Réseau et appels d'urgence uniquement

julien G.

Bonjour,

Cela fais plusieurs semaines que mon signal de réseau est faible voir inexistant... Perte de la 3G, du réseau mobile: appels d'urgence uniquement...

Cela se produit en ville (Reims, Châlons, Vitry,...) Dans des endroits ou je vis et ou jusqu'ici je n'avais pas de problème de réseau.

J'ai un Samsung GALAXY ACE (GT-S5830).

Du coup je loupe des coups de fil, des messages et la navigation internet est très perturbée quand elle est pas impossible.

Réponse

Anonyme

Bonsoir Julien,

Il est important de faire dans un premier temps le test croisé : insérer votre carte SIM dans un autre mobile et vérifier si vous rencontrez toujours des dysfonctionnements.
Cette manipulation permet de déterminer si l'anomalie provient du mobile ou de la carte SIM.
Une fois fait, je vous invite à me communiquer le résultat.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki