Cette question a été résolue

Plus de renseignements sur l'option internationale

Florian G.

Bonjour à vous,
Je prévois de partir à l'étranger d'ici quelque mois, et j'aimerais anticiper dès aujourd'hui les modifications à apporter sur mon forfait NRJ Mobile (Ultimate v4 S) de manière à pouvoir envoyer/recevoir des sms DEPUIS et VERS l'étranger (C'est-à-dire envoyer depuis la France des sms vers l'étranger, et vice-versa). Même volonté concernant les appels.
J'ai notamment lu dans une question posée ultérieurement que "Cette option est gratuite et les appels sont facturés en hors forfait." : Je vois de quelle option il s'agit, cependant que signifie "les appels sont facturés hors forfait"?? Cela veut-il dire qu'à chaque appel on est facturé, indépendamment du montant de la facture mensuelle ?

De même, je reprends le conseil suivant que j'ai pu lire dans une question précédente : il faut faire attention au web parce qu'on explose très vite son forfait, notamment si l'option des mises à jour est automatique. Alors justement, afin d'éviter de tels dépassements de forfait, si je prends l'option internationale AVEC BLOCAGE WEB, est-ce que je serai à l'abri d'une éventuelle utilisation involontaire du web (ex : mise à jour pour je ne sais pas quoi..)?

(Une indication concernant l'étranger : je fais ici référence à des pays membres du continent européen : Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Lituanie, Autriche...) En espérant que cela puisse orienter vos réponses.

Dans l'attente de vous lire.

Anonyme

Bonjour Florian,

Je vous confirme que la mise en place de cette option est gratuite.

En effet, les usages qui sont effectués depuis votre mobile à l'étranger sont facturés hors-forfait.
Cependant, si vous êtes en France et que vous appelez un mobile français qui est à l'étranger, vous n'avez pas de hors-forfait. C'est la personne à l'étranger qui supporte le surcoût.
Enfin, si vous appelez depuis la France et que vous contactez un mobile ou un fixe étranger, dans ce cas vous êtes facturé en hors-forfait.
Les tarifs sont disponibles sur la page suivante : http://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-Tarifs.pdf

Si vous prenez l'option avec blocage Web, vous n'aurez effectivement aucun risque de dépassement de forfait pour des connexions internet. Tous les usages liés à l'accès internet par le réseau mobile (mise à jour, surf etc.) sont totalement bloqués.
Il reste cependant la solution de se connecter à internet via le wifi. Ce dernier est indépendant du réseau mobile et n'est pas facturé par NRJ Mobile.

Cette option peut être activée depuis l'Espace Client, rubrique "Votre offre" puis "Gérer vos options". La mise en place est de 2 h à 24 h maximum. Il est nécessaire de redémarrer votre mobile.
Enfin, il est vivement recommandé de personnaliser le mot de passe de votre répondeur pour pouvoir le consulter depuis l'étranger.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki