Envoie/Réception mms et 3G indisponible sur Nokia Lumia 510

Candice F.

Bonjour,
Depuis mardi,j'ai un Nokia Lumia 510 Je suis passé de SFR à NRJ sans aucun problèmes,j'ai mis ma carte sim SFR dans le téléphone aucun problèmes encore une fois j'ai pu envoyer des mms,en recevoir et aussi aller sur Internet avec la 3G. Mais depuis mercredi jusqu'à maintenant (en ayant mis ma carte SIM NRJ aujourd'hui d'ailleurs) je n'arrive toujours pas à envoyer des MMS ou bien à aller sur Internet. J'ai essayer de changer l' " APN" mais je ne peux pas mettre plus de 3 chiffres dans le proxy..
J'aimerais avoir votre,merci d'avance!

Réponses

Anonyme

Bonjour Candice,

Afin que je puisse vous envoyer les paramétrage par SMS, je vous invite à enregistrer le n° de la ligne concernée dans votre profil de l'Espace Wiki.

Une fois la modification effectuée, je pourrais alors vous envoyer les données à installer.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Candice F.

Que voulez vous dire par le numéro de ligne? (désolé) J'ai été dans modifié mon profil et tout est rempli..
Merci de votre réponse !

Anonyme

Bonjour Candice,

Après vérification, le paramétrage automatique n'est pas disponible pour le mobile que vous possédez. De ce fait, je ne peux vous les envoyer.

Aussi, je vous invite à suivre le tutoriel du Nokia Lumia 800, dont la configuration est similaire à votre mobile, à l'adresse suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300214.

Cependant, avant de procéder aux manipulations, je vous invite également à réinitialiser votre téléphone. N'oubliez pas d'enregistrer vos contacts et données sur une carte mémoire ou en les synchronisant avec votre ordinateur.

A la fin des manipulations, les informations renseignées devront être identiques à celles qui suivent :
Pour le WEB :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d’authentification : Aucune

Pour les MMS :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type APN : mms (en minuscule)

En cas de difficultés, je vous invite à m'en faire part sur l'Espace Wiki.
Je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Candice F.

Bonjour,
Le problème pour le web a été réglé après avoir été là où j'ai acheté mon téléphone,merci quand même! ^^
Concernant les paramètres de l'APN pour les mms je n'ai pas le MCC,le MNC,le type d'APN ni le MMSC.
J'ai appelé un de vos techniciens il y a quelques jours mais ça a coupé en plein milieu. Juste après, je pouvais envoyer des mms et en recevoir sans problèmes mais depuis aujourd'hui le bug est revenu..
Merci d'avance ~!

Candice F.

Malgré maintes et maintes tentatives,ça ne marche toujours pas. Et quand ça marche(1 fois sur 50 précisons),ça dure un jour pour ensuite rebuguer. Je ne sais plus quoi faire sérieusement.

Anonyme

Bonjour Candice,

Par conséquent, je vais demandé à l'un de nos techniciens de prendre contact avec vous afin d'effectuer un diagnostic.

Aussi, je vous propose de continuer en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Candice,

Suite à notre échange, votre demande a été prise en charge par notre équipe technique.

Merci et à bientôt,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki