresse mail personnelle.

Un conseiller technique vous contactera pour vous aider au paramétrage Web et MMS.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Rachel,

Nous allons effectivement demander à un technicien de vous contacter pour paramétrer votre mobile.

Je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Marie Paule V.

merci yoann tout à fonctionner en fait j'ai reparametrer, mais j'ai pas tenu compte de la lettre reçu par free, les parametres étaient érronés merci de vos réponse

Anonyme

Bonjour Marie,

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à formuler votre demande au même endroit, sur l'espace wiki.

Bonne soirée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Rachel,

Je vous remercie pour votre réponse en privé.

Notre service technique a été informé de votre demande et vous contactera dans les meilleurs délais pour vérifier les paramètres de votre mobile.

Merci beaucup et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Damien.

Je vous remercie pour vos réponses en privé.

Je suis bien conscient de la gêne occasionnée et notre service technique a été chargé de vous contacter dans les meilleurs délais afin de vérifier les paramètres de votre mobile.

Je ne peux malheureusement pas m'avancer sur un horaire précis de rappel.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Rachel B.

J'ai bien été contactée par le service technique... Et ça marche !
Si ça peut aider :
1. Effacer les paramètres Web déjà mis,
2. Remettre les paramètres comme indiqué dans l'Espace Wiki,
3. Dans le Navigateur, indiquer la connexion Web que vous venez de créer,
4. Eteindre / Rallumer le téléphone,
5. Bingo !

Merci aux conseillers ;)