réseau R et problème de paramétrage

Laetitia L.

Bonjour,
J'ai un wiko cink slim.
Ancienne cliente NRJ mobile je viens de changer pour un forfait Prompto (el telecom). Depuis que j'ai mis ma nouvelle carte SIM je capte un réseau avec un R indiqué. J'ai lu qu'il qu'avec ce type de téléphone il est conseillé d'autoriser l'itinérance des données. Est-ce réellement nécessaire? D’après moi Il faut normalement activer cette option lors d’un déplacement à l’étranger si l’on souhaite avoir internet, or je suis en France. Le R veut-il dire que mon téléphone capte un réseau étranger ? (je ne suis pas très loin de la frontière allemande)
J’ai essayé d’activer l’itinérance mais mon téléphone m’indiquait que je pouvais avoir un hors forfait conséquent en passant par l’itinérance des données. Pouvez-vous me confirmer qu’il n’y aura pas de hors forfait et que je capte bien le bon réseau? D’habitude mon wiko m’indique à la place du R, 2g ou 3g, est-ce que je pourrai avoir ces informations ? Est-ce que le R apparaitra toujours sur mon téléphone?
S’il est nécessaire d’activer cette option « itinérance des données » que faut-il faire lors d’un déplacement à l’étranger pour ne pas avoir de frais liés à cette itinérance des données, faut-il la désactiver ?
J’ai également essayé de paramétrer ce qu’il fallait pour les MMS et internet mais je n’ai pas accès aux informations : APN, je n’ai donc pas réussi à entrer le paramétrage. Pouvez-vous me guider ? Peut être que je ne capte effectivement pas le bon réseau. Le tutoriel paramétrage sur l’espace wiki ne m’a pas apporté de réponses. Pouvez-vous m’aider pour paramétrer mon téléphone ?
En espérant que vous pourrez traiter ma demande rapidement.
Cordialement

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Laëtitia,

Les mobiles Wiko ont un fonctionnement un peu différent des autres smartphones Android, je vous invite donc à suivre les indications fournies par ce constructeur pour le paramétrer : http://www.wikomobile.com/scripts/telecharger.php?id=1149...

Il est effectivement nécessaire d'activer l'itinérance de données sur votre mobile pour accéder au Web en France : vous n'aurez pas de frais supplémentaires à payer, le R sera toujours affiché en haut de votre mobile.

Il faudra simplement désactiver cette fonctionnalité pour aller à l'étranger : vous pouvez également souscrire une option internationale sans Web dans votre Espace Client, pour être complètement rassurée.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Laetitia L.

Même lors de mes appels et SMS mon téléphone me demande de passer en itinérance des données est-ce normal?
Si j'ai bien compris le R sera toujours présent, donc comment savoir comme je suis près de la frontière lorsque je capte un réseau étranger?
Merci d'avance

Laetitia L.

Par défaut il n'est pas possible d'appeler depuis l'étranger c'est bien ça?
J'ai paramétré mon mobile selon la procédure fournie mais contrairement à ce qui est indiqué au moment de choisir l'opérateur je ne peux pas choisir NRJ, j'ai l'opérateur : 20826 est-ce normal?

Christophe G.

Equipe

Laetitia,

L'activation d'une option internationale est effectivement nécessaire pour passer des appels depuis l'étranger.
D'autres clients ont effectivement observé le même numéro (20826) en choisissant le nom de l'opérateur : cela ne devrait pas poser problème.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki