Cette question a été résolue

Nouvelle carte SIM reçue ne fonctionne pas (réseau indisponible) avec Iphone 3G. Comment dois-je faire?

Arnaud C.

Bonjour,

Je suis client 'Nrj Mobile' depuis fin 2011. J'ai fait une demande auprès du service client début août 2013 pour bénéficier d'un nouveau forfait (forfait woot et appels illimités) pour mon Iphone 3G.

Il m'a été précisé, par téléphone ainsi que par courrier, que je recevrai une nouvelle carte SIM et que je devais attendre une date précise (19/08/2013, en l'occurence) pour effectuer le changement de carte SIM. J'ai également reçu des sms me précisant la même chose.
Une carte SIM m'a effectivement été livrée avant la date butoir précisée.

Le jour dit, j'ai effectué le changement de carte SIM mais cela n'a pas fonctionné. J'ai essayé plusieurs fois par la suite, mais sans succès. Cela fait depuis plus d'1 semaine que cela dure.
Lorsque j'intégre la carte SIM, il est précisé "réseau indisponible". Impossible donc d'utiliser téléphone, sms/mms et Internet avec le réseau de mon opérateur.

Je n'arrive à joindre aucun conseiller clientèle 'Nrj Mobile' au service clientèle (0969360200). Malgré les lectures de plusieurs avis sur le site, je ne parviens pas à déterminer quel est mon souci :

  • la carte SIM ne fonctionne-t-elle pas?
  • est-elle activée? (théoriquement, elle aurait dû l'être automatiquement)
  • mon forfait n'est-il pas opérationnel?
  • faut-il désimlocker mon portable?
  • ou s'agit-il d'un autre problème??

Je suis parti en voyage à l'étranger du 20 août au 27 août 2013. Durant toute cette période, je me suis contenté du Wifi dans les hôtels où je suis allé.

Ce que je trouve incroyable dans cette histoire c'est l'impossibilité d'accéder à un conseiller-client au service clientèle depuis 8-9 jours (fixe à Paris et skype avec wi-fi)..... au moins aurait-il pu résoudre mon problème à distance.
Que dois-je faire?

Je n'ose même pas imaginer le nombre d'appels ou de sms que j'ai dû recevoir en un peu plus d'1 semaine.

Si je n'ai pas de réponse d'ici 1-2 jours, je laisse tout tomber et passe chez SFR.

Cordialement,
Arnaud Catel

Christophe G.

Equipe

Bonjour Arnaud,

Le message d'erreur rencontré indique que votre mobile est simlocké. A-t-il été fourni par NRJ Mobile ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter l'opérateur qui vous l'a vendu, afin qu'il procède à son déblocage.
Une fois cette action effectuée, votre carte SIM devrait fonctionner normalement.

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/258319-desimlock...

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki